Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
idée menu semaine
voiçi le menu semaine pour mes canaris ça donne une idée je me suis inspiré d'un menu proposé par un membre du forum mais je ne l'ai pas retrouvé merci à lui..
LUNDI mélange de graines + pomme MARDI mélange de graines MERCREDI mélange de graines + concombre JEUDI mélange de graines VENDREDI mélange de graines + pâtée a l’oeuf SAMEDI mélange de graines + salade ou chicon( verdure) DIMANCHE mélange de graines + carotte + bain vitaminé ( ORO BATH) sans oublié de renouveler l'eau des abreuvoirs tous les jours et le bain tous les jours ils adorent ça!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une tres bonne idée c'est noter
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je fais à peu près pareil, à par que je donne la pâtée 3 fois par semaine avec mutavit, eau avec tm de myrtille et samedi graine de santé.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les graines de santé qu'elles signification ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je donne un peu moins de verdure que ca je trouve qu'en donner quatre fois par semaine c'est trop deux fois me semble bien et ca marche bien !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je suis du même avis heyhey du moins pour cette période
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir JP,
![]() 284-533-large.jpg Je remarque que tu écris "Bain vitaminé ORO BATH (anciennement BIO BATH),je doute fort que ce sel de bain contienne des vitamines. Ton avis ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
menu
mon canrai à 40 jours, le menu que je lui donne :
lundi : graines, pomme, endive, millet (un épis) mardi : graines, poires, laitue, millet mercredi : graines, banane, concombre, millet jeudi : graines, mangue, pâtée au fruits, endive, millet vendredi : graines, poire, carotte, millet samedi : graines, raisin, concombre, millet dimanche : graines, banane, endive, gâgeau au oeufs, millet pourrais-je avoir vos avis svp ? merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi c'est beaucoup beaucoup trop riche
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
menu
qu'est-ce que tu me conseilles de garder dans ce menu, et que rajouter si besoin était stp ?
je te remercie |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Pour moi trop de verdure !! sachez que c'est des oiseaux ..... ![]() ATTENTION !!! au diahrré !!!!!!!!!! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
chacun fais comme il veut
pour te donné une idée voici mon menu très simple toute la semaine mélange de graine dite light 1 x par semaine une grappe de millet et pâtée 2 voir 3 x semaine soit un fruit un légume ou de la verdure pour moi et pour cette saison c'est suffisant |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
menu
à partir de mon menu, quel serait le vôtre svp ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re ,
mon menu chacun fait comme bon lui semble !! Bonne chance comme tout un chacun . ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Michael . L
Tu fais exactement le contraire , à tes dirent , mais tu les gavent tout autant en verdures ect,etc ... Lache toi et réfléchis ce que tu écrit .... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi ils seraient gavé
tu pense que c'est de trop un fruit ou légume 2 x par semaine le millet et la pâtée j'ai pas préciser mais je le donne pas en même temps ils sont quatre dans la volière je pense qu'il y a une sacrée différence avec le menue cité plus haut non? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() - 2 fois par mois (2jrs de suite) vinaigre de cidre + petit bouquet de thym frais - 2fois par semaine paté BEVO (grasse ) + mue ,sevrage (ORNIPHARMA) - millet en grappe (suspendu dans la voliere ) - j'ai la chance d'avoir dans mon terrain de la laitue sauvage en graines (jardin bio)donc 1petite branchette de temps en temps -en +de mue ,sevrage j'ajoute concombre 2 fois par semaine (periode de mue ) -baignoire mises regulierement selon la temperature (pas - de 18 degres ) +poudre anti-poux 1fois par mois -eau de boisson changee chaque jour -fond de voliere residus de chanvre donc grit a disposition en permanence Menu pour la periode fin de reproduction ,fin de mue .Aucun ennui pour le moment les oiseaux arrivent en fin de mue et semblent en bonne sante |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() @Freddie..les sels de bain ORO BATH contiennent du bicarbonate de sodium ..mais surtout de l'huile essentielle de pin sylvestre très riche en vitamine C ..cette huile favorise aussi la circulation sanguine, permettant ainsi de soulager tout ce qui est crampes et douleurs musculaires , elle dégage les voies respiratoires et à une action non négligeable sur les glandes dites surrénales, action qui permet au corps de s'adapter à différentes conditions difficiles : stress, effort physique, émotion …qui aide donc à traverser les périodes de changements, quelles qu'elles soient( mue) Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/sante/bi...#ixzz2fWRpVnyf amicalement ![]() |
||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|