Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: quelle eau de bain utiliser vous ? | |||
eau de ville |
![]() ![]() ![]() |
14 | 77,78% |
eau de source |
![]() ![]() ![]() |
1 | 5,56% |
eau de pluie |
![]() ![]() ![]() |
1 | 5,56% |
eau de bouteille |
![]() ![]() ![]() |
2 | 11,11% |
pas de bain |
![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Sondage à choix multiple Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
l eau du bain
bonjour
![]() la question et la suivante : quelle eau utiliser vous pour le bain de vos oiseaux ? eau de pluie ?eau de conduite ? eau de bouteille ? il serrai bien aussi de nous dire pourquoi utiliser vous une plus que l autre ? amicalement laurent ![]() ![]() Dernière modification par exotic ; 25/08/2013 à 18h58. Motif: post fusionné |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
L'eau de nos régions est "saine", je l'utilise pour l'eau des abreuvoirs + des baignoires. Je n'utilise pas l'eau en bouteille pour des raisons économiques et d'hygiène (pas envie de mélanger oiseaux et famille) et surtout si j'ouvre une bouteille, je ne saurai pas la conserver longtemps. Pour terminer, je pense que l'eau de pluie est sale au niveau de la pollution ambiante et surtout au niveau de la récolte (mon toit est constitué de petite pierres). A+. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Tu à oublier l'eau de source.. (pas en bouteille) ![]() Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est les compléments que certains amateurs ajoutent à l'eau de bain et dans quelle fréquence et dans quel but... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, de l'eau du robinet pour le bain comme pour la boisson (parfois avec un peu de vinaigre de cidre) sinon les oiseaux aime et l'eau dans notre région est potable en cas d'avis contraire bien sur j'utiliserais de l'eau de source (en bouteille aussi de 5 litres). robert
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
itou..eau du robinet pas trop froide ..par contre je ne mets rien..nature ..
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Eau de source achete en contenance de 8l pour les abreuvoirs (vinaigre de cidre 2fois par semaine ) pour le bain aussi (je rajoute 1fois par mois de la poudre anti-poux ).
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
mais si on donne de la pomme .que rajoute le vinaigre de cidre!!!.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
de l'eau du robinret oui mes que je preleve 24h avant de la donner aux oiseaux le temps que le chlore s'evapore
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
l
j'utilise l'eau du robinet et ils aiment cela |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
eau de bouteille (bien qu'il m'arrive des fois du robinet). pour l hygiène je fais toujours attention à pas que la bouteille ne touche pas la baignoire ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
re,
vous devriez rajouter un sondage à choix multiple sur le post, ce serait interessant de voir les résultats |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
l eau du bain
quelle eau utiliser vous pour le bain de vos oiseaux
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Tout simplement de l'eau du robinet mélangée à ce produit.
Oropharma - Oro-Bath Conditionneur d'Eau du Bain en Poudre Poudre composée de sels minéraux et d'huiles essentielles à mélanger dans l'eau du bain ou de la douche des Oiseaux pour nettoyer, nourrir et entretenir la qualité du plumage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, de l'eau du robinet "décantée", pour l'évaporation du chlore et qu'elle soit à température ambiante
![]() pour ce qui est des produits à mettre dans l'eau du bain c'est à mon avis de l'argent foutu en l'air, puisque l'oiseau lustre son plumage avec la cire de sa glande uropygienne qui est conçue spécialement pour cela ! la nature est bien faite ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir eau du robinet decantee plus quelques gouttes de vinaigre blanc
|
|||||||||
![]() |