Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canaris essouflé
mon canaris semble essouflé et respire tres fort.....
je l'ai pris dans mes bras et il semble mal respiré que faire? deja je l'ai isolé avec quelques graines et eau avec un peu de vinaigre que puis je faire d'autre svp? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
essaye le thym !!!
peut être une accariose ? si c'est ca une goute d'ivomec dans le bec ou une pincé d'anti parasitaire sur les graines. voici un lien (déjà donné par JACQUES) qui pourra t'aider je l'espère http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=67 bon courage !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ai Je Bien Fait De L'isoler?
Je Verrais Plus Clair, Demain J'achete Du Thym Pour Voir mais j'ai remarqué ça cet apres midi donc il est surement pas trop tard j'espere? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on m"a conseillé ivomec car c'est bien une acariase
mais comment l'injecter a l'oiseau? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu lui met une goutte derrière la nuque mais sur la peau pas sur les plumes.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé mais meme si c'est une acariase?
car ivomec comme tu dis c'est en prévention,non? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
fait une recherche tu va voir y a plein de sujet
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ghlight=ivomec
y a la réponse a ta question dans le bec |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci!!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Yogf, ton canari peut être essoufflé pour plusieurs raisons dont un embonpoint important, mais aussi une acariase, auquel cas, une goutte d'Ivomec sur la nuque est efficace.
En cas d'échec, on peut suspecter une mycoplasmose qui se traite avec de la tylosine (Tylan) Il peut aussi avoir une autre maladie infectieuse. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
5 jours apres avoir dilué une goutte d'ivomec dans l'abreuvoir par précaution,
mon canaris semble aller un peu mieux mais les symptomes restes! Dois je refaire pareil ou direct une goutte sur la nuque? Mes doutes etaient importants car on m'a dit de faire attention avec ivomec.... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
l'annee derniere j'ai eu plusieurs canaris 'essouffles' je leur ai mis une goutte d'ivomec directement dans le bec ils vont bien
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca y est j'ai mis l'ivomec ce matin 1 goutte sur la nuque!
je garde mon canaris seul pendant ce traitement, J'espere que ça va marcher, il arret pas de se gratter je pense que c'est le produit!!! Merci pour vos conseils? Combien de jours avant évolution? Dernière modification par yogf ; 29/09/2013 à 12h23. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila 1 semaine que j'ai traité mon canaris avec l'ivomec!
une légére amélioration ,que faire? attendre 1 semaine pour une autre goutte? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
voila la 2eme goutte dans le bec lui a fait du bien alors que la 1ere etait sous l'aile mais il est encore pris un peu dois remettre une goutee ou rt dilué? merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|