Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
technique de mue
Bonsoir mes oiseaux sont en période de mue depuis ces derniers temps alors ma question se pose sur la technique la plus simple qui permet d’accélérer la mue sans stresser l'oiseau.Merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
mue
Quelle idée de vouloir accélérer la mue !!
Laisse faire la nature |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Donnes leur aussi des vitamines et acides aminées adaptées à cette période. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
au plus simple "tu arraches " les plumes ! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est du sadisme d'arraché les plumes ? amitiés robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Certains pratiquent la mue dite barbare , les cages sont recouvertes pour faire baisser l'intensité de la lumière ( pénombre) cela accélère la mue et évite le picage des jeunes .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'était une blague ! ![]() mais vue ta réaction tu n'as jamais du faire d'exposition avec tes oiseaux ! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
quel vitamine pour la mue ? j'ai quelque canaris qui sont en plein dedans et mon tarin du venezuela aussi .... salutation |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
ocemue ou equivalent
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bjr a tous
et muta-vit vous en pensez quoi ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, non j'élève des canaris juste pour mon plaisir par Amour des oiseaux et oui plus jeune ça ne m'aurais pas déplue de faire des expositions de faire partis d'un club en 2008 j'avais plus de 100 oiseaux j'ai du m'en séparé pour un gros problème de santé et là je repart avec juste quelques oiseaux (une dizaine c'est suffisant) juste pour vivre ma passion sans qu'elle devienne une corvée depuis l'âge de 22 ans je m'occupe d'oiseaux (canaris) et même si cette technique est faîte par les éleveurs pour préparez des oiseaux pour leurs expositions je sais que (sauf si elle vient à le géné ou à pendre les plumes tomberont d'elles même) et il y a 30 ans on ne donnais aucuns médicaments à nos oiseaux qui étez hyper résistant désormais tout le monde parle antibiotique et autre et les oiseaux ont étez fragilisez par tout ces traitement (je doute que dans la nature ou il y a tout pour se soigner un oiseaux va aller chez le pharmacien demander des antibiotiques) c'est juste mon avis et ça n'engage que moi même si vous jugez que je suis idiot (vous ne serez pas les premiers) mais pour moi des oiseaux ont juste besoin de beaucoup de soin (hygiène, nourriture, et attention) le reste c'est à la grace de dieux.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canarisfolies33
je suis complètement ok avec toi ...j'ai l'impression que les oiseaux on été fragilisé avec le temps .... un ancien aussi de ta génération me disait avant on donnais pas de paté au canaris ...les parents donnaient uniquement les graines ingurgiter au petits .... on a donnez des mauvais habitude je pense a des génération entière d'oiseau . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il y à 30 ans on ne parlait pas d'internet ni de portable ![]() pour nos oiseaux suite à des sélections et des croissement nous "l'homme " a "transformé "le serin sauvage en " bête de concours et de reproduction " ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi je laisse faire la nature, et de plus j'essaie à tout prix d'éviter les antibiotiques et de les soigner avec des produits naturels et jusque maintenant je n'ai pas de problèmes avec mes petits protégés.Mais chacun fait comme il le sent.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il faut laisser faire la nature
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je le dit et redit trop de produit tue nos oiseaux faut arrête de donner des produit
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Il ne s'agit pas d'administrer des antibiotiques, car cela ne sert a rien , puisqu'il ne s'agit pas d'une maladie, mais tout simplement pour les aider à passer ce cap difficile, la mue, qui affaiblit nos amis ailés et qui doivent fournir un effort considérable, donc administrer un produit à base d'acides aminés et des Vitamines genre Muta-Vit.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
entièrement d'accord avec canarisdefolies33...laissez faire la nature..hygiène , soins,nourriture de qualité..et beaucoup d'amour et d'attention..
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|