Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bagues pour pinsons
Bonjour,
Comment se procurer des bagues d'oiseaux pour l'élevage??? Ça se trouve où? En oisellerie, animalerie, éleveur? ça se fabrique? :? J'ignore complètement où m'en procurer... J'aurais besoin de votre aide! ![]() Merci d'avance pour les réponses! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Bonjour Zoziette,
Il y a les bagues en plastique (ou acier) de couleur "ouvertes" qu'on peut passer autour de la patte de l'oiseau même adulte et qu'on trouve en animalerie - oisellerie et celles en acier gravé avec l'année de naissance de l'oiseau et le "numéro de souche" de l'éleveur qu'on peut se procurer dans un club d'éleveurs en s'y inscrivant et qu'il faut mettre à l'oisillon dès l'âge d'une semaine alors qu'il est encore au nid et qui ont un diamètre différent selon le type d'oiseau auquel elle est destinée. |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour la belgique la taille des bagues pour pinson est D:2,67 mm
si tu veux tu peux t'inscrire au club de corswarem en belgique ils envoient les bagues mème à l'etranger si tu veux des renseignement je pourrais tjrs t'en donner envois moi un MP je fais partie du club |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,
Finalement, je crois que je vais me contenter de bagues ouvertes qu'on met à l'oiseau à maturité... Ça me semble trop compliqué l'histoire de bagues à se procurer chez un éleveur, en acheter des plus "ordinaires" me suffira. Millz: Bien gentil, mais ce n'est pas si important que ça les bagues, je préfère ne pas m'inscrire à ce club, je vais bien trouver des bagues ouvertes, ça me contentera bien! ![]() Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Cela dépend de ce que tu veux faire de tes oiseaux. Si tu veux juste les reconnaître entre eux (sexe, si la couleur du plumage n'est pas différente entre mâle et femelle, année de naissance en mettant une couleur par année) en effet les bagues ouvertes suffisent.
Mais si tu veux faire des concours, vendre des oiseaux, l'inscription à un club pour avoir des bagues fermées est indispensable car la bague devient la "carte d'identité" de l'oiseau. Au début, quand on "garde" tous ses oiseaux et qu'on les connaît si bien qu'on les distingue parfaitement, le baguage n'est pas nécessaire même en bague ouverte. |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Danièle,
Moi c'est pour les vendre ET pour les reconnaîtres que je me cherche des bagues... Mais hier on m'a conseillé un excellent site où l'on peut commander des bagues fermés! Exactement ce que je recherchais! ![]() http://www.aacc.ca/ Bye bye!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut zoziette,je pense que le plus simple pour toi est de t'affilier dans un club (entre 12 et 20 € en belgique cela dépend du club)plus près de chez toi ca te reviendra bcp moins cher ,as tu vu ou le site se trouve (au canada) alors je te dis pas les frais de transport ! Si tu commandes chez eux ,à propos dans quel région habites tu !!!!!!,comme ca quelqu'un pourra peux etre t'aider pour te procurer des bagues @+
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Millz,
Au Canada, mais c'est parfait! ![]() Je souhaite m'inscrire dans un club... juste pour avoir des bagues dans le fond, puisque je ne suis pas vraiment une éleveuse; je vais simplement avoir un couple de diamant mandarin dans quelques semaines, je souhaite les faires reproduire mais je ne pourrai pas garder tout les jeunes, donc j'en venderai... Et des oiseaux bagués semblent toujours mieux et ça confirme aux clients que ces oiseaux sont en santé... Mais je demande déja des conseils et des liens pour commander des bagues puisque le temps avant qu'elles arrivent chez moi est très long... (deux à trois mois). Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Bonjour Zoziette,
J'ai juste un petit truc à dire au sujet du baguage (ou non) des oiseaux. Si tu débutes dans l'élevage, à mon avis, le fait de baguer n'est pas la priorité. En effet, la première année ce qui compte c'est d'obtenir des jeunes. Si tu viens d'aquérir tes femelles, tu ne les connais pas encore très bien et quand elles auront des petits tu ne sais pas si le fait que tu les retires du nid à 8 jours (pour les baguer) ne les effarouchera pas et si elles ne les éjecteront pas ou abandonneront ensuite. En plus toi, tu peux être stressée et faire de fausses manoeuvres "en début de carrière" d'éleveuse... Je sais qu'ici on trouve qu'il y a beaucoup de "néophytes" mais ce n'est pas un handicap en soi. Il faut seulement se donner du temps et de l'expérience pour savoir faire comme les pros... Donc, la première année, laisser tranquilles les femelles qui élèvent, les observer et leur donner tout ce qu'il faut, suffit amplement. Pour ce qui est de donner (ou vendre) les oisillons, le fait qu'ils ne soient pas bagués n'est pas véritablement un problème. Cette année, deuxième année d'élevage, j'ai donné (à des personnes sérieuses) 9 jeunes sur les 11 que j'ai eus et aucun n'étaient bagués. (l'année prochaine, je baguerai mais je connais bien les femelles maintenant - et réciproquement...) Donc à mon avis réfléchir bien avant de se lancer... |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tout à fait d'accord avec Danièle, après renseignements auprès d'éleveurs, on m'a fait les memes recommandations ; donc j'observe le comportement de mes différents oiseaux ce printemps, et l'année suivante je verrai si je m'inscris ou pas dans un club.
Beaucoup de particuliers recherchent des oiseaux, il suffit de prendre contact avec eux et de leur faire visiter vos petits. C'est ce que j'ai fait pour acquérir presque tous mes oiseaux et aucun d'entre eux n'est mort. Pour ma part je reste en contact avec certains éleveurs (surtout une personne) qui gentiment me conseillent et m'ont meme proposer de m'aider pour le sexage (la dernière fois je suis allée voir mon véto lol). Voilà donc pas de panique pour le bagage, mieux vaut bien connaitre ses oiseaux d'abord et c'est vrai que pour les mandarins c'est encore plus délicat, vu leur propension à jeter les petits dès que quelque chose les perturbe. (pour info, j'ai une femelle mandarin huppée depuis 12 jours : Estelle ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,zoziette le mieux pour toi est d'acheter des bagues ouverte de couleurs pour la première année ,mais une couleur différente pour chaque couple comme ça dans le futur tu pourras savoir avec quel couple tu auras eu tes jeunes si tu veux vas sur mon site tu sauras telecharger une feuille d'un registre d'élevage comme ca tu ne te trompera pas ,autre chose essaye de te renseigner près de chez toi pour voir s'il n'y a pas un club quebequois pour le futur @+
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
BAGUES
Salut Zoziette
Moi j'ai acheté des bagues de couleur à la socéité AUX CANARIS HUPPES ils ont beaucoup de diametre tu y trouvera peut étre ton bonheur il travail en VPC peut étre qu'il pourrons t'en envoyer tu peu leur demander leur tarifs par E mail auxcanarishuppes@wanadoo.fr A+++ TOPHE |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut à tous,
Merci pour vos conseils et recommandations! ![]() Danièle et dixie: Ne vous en faites pas, je ne veux pas absolument baguer les jeunes et si vous croyez que c'est rsiqué ou inutile, je laisserai tomber. Ou je ne ferai que mettre des bagues ouvertes pour débuter quand les jeunes seront "prêts" à se vendre, donc autonomes. (pas de danger que les parents les jètes en bas!) Millz et tophe: C'est ok pour les bagues couleurs. merci pour le lien, je leur laisserai un petit message... Mais d'abord je me renseignerai auprès de mon animalerie. (je vais m'acheter une cage en fin de semaine, donc j'en profiterai pour demander où je pourrais trouver des bagues couleurs... et si c'est utile... lol) À bientôt! J'apprécie beaucoup vos conseils ![]() Amicalement
![]() |
![]() |
|
|