Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Couleur des bagues fermées
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour freedy tu poura peut etre me repondre ma mere a acheter une femelle canarie sur une de cet patte elle porte une bague grise avec marker des chiffre pourait tu me dire si tu set de kelle année ou si set juste une bague pour connaitre son sexe. Merci de vos reponse
Dernière modification par damien 18100 ; 13/08/2013 à 13h00. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Damien,
En aucun cas une bague fermée ne pourra différencier le sexe d'un oiseau, puisque celle-ci est passée quelques jours après sa naissance. imagesCA3Q9YX0.jpgbagueitalienne.jpgbaguefrancaise.jpgbagues aluminium anodisé.jpgposedunebague_2.jpg Dernière modification par FREDDIE ; 13/08/2013 à 13h39. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci de ta reponse la bague qui et sur ma canarie femelle resemble a celle en aluiminuim mais elle et different car on dirre kon la fermer a laide dune pince vue ke le bout et aplatie et il ya a que 3 chiffre dessus
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re,
Alors, il ne s'agit pas d'une bague fermée, mais simplement d'une bague ouverte. Cette dernière se place à la patte de l'oiseau à n'importe quel moment de son existence Certaines comporte des chiffres, d'autres non, cependant elle n'ont aucune valeur sur l'identité de l'oiseau, puisqu'on peut les retirer et les remettre à son gré. Chose impossible avec la bague fermée !!! imagesCA81ZLOT.jpg Dernière modification par FREDDIE ; 13/08/2013 à 13h58. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta reponse pourait tu me dire ou trouver des bague ouvert car jaimerais baguer
mes autre canarie adulte et je penser ke si jutilisait des bague ouvert de differente couleur sa maiderai a les reconnnaitre. Pense tu ke set une bonne idée? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Damien
A ma connaissance il existe deux types de bagues ouvertes pour les éleveurs, celle en aluminium avec un ergot pour pouvoir les pincer avec les doigts, puis celle en PVC (sans ergot) qui se place à l'aide d'un petit appareil fourni avec le jeu de bagues. Attention de bien prendre le diamètre correspondant a la patte de l'oiseau (ex: pour canari 3mm) !BuzkBgwB2k~$(KGrHqJ,!joEv1+0BDYvBMB4BOd6ow~~_35.jpgimagesCANIFGV8.jpgimagesCA1EMGEN.jpgimages.jpgimages1.jpg Ces bagues sont en vente dans les commerces d'oiseaux, oiselleries, mais également chez Cédric "ORNIBIRD" pour un coût dérisoire Beaucoup d'éleveurs s'en servent pour reconnaître mâles et femelles (exemple bague rouge aux mâles blanche pour les femelles). Aussi pour reconnaître les adultes des jeunes, les porteurs, etc.... Dernière modification par FREDDIE ; 16/08/2013 à 10h58. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour merci de ta reponse jirai lundi regarder des les oiselerie pres de cher moi jespere un trouver de differente couleur
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|