| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||
![]() ![]()
|
rebonjour
mes goulds sont issus d'un elevages de gould c'est une cliente qui a la passion elle ne cherche pas forcement a en avoir des tonnes et des quelle peut faire plaisir elle les donne ce qui est le cas ici ou elle m'a gentillement donné un couple pour le mal de ponte ou je trouve le calcifit ou autre svp ?? |
|||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en effet ta femelle souffre de mal de ponte ! elle peut en mourir ... il faut lui donner des minéraux (grit, sable de rivière...) et de l'os de seiche en urgence, si elle n'y touche pas il faut le concasser dans un petit récipient elle n'y résistera pas, puis aussi de la pâtée à l’œuf 3X/ semaine, quand au nid c'est un nid-boite qu'il leurs faut avec bcp de fibre de coco à l'extérieur c'est le mâle qui se charge de le construire, la femelle le fignolera mais pour cela il faut qu'elle soit en forme ! quel age ont ils ? ils sont en cage ou volière ? que leurs donnes tu comme nourriture? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour et merci pour tout vos conseils. elle a l'os de seiche des coquilles d'œuf de la patée d'elevage du sable de riviere en fond de cage j'ai essayé de trouver du calcim mais impossible ni en animalerie ni au veto le nid et un nid en boite et le mal fait le nid correctement elle y est tres souvent je m'inquiete et ne sais plus quoi faire
|
|||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
http://www.ornibird.com/fr/oropharma...340602140.html
voici le lien de la personne qui gere ce site il vend du calcilux |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup !!!! je vais aujourd'hui a une fete de l'oiseau je regarderai si j'en vois au cas ou sinon je commande des ce soir !!!!!
|
|||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||
![]() ![]()
|
apres renseignements mon couple est de l'année derniere donc peut etre trop jeune pour la femelle donc j'ai retiré le nid elle est en pleine forme seul souci on m'a dit que si elle mangeait ses œufs elle le ferait toujours et c'est ce qu'elle a fait une fois ou j'etais absente pour retirer l'œuf ... qu'en pensez vous ?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||
![]() ![]()
|
Ta propre expérience te le dira mais ce n'est pas parce que ta femelle a mangé un œuf qu'elle recommencera. Si elle est bien préparée elle jouera parfaitement son rôle de mère.
|
||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
elle manque de calcium faut lui mettre des coquilles d'oeufs broyes des os de seches broyees aussi et du grit cela dit elle peut manger un oeuf mais pas a chaque fois
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos reponses
a ce jour j'ai remis le nid que j'avais oté une semaine (sur les conseil d'un eleveur) j'espere juste que tout ce passera mieux un eleveur de gould m'a dit qu'il donné des vitamines pour bébé (1 gouttes dans l'eau de boisson ) et ces gould sont en super forme vous en avez déjà entendu parlé ?? |
|||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, dans ton cas c'est surtout une source de minéraux et calcium qu'il lui faut
si elle est trop jeune pourquoi lui avoir remis le nid ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||
![]() ![]()
|
je fait ce que m'a dit l'eleveur pourquoi elle est trop jeune ??? et c'est quoi alors les sources de calcim mis a part os de seiche et coquilles d'œuf ?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
slt, je ne sais pas c'est toi qui le dit ;
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||
![]() ![]()
|