Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/11/2005, 10h49 | (1) | |
Invité
|
nouvelle cage
mon dernier achat et je vous remontrent mais canaris .s'ont ils bien dans cette nouvelle cage ?
|
|
22/11/2005, 10h57 | (2) | |
Invité
|
Re : nouvelle cage
belle petite volière.. et bien pratique avec cette possibilté de séparation..félicitations.
|
|
22/11/2005, 11h00 | (3) | |||||||
|
Super, ils sont bien gatés tes canaris! . Ils ne sont que deux ?
|
Chouette d'appart' ! pour les canaris... Mais j'enlèverais juste le biscuit et le bâton au miel...
|
|||||||||
22/11/2005, 11h14 | (5) | |
Invité
|
Non Il Y En A Quatre Les Deux Femelles Ensemble Et Les Deux Males Separer
|
|
22/11/2005, 11h32 | (6) | ||||||||
|
bonjour
c'est bien sympa tout çà. bravo |
||||||||
22/11/2005, 11h35 | (7) | ||||||||||||
|
J'ai la même.
J'ai trouvé quelques petits défauts. - les plateaux ne sont pas facile à manipuler surtout si tu y mets du sable (1m X 60cm) - Pas facile de nettoyer entre le 1er et le 2ème niveau sans mélanger tous les oiseaux, les saletés et le sable se mettent entre l'armature de la cage et le fond de cage qui sépare les deux niveaux. - j'ai coupé le 2ème perchoir sur les mangeoires, ils étaient toujours recouverts de fientes. - il faut faire attention quand tu enléves les tiroirs de bien remettre les plaques beige qui obstruent les fentes, sinon certains petits malins peuvent s'échapper (expérience véçu). - j'ai enlevé le toit et je l'ai remplacé par un grillage entouré par des cornières en alu pour donner plus de lumière aux occupants du haut. Sinon elle est bien |
||||||||||||
22/11/2005, 12h59 | (8) | ||||||||||
|
je la trouve vraiment tres bien,c'est ce genre de voliere que je cherchais.
pour les problemes de nettoyage ,je n'ai pas de probleme je passe directement l'aspirateur ,les oiseaux ne sont effrayaient ,ils ont l'habitude. ils vont etre heureux la dedant |
||||||||||
22/11/2005, 12h59 | (9) | |||||||||
|
Elle est superbe cette volière et bien entretenue!! J'ai un modèle à peu près identique mais de marque italienne terenziani ou quelque chose dans le genre. Pour éviter de mélanger les oiseaux lorsque tu retires la plaque du milieu, il y a une seconde plaque qui sert de plancher à celle que tu tires et que tu nettoies. Place du journal au fond de chaque compartiment et du sable par dessus. Lorsque tu nettoieras tu n'auras plus qu'à tirer le fond, plier le journal et le jeter à la poubelle. Rien à gratter lorsque tu javeliseras par la suite. Par contre, il y a beaucoup de gourmandises dans tes cages. Les batonnets et biscuits d'animaleries ne sont pas recommandés pour nos amis à plumes, ça leur fait plus de mal que de bien. Remplace-les par des fruits et légumes 2 à 3 fois par semaine. J'ai oublié quelque chose! Pour éviter d'avoir le fond de cage trempé par les oiseaux qui éclaboussent tout en se baignant, tu peux accrocher des baignories extérieures directement sur les portes. C'est bien plus pratiques et moins salissant!
22/11/2005, 13h08 | (10) | |
Invité
|
tres belle
|
|
22/11/2005, 14h31 | (11) | |
Invité
|
moi aussi je la trouve bien, la séparation c'est pratique, moi j'ai à peu près le même style et ça me donne une idée, je pourrai en faire 4 cages de repro. faut que je réfléchisse, puisque j'en ai 2.
Pour l'aspi. il m'est arrivé une sale histoire avec, avant je le faisais toujours, mais j'ai un tit canari qui a été aspiré par le petit suceur de l'aspi. plus de peur que de mal, j'ai tout de suite coupé le courant, mais un peu plus mon titi se retrouvait dans un sac aspi...... |
|
22/11/2005, 15h23 | (12) | |||||||||
|
J'ai eu moins de chance que toi, il y a quelques années : un jeune Malinois mâle, aspiré pendant le ménage de la cage, retrouvé tué net dans le sac de l'aspirateur. :-(
|
|||||||||
22/11/2005, 15h42 | (13) | ||||||||||
|
j'ai oublie de dire que je met un embout a mon aspirateur pour nettoyer mes cage,c'est un petit embout plat,et avec ca il n'y a pas de risque d'aspirere un oiseau
|
||||||||||
22/11/2005, 16h04 | (14) | ||||||||||
|
J'élève mes bouvreuils dans une volière comme celle là et ça marche bien.
Pour l'inconfort dû à la grandeur du tiroir, je mets des copeaux de hêtre. Au niveau des bains, il existe des baignoires qui s'accroche par l'intérieur avec les mêmes caractéristiques que celle qui s'accroche de l'extérieur. Pour ce qui est des inévitables éclaboussures, les copeaux ont un pouvoir d'absorption plus grand. J'ai ajouté à cette volière un panneau arrière pour éviter les projections diverses sur le mur arrière. Je mets juste 2 grands perchoirs dans un volume mais 2 oiseaux également. |
||||||||||
22/11/2005, 16h07 | (15) | |
Invité
|
Véro,
Fais attention quand même Véro, car s'il s'approche de trop, les pattes vont être aspirées, et ça risque de lui faire mal... Moi depuis je suis allergique à l'aspi. dans les cages, ça m'a traumatisé, alors là en lisant Perceneige, c'est encore pire je vais développer une phobie de l'aspirateur, dès que je vais en voir une je vais hurler et grimper sur une chaise. |
|
22/11/2005, 16h11 | (16) | |||||||||
|
Ah, des baignoires qui s'accrochent à l'intérieur ??
J'en cherche justement pour mes volières qui n'ont pas des portes classiques. Tu les as trouvées où ?
22/11/2005, 16h24 | (17) | |
Invité
|
à propos de nourriture plus riche et plus grasse par rapport au froid, de quelle nourriture vous parlez? car comme vous avez remarqué, ma volière est sur le balcon et elle y reste toute l'année
|
|
22/11/2005, 16h25 | (18) | |
Invité
|
elle est superbe !!
Mais juste dans quel magasins l'avez vous achetée ?? je cherche une volière de ce genre, mais un peut plus grande, la votre, mais sans la séparation du bas, ( elle ferais qu'une grande cage...) merci d'avance !! |
|
22/11/2005, 17h27 | (19) | |
Invité
|
je l'ai achetée dans un magasin nommé Truffeau. en tapant ce nom dans google, vous devriez trouver ce magasin et surtout dans quelles régions ils sont implantés. point de vue séparation, la cage peut aussi bien être comme sur la photo: en 3 compartiments ou enlever la séparation du bas et vous pouvez même lever la séparation que coupe la volière en 2, dans le sens de la hauteur: ce qui vous fait une volière de 150 cm de hauteur sur 105 cm de long et 60 de profondeur
|
|
22/11/2005, 19h36 | (20) | |||||||||
|
Pour l'achat de volières d'occasion, consulter régulièrement Ebay.fr il y en a souvent et pas cher du tout
|
|