Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Facteurs déterminant le choix de la nourriture
Trois facteurs influencent un oiseau dans le choix de sa nourriture :
* L'habitude est sans doute le facteur le plus puissant de sélection. La première influence est celle de la nourriture que l'oisillon recevait de ses parents. La diversité d'aliments disponibles pendant la période qui suit le départ de l'oisillon de son nid joue également un rôle important dans l'acquisition de ses futures habitudes alimentaires. *L'apparence est le deuxième facteur déterminant. Un oiseau à une vision très développée,mais son goût et son odorat sont plutôt médiocres. Par conséquent,il a tendance à manger à ce qu'il a l'habitude de manger. Les nouveaux aliments sont considérés d'un oeil soupçonneux comme étant des objets plutôt alarmants. La couleur joue peut-être un rôle dans ce jugement,quoi qu'il en soit,la plupart des oiseaux possèdent des habitudes alimentaires ultra-conservatrices et ne sont guère désireux d'en changer. *La personnalité est peut-être le troisième facteur déterminant,certains nutritionnistes ont constatés des différences dans la manière dont les oiseaux de la même espèce réagissaient face à de nouveaux aliments. Ces différences résultent peut-être de la fusion de caractéristiques héréditaires et de l'expérience.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Facteurs déterminant le choix de la nourriture
merci pour l'article.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La composition des préparations commerciales de compléments vitaminiques et minéraux peut varier considérablement d'une marque à l'autre. Certaines sont des mélanges de graines tandis que d'autres contiennent des protéines,minéraux et vitamines de bonne qualité. Par exemple,une marque offre les ingrédients suivants : Millet,avoine,alpiste,lin,farine de soja,cardère et anis. La liste des ingrédients d'une autre marque est la suivante : Avoine,millet;niger,alpiste,carvi,lin et sésame,chapelure,jaune d'oeuf en poudre,huile végétale,coquille d'huître,sel iodé,germes de blé,petit lait lyophilisé,luzerne broyée,levure séchée de torule,palmitate de vitamine A,stérol animal-vitamine D. Il est évident que ces deux produits ont une valeur nutritive très différente... Une lecture attentive de l'étiquette devrait vous informer sur la composition du produit.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
merci pour cet article qui me conforte sur certaines idées.. en effet on me dit que les carotte sont apprecié des canaris mais vue qu'ils n'en ont jamais eu quand je leur met en morceau rapé ou autre ils n'en mangent pas hihihh donc l'article a tout a fait raison.. concernant les graine, moi je prend un melange de base et j'achete ensuite des melange de graine et fruit pour des vitamines et minerau que j'integre a mes graine de base.. ainsi je m'assure qu'ils aient tout ce dont ils otn besoin .. en plus des friandises bien sur |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,personellement je donne des carottes a mes oiseaux et ils aiment ca .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je fais remonter ce post, car j'ai une question. C'est quoi la semence d'anis ? Pour les canaris ou oiseaux ? Y a t-il un intérêt à en donner sous forme de graines à un canari ? Merci. SPACE ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||