Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Isabelle A ou B
Bonjour
pouvez vous m expliquez svp ,c est quoi la différence entre un canari male isabelle jaune A et isabelle jaune B ??? merci d avance Dernière modification par exotic ; 30/11/2013 à 11h40. Motif: post déplacé dans "canaris de couleurs" |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé mais c'est pas très claire pourrais tu reformuler stp
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Heyhey
je voulais acheter un male isabelle jaune, le vendeur m a dit qu il a des isabelles jaune de Type A et des isabelles jaune de type B. je veux savoir la différence ? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
concernant les mélaniques j'ai fait quelques recherches en génétique possédant moi même des noirs et des agates mais c'est la première fois que j'entends parler de type a et b. j'attends d'autres réponses pour confirmer cela !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re
@ mahmoud et heyhey je suis aller pour le vendeur et il m a dit ce que veux dire isabelle jaune type A et isabelle type B. Type A : a plus de jaune que du marron. voila les fotos des parents du mal que je viens d acheter , d après ce qu il dit, le mal est champion d Allemagne 2012 . |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() c la première fois que j’entends parler de type chez l'isabelle, par contre dans les mosaïques on a type 1 et type 2, et si tu veut type A et B.... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
on apprend tjrs cher monsieur
en tous cas je le crois 7 éleveur car j ai vu ces trophées, fotos et les médailles. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
bonjour a tous, a mon avis la 2° photo est un mosaique jaune.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Sur la première photo en voit bien un mâle isabelle jaune intensif, sur la deuxième je ne pourrais pas trancher sur sa couleur faute de l’angle de prise de la photo mais une chose est sure c'est un male mosaique jaune donc de ce faite on peut comprendre le sens d'isabelle jaune A et B par, isabelle jaune et isabelle mosaïque jaune. Toute fois je pense que on devrais pas utiliser ce genre de langage. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
isabelle B doit être Isabelle SCHIMMEL Pour les Photos, si je vois bien le Premier intensif, je verrais Plutot le second mauvais Mosaique male que schimmel .
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
@ blilou, carapace, albert60, heyhey alors cher amis je crois que la conclusion est: Isabelle A doit être Isabelle jaune Intensif isabelle B doit être Isabelle jaune schimmel ou bien isabelle jaune mosaique je vais mettre demain des fotos plus claire. a+ |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Par contre il existe des mosaiques type 1 ( femelle) et mosaique type 2 (male) ce n'est pas a ce vendeur d'inventer les appelations des couleurs des canaris ,elles existent déja en trés grand nombre ,on n'a pas besoins de nouvelles inventions pour nommer nos canaris. Les canaris sur les photos sont un isabelle jaune intensif et isabelle jaune schimmel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
juste mon avis(tout simle) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
mrc pr votre reponse, mais ca existe isabelle type A et Type B : intensiv ou schimmel.
voila un lien que j ai trouver et il y a encore bcp: http://www.vogel-faq.de/index.php?ac...=82&artlang=de http://www.farbenkanarien.homepage.t..._kategorie.htm dans le second lien il a une bonne explication avec les fotos. voila j ai fais une traduction (google) d une partie : Entre intensive et schimmel , il ya une variété de transitions fluides (dits oiseaux A / B ou semi-intensif). Il se compose en partie de l'opinion que cette A / B-oiseaux sont des oiseaux intensifs qui ne possèdent pas un bord de plumes blanches, mais doivent être considérés comme génétiquement intensif. Hypothèse précédente: La formule héréditaire précédemment valable est Ii pour oiseau intensive et ii pour le Schimmel-Vogel. I (intensive) doivent être dominante sur i (schimmel). Cependant, comme il ya beaucoup de transitions entre intensive et schimmel, il peut y avoir aucune domination récessive complet! Au contraire, il ya une dominance incomplète ou partielle. La dominance incomplète peut également tendance à, conduisant ainsi à une sur-domination d'une fonction un (intensive) ou l'autre parent (par exemple, schimmel). I + IA est l'oiseau intense, qui devrait être l'objectif de tout l'élevage intensif IA IA. Cependant, avec accouplement fréquent conduit intenses avec l'autre pour la surdominance de l'AIEI. Une forte surdominance intense a des conséquences mortelles. Le allèles IA IB, le type intermédiaire, représente le soi-disant A/B- ou semi-intensive oiseau Supposons que I + IB est l'oiseau idéal de moule. A oiseaux nicheurs communs de ce moule à l'autre a également conduit à surdominance de l'IB et les oiseaux avec une formation de moule solide qui se produit plus en grappes dans le cou, la poitrine et le dos. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ce n'est pas de ça qu'il s'agit, dans ce texte, on parle de qualité de la couleur du lipochrome et cela dépend de 3 paramétres - la repartition du lipochrome - de la structure des plumes - de la qualité des plumes ici ,le vendeur parle de catégorie de couleur A ou B pour désigner un intensif ou un shimmel d'aprés les oiseaux que nous voyons sur les photos . la confédération mondiale utilise le code suivant pour la désignation des canaris couleurs: couleurs du lipochrome : I jaune II orange III rouge IV Blanc dominat V blanc récéssif VI ivoire jaune VII ivoire rouge catégories: A intensif B schimmel C mosaique couleur mélanique 1 mélanine normale 2 pastel 3 opale 4 ino 5 satiné types classiques a noir b agate c brun d isabelle donc , dans ce cas, ces oiseaux s'appeleront : d I A d I B Et non isabelle A et isabelle B, moi, je préfère les appeler : isabelle jaune intensif et isabelle jaune shimmel, il existe 414 couleurs reconnues et presque autant de couleurs non reconnues, il faut s'entendre sur les appellations si non on ne s'en sortira jamais. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très interessant ton article Ben! merci
je n'avais encore jamais entendu parlé de cette tentative pour expliquer le phénomène du givre sur les intensifs
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo mahmoudm pour la clé de l'énigme!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |