Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Rapport avec la discussion précédente et l'ornicure : j'avais commandé chez WilderStore, je déconseille TOTALEMENT une commande chez eux : livraison prévue sous deux semaines maximum, rien au bout d'un mois, lorsque j'ai demandé un échange ils voulaient me donner un autre produit, et j'ai mis une semaine, en devant insister car toujours reporté de leur part, pour avoir un remboursement...
Bref, retour au sujet : j'ai reçu le Floratransit, une semaine sous régime sec à base de graines exclusivement, et d'eau. Je vais vérifier la consistance des fientes de ma canari. Quelle est la posologie du coup ? Merci Edit : fientes toujours très liquides, et même plus qu'avant ! Dernière modification par AlexRider ; 09/11/2013 à 11h13. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas facile à se procurer celui ci, ils en ont chez mercasystems. Déjà commandé chez eux, délais un peu longs car pas situé en France mais sérieux. (entre 2 et 3 semaines) Tu peux toujours essayer d'en commander en pharmacie ou chez un véto sinon il existe également pas mal d'autres antibio vétérinaires contenant de la doxycycline hyclate. (Ronaxan par exemple) Tu as bien supprimé le sable et le grit pour ta femelle ? Les graines ne sont pas périmées ? Pour le Floratransit, j'y vais un peu au pif, pour 4 cuillères à soupe de pâtée, je saupoudre sur le tout en pluie fine à peu près le quart d'une cuillère à café avec la pointe puis je mélange bien.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce n'était peut-être qu'un cas isolé, je n'ai pas eu de chance...
J'ai tout supprimé, il ne reste que du papier en fond de cage, avec 2/3 galets mais c'est tout. Les graines ne sont pas périmées non... Je peux prendre la même posologie pour 4 cuillères à soupe de graines ? J'espère que cela va vite s'améliorer. Dois-je/puis-je recommencer l'océproven ou cela est inutile ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, il est peut être préférable de faire cette adjonction dans les graines légèrement huilées ou humidifiées sur quelques jours.
Si tu n'as pas de balance, 10 càc de graines = 50 g de graines Tu prends une cuillère à soupe de Floratransit, tu divises en 2 tas puis en 10 tas sur une feuille de papier et tu as la quantité pour 50g. Tu mélanges bien avec 2-3 gouttes d'huile. N'attends pas non plus de miracle, il y a plusieurs causes à la polyurie mais le pansement à l'argile me semble bien pour s'attaquer à ce genre de problème. Tu peux stopper l'oceproven, il y a un probiotique dans le Floratransit. Quel est ton mélange de graines ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca m'a l'air de commencer très légèrement à être moins "humide".
Je n'ai plus la marque en tête, c'est un mélange de graines du commerce.. Quelles peuvent être les causes de la polyurie ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Des nouvelles de la petite : fientes blanches/grises, en longueur. Toujours très liquides. Celles du mâle sont en revanche toujours très biens. Que faire ? Continuer le floratransit une semaine de plus ? Traitement eau+vitamines ainsi que graines huilées + floratransit pour l'instant. Un peu de charbon au sol, réduit en poudre, et quand ils sortent de la cage, ils vont souvent manger du thym frais (en pot) ainsi que (?) de la terre, un peu. Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon...
Toujours pas d'amélioration au niveau des fientes, toujours aussi liquides ... Une idée ? :/ |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut
D'apres mon experience perso, d'abord élimine toutes les matiere grasses : melange de grains, jaune d'oeuf, patté grasses....
donne pendant 2 semaine sans arrêt du vinaigre de cidre naturel dans l'eau de boisson à changer tous les jour (à raison d'1 cuillère à soupe dans 1l d'eau)+ du blanc d’œuf 2 fois par semaine+ des pommes 2 fois par semaine+bcp d'entretien et d' hygiène et surtout le canari qui souffre du bréchet faut l'isoler seul pour k'il soit calme et sans dérangement jusqu'à guérissant total. Bon courage. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Cette femelle a t elle déjà eut des fientes normales depuis que tu la possède ? Sort elle souvent manger de la terre ? Charbon à éviter lors de traitements actifs. Concernant la polyurie :
Certains canaris supportent également très mal un changement qualitatif du mélange de graines avec lequel ils ont été élevé. (cf blog apdc) J'aimerai pouvoir t'aider un peu plus mais à distance c'est délicat, il faut selon moi que tu évalues chaques paramètres de ta méthode d'élevage et procéder par élimination. Il y a certaines éventualités comme le diabète ou on ne peux rien faire et qui ne sont déterminables uniquement par analyse.
![]() |
![]() |
|
|