Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,566 | Messages: 512,772 | Membres: 18,920 | Connectés: 623 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2013, 07h37   Afficher une version imprimable   (21)
angelique 62

angelique angel
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

rebonjour
mes goulds sont issus d'un elevages de gould
c'est une cliente qui a la passion elle ne cherche pas forcement a en avoir des tonnes et des quelle peut faire plaisir elle les donne ce qui est le cas ici ou elle m'a gentillement donné un couple
pour le mal de ponte ou je trouve le calcifit ou autre svp ??
angelique 62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 18h20   Afficher une version imprimable   (22)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, en effet ta femelle souffre de mal de ponte ! elle peut en mourir ... il faut lui donner des minéraux (grit, sable de rivière...) et de l'os de seiche en urgence, si elle n'y touche pas il faut le concasser dans un petit récipient elle n'y résistera pas, puis aussi de la pâtée à l’œuf 3X/ semaine, quand au nid c'est un nid-boite qu'il leurs faut avec bcp de fibre de coco à l'extérieur c'est le mâle qui se charge de le construire, la femelle le fignolera mais pour cela il faut qu'elle soit en forme ! quel age ont ils ? ils sont en cage ou volière ? que leurs donnes tu comme nourriture? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2013, 09h01   Afficher une version imprimable   (23)
angelique 62

angelique angel

bonjour et merci pour tout vos conseils. elle a l'os de seiche des coquilles d'œuf de la patée d'elevage du sable de riviere en fond de cage j'ai essayé de trouver du calcim mais impossible ni en animalerie ni au veto le nid et un nid en boite et le mal fait le nid correctement elle y est tres souvent je m'inquiete et ne sais plus quoi faire
Vieux 29/09/2013, 09h05   Afficher une version imprimable   (24)
jean paul

pruvost jean paul
Métier: retraite
Club: CDE
Eleveur: gloster

http://www.ornibird.com/fr/oropharma...340602140.html
voici le lien de la personne qui gere ce site il vend du calcilux
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2013, 09h09   Afficher une version imprimable   (25)
angelique 62

angelique angel

merci beaucoup !!!! je vais aujourd'hui a une fete de l'oiseau je regarderai si j'en vois au cas ou sinon je commande des ce soir !!!!!
Vieux 01/10/2013, 07h46   Afficher une version imprimable   (26)
angelique 62

angelique angel

apres renseignements mon couple est de l'année derniere donc peut etre trop jeune pour la femelle donc j'ai retiré le nid elle est en pleine forme seul souci on m'a dit que si elle mangeait ses œufs elle le ferait toujours et c'est ce qu'elle a fait une fois ou j'etais absente pour retirer l'œuf ... qu'en pensez vous ?
Vieux 01/10/2013, 18h23   Afficher une version imprimable   (27)
dudule

Franck

Ta propre expérience te le dira mais ce n'est pas parce que ta femelle a mangé un œuf qu'elle recommencera. Si elle est bien préparée elle jouera parfaitement son rôle de mère.
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 18h31   Afficher une version imprimable   (28)
jean paul

pruvost jean paul
Métier: retraite
Club: CDE
Eleveur: gloster

elle manque de calcium faut lui mettre des coquilles d'oeufs broyes des os de seches broyees aussi et du grit cela dit elle peut manger un oeuf mais pas a chaque fois
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2013, 12h31   Afficher une version imprimable   (29)
angelique 62

angelique angel

merci pour vos reponses
a ce jour j'ai remis le nid que j'avais oté une semaine (sur les conseil d'un eleveur)
j'espere juste que tout ce passera mieux
un eleveur de gould m'a dit qu'il donné des vitamines pour bébé (1 gouttes dans l'eau de boisson ) et ces gould sont en super forme
vous en avez déjà entendu parlé ??
Vieux 06/10/2013, 12h53   Afficher une version imprimable   (30)
exotic

JeanMichel

slt, dans ton cas c'est surtout une source de minéraux et calcium qu'il lui faut si elle est trop jeune pourquoi lui avoir remis le nid ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 06/10/2013, 19h12   Afficher une version imprimable   (31)
angelique 62

angelique angel

je fait ce que m'a dit l'eleveur pourquoi elle est trop jeune ??? et c'est quoi alors les sources de calcim mis a part os de seiche et coquilles d'œuf ?
Vieux 06/10/2013, 19h19   Afficher une version imprimable   (32)
exotic

JeanMichel

slt, je ne sais pas c'est toi qui le dit ;
Envoyé par angelique 62 (Voir le message)

apres renseignements mon couple est de l'année derniere donc peut etre trop jeune pour la femelle ?
pour les sources de calcium c'est ce que tu donnes, c'est indispensable pour la préparation à la reproduction ...

Vieux 06/10/2013, 20h30   Afficher une version imprimable   (33)
angelique 62

angelique angel

je posais la question mais je n'ai pas eu de reponse
Réponse

Règles de messages