| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
serin
bonjour
quelqun connait cet oiseau ? j'ai un peut regarder sur le net mais rine de plus je voudrai bien avoir des information de gens qui en ont deja ou deja eu ! quel est la diference du serin et le serin mozambique |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour mandarine tout comme le chardonneret le serin est une espece protegee interdite a la vente et a la detention Serin-cini[1].JPG
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
merci
merci erico
|
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Slt,
Serin désigne un oiseau du genre Serinus, leurs différences résident dans leurs caractéristiques physiques, leur chant, leur lieux d'habitation, le mode de reproduction etc mais ce sont tous des passereaux appartenant à la famille des fringillidés et la sous-famille des carduélinés. Le mot "Serin" employé de cette manière désigne en général "le serin des Canaries" qui est l'ancêtre de nos canaris actuels vivant dans les îles Canaries dont la couleur est à dominante verte et brune. Le serin du Mozambique, lui, vit plus au sud en Afrique, a des couleurs différentes etc. Faire un comparatif détaillé entre ces deux serins pourrait être assez long...mais ce sont deux espèces qui s'élèvent très bien en captivité.
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup
|
||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Source photos : "Wilkipédia" - "L'Encyclopédie libre"
Bonsoir, quelques serins ... 800px-Fire-fronted_Serin1.jpg800px-Serin-cini2.jpgCanary3.jpgSerinus_canicollis_4.jpgEthiopian-siskin5.jpgCrithagra_alario_-Namaqua_National_Park,_Northern_Cape,_South_Africa_-female-6.jpg800px-Serinus_mozambicus_0007.jpg (1) Serin à front d'or (Serinus pusills) - (2) Serin cini (Serinus serinus) - (3) Serin des Canaries (Serinus Canaria) - (4) Serin du Cap (Serinus canicollis) - (5) Serin à tête noire ( Serinus nigriceps) - (6) Serin alario femelle (Serinus alario) - (7) Serin du Moeambique (Serinus Mozambicus). |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||
![]() ![]()
|
merci freddi
|
||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Freddie, je vois que tu es bien informé sur les serins. Je cherche 1 couple de serin à gorge noire (sous espèce somerini) dans le cas où tu connais de bons éleveurs. Bon WE |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour peut ons accoupler un serin du cap avec un canaris ? et est ce une espece que l ons trouve en mutation ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Techniquement on peut accoupler tout les serins mais je peux pas t'en dire plus.
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne lui connais pas encore de mutation. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir merci pierre comment sont les issues sterile ou pas ? ou peut ons acheter des serins du cap ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Les hybrides mâles sont souvent féconds, les femelles je ne sais pas.
Depuis la grippe aviaire, ces oiseaux sont rares en animalerie, mais il y a quelques souches d'élevage et on en trouve donc parfois dans les bourses. On le rencontre à La Réunion sous l'appellation "serin pays". |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour me
rci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je désire apporter une légère rectifictation sur l'appellation du serin du cap. À la réunion on l'appelle le "moutardier". Le serin pays correspond à une espèce qui se rapproche du serin Mozambique, plus gros , avec un dimorphisme sexuel différent et un chant beaucoup plus beau. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir hansdijoux,