Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
menu canari
Merci à toutes et tous pour votre participation, en me donnant votre avis sur le menu que je donnais à mon canari
Avec vos conseils, j'ai établi le nouveau menu ci-dessous lundi : graines, fruit mardi : graine, verdure mercredi : graine, fruit jeudi : graine, pâtée aux oeufs enrichie aux fruits vendredi : graines, verdure samedi : graine, fruit dimanche : graines, gâteau aux oeufs et fruits millet : une grappe suspendue en permanence (j'ai appris par vous que cela en plus lui évitait l'auto-picquage) eau fraiche changée tous les jours baignoire, dont eau changée tous les jours pour tout ce qui est d'emplyer des vitamines.... et les périodes où la nourriture est différente, j'apprendrai au fil du temps, et ne manquerai pas de demander votre avis toujours de la musique dans la maison (radio, ou quand j'en joue moi-même) Et beaucoup d'Amour !!!! merci de me donner votre avis sur ce menu, et les modifications si nécessaires |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() super..je vais essayer.. ![]() ...ils n'en veulent pas les miens.. ![]() Dernière modification par jp8 ; 23/09/2013 à 06h48. |
||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Voici ma liste de la semaine.
LISTE DU MENU DE LA SEMAINE DE NOS CANARIS. Lundi: Mélange graine + eau fraiche en bouteille, + pâtée jaune + bain Mardi: Mélange graine + eau fraiche en bouteille, + salade ou chicon + bain Mercredi: Mélange graine + eau fraiche en bouteille, + bain + pâtée aux fruits Jeudi: Mélange graine + eau fraiche en bouteille, + bain Vendredi: Mélange graine + eau fraiche en bouteille, et vitamine + bain Samedi: Mélange graine + eau fraiche en bouteille, et vitamine + bain Dimanche: Mélange graine + eau fraiche en bouteille, + bain + pomme ou carotte Attention : Ne pas oublier le trainent aux Vinaigre de cidre une Fois tous les 15 jours suivi de trois jours de Vitamine . (Préparation 1CàS par litre d'eaux) . Tous les 3 Mois traitement préventif à l'ivomec ( contre les poux rouge) . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Alex,
Cela peut convenir, je supprimerais la pâtée aux fruits et le vinaigre (inutiles), et je remplacerais le second jour de vitamines par de la choline. Mangent-ils bien la carotte? La pomme est préférable. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir sirinus ,
Merci du conseille je vais tester ça. Et te tient au courant. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut jP8:
J'aime bien votre menu. Voila j'ai le mien aussi, je ne sais pas ce que le forum va en penser: Lundi: graines + pomme Mardi : graines + changement eau + fruit de la saison (actuellement mandarine et orange) Mercredi : graines. Jeudi : graines + changement eau + biscotte ou un peu de pain. Vendredi : graines + patée ou graines de couscous (lol) Samedi : graines + changement d'eau Dimanche : graines + salade ou concombre. Et changement des residus et dechets selon le degré de saleté. J'ai noté le programme de JP8 je le trouve leger et complet. Cependant, qu'en pensez vous du mien? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Au fait mon message est adressé a spinoza. Pardon pr la confusion
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis, il y a trop de fruits, je supprimerais les mandarines et les oranges. Le concombre et la pomme suffisent. J'enlèverais aussi le pain, les biscottes et le couscous que je remplacerais par un peu de pâtée aux oeufs une fois par semaine. L'eau, il faut la changer tous les jours et y mettre un jour par semaine des vitamines et un autre jour de la choline. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Chez moi, l'eau est trop alcaline, je leur donne de l'eau minérale acide. Sinon, l'eau du robinet convient si on la laisse décanter toute la nuit pour que le chlore s'évapore.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir dis moi SERINUS je leur donne de l'eau minerale VOLVIC serait il utile de changer de source de temps en temps ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Jack, Volvic est une eau neutre et peu minéralisée, j'en donne quand je n'ai plus de Mt Roucous. C'est bien de changer aussi. La qualité de l'eau, c'est important.
Des éleveurs dépensent des fortunes en produits de toutes sortes, jusqu'à traiter l'eau du bain, et négligent l'eau de boisson. C'est un peu paradoxal. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bsr,
En fonction des sources, on trouve de la cristaline au PH légèrement acide, peu chargée en minéraux. C'est l'eau que je consomme car très dure au robinet en Moselle, je trouve qu'elle fait très bien l'affaire pour les oiseaux et prix très correct.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Revenge,
Le problème, c'est que cette eau peut provenir d'une douzaine de sources différentes et que la nature de l'eau varie donc d'une région à une autre. Mont Roucous est une eau captée dans un parc naturel, très faiblement minéralisée et dont le PH est naturellement acide (5,85). De plus, la bouteille ne contient pas de bisphénol A, ni de phtalate. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme dit message precedent j'utilise que du VOLVIC et ma question est dois-je alterner avec d'autre eaux minerales pour eviter certains inconvenients (peu ou trop de minereaux ,ph,calcaire et j'en passe )ou peu d'inconvenient a donner la meme ? MERCI
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme j'ai dit plus haut, c'est bien aussi de changer de temps en temps. Une eau neutre ou acide est préférable. Généralement, ces eaux ne sont pas très riches en calcaire. Ceci dit, si tu mets un os de seiche et/ou du grit, ils ne manqueront pas de calcaire.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour les renseignements toujours utile d'avoir divers points de vue .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ah bah on en apprends des choses sur les canaris! Merci pour vos conseils. Je vais tacher de respecter ces régimes et de garder mes oiseaux happy.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|