Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,510 | Messages: 512,505 | Membres: 18,920 | Connectés: 225 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2013, 16h20   Afficher une version imprimable   (1)
sylve

sylvette
Département: 30 Gard
Pays: France

Titi

Bonjour !

Nous a deux avons perdu il y a deux ans maintenant ,notre petit canari mâle agé de 12 ans et nous lui cherchons maintenant un successeur !
C'était un petit canari mâle sans race défini que m'avait donné mon voisin , au nom banal de "Titi" .Nous y étions très attachés avec mon mari car sans avoir été eam il était très proche de nous , avec un sacré caractère quand même car il n'avait jamais toléré aucune autre compagnie dans sa cage et n'hésitait pas à me pincer quand je l'attrapais pour lui couper les ongles .Il logeait dans une cage pour perroquet et sortait dans ma véranda pour y voler librement .Sans être un chanteur émérite ,il nous ravissait par son chant .Le matin lorsqu'on ouvrait la porte de la maison ou lorsqu'on revenait de faire des courses , on voyait qu'il était content de nous voir et n'arrêtait pas de pailler de joie !
Mon voisin n'ayant plus d'oiseau ,je préfèrerais l'acheter chez un éleveur ou dans une bourse aux oiseaux , mais je ne sais pas qu'elle race conviendrait le mieux .J'aimerais donc un mâle seul , nous ne nous absentons que très rarement avec mon mari, .Il y aura également la compagnie de mon petit chien ,de poissons rouges et d' oiseaux du jardin ,qui viennent régulièrement se poser sur les arbres qui jouxtent la véranda .J'aimerais qu'il soit jaune , calme , peu farouche et pas de santé fragile . J'adore les "Norwich" pour leur coté nounours et leur belle taille qui ferait que je serais assurée qu'il ne passe pas par les grilles de la cage , mais je n'en ai jamais vu dans les expositions d'oiseaux de par chez moi . J'ai lu aussi que les Gloster étaient très calmes et facilement apprivoisables , avec un chant très doux , mais je ne sais pas si il existe des sujets jaunes dans cette race ! Voilà tout cela va vous sembler puéril ,et peut être sans intérêt ,mais c'est fou ce que ce petit canari peut nous , manquer .Nous ne recherchons pas d'oiseau EAM non plus !
En vous remerciant pour ce forum très intéressant !
sylve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 16h47   Afficher une version imprimable   (2)
jp8

jean pascal
Métier: indépendant
Pays: Belgique
STAM: 40
Club: F.R.B -K.B.S Belgique
Eleveur: Harz

Bonjour..bienvenue..vous trouverez j'en suis sûr le "titi" qui vous conviendra..il y a aussi les fife fancy et à ce qu'il parait très facile à apprivoiser..
merci pour votre jolie histoire avec votre "titi"..amitiés de Bruxelles..bonne continuation
jp8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 18h04   Afficher une version imprimable   (3)
FREDDIE

freddie
Métier: commercial
Club: néant

Bonsoir Sylvette et Bienvenue sur le forum

fife%20canary%20(14)_000.jpg

Voici à ce que ressemble un Fife fancy
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 18h32   Afficher une version imprimable   (4)
sylve

sylvette

Envoyé par FREDDIE (Voir le message)

Bonsoir Sylvette et Bienvenue sur le forum

Pièce jointe 88168

Voici à ce que ressemble un Fife fancy

Merci pour vos gentilles réponses et pour cette photo !
Je ne connaissais pas cette race non plus, il est magnifique votre "Piou" et ferait tout à fait notre bonheur , j'adore son petit corps rondouillard et sa mine éveillée !!! Reste à savoir si je pourrais en trouver par chez moi ... On va l'ajouter à notre liste et attendre avec impatience les salons des oiseaux qui devraient débuter en Septembre
Vieux 13/08/2013, 18h58   Afficher une version imprimable   (5)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

vous pourrez trouver des glosters quasiment tout jaune :

http://fandecanari59.skyrock.com/pho...e_media=310367

http://www.apdcanari.com/public/arti...photo_11_m.jpg
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 19h01   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Eleveur: Canaris

voici une liste d'eleveurs de votre région, en esperant que cela vous aidera

http://orniland.com/listeeleveurs.php?id=languedoc
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 19h13   Afficher une version imprimable   (7)
CANARISDU60

GASMI MEHDI
Métier: MILITAIRE
Département: 68 Haut-Rhin
STAM: UOF 1166
Club: club ornithologique de la vallée de la thur
Eleveur: canaris jaspe,raza,gloster, tarin rouge et vert et exotique

bonjour et bien venue parmi nous

et bon courage dans les recherche
CANARISDU60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 21h10   Afficher une version imprimable   (8)
sylve

sylvette

Thumbs up

Ohoooo !!! Merci infiniment pour vos réponses et cette mine d'informations concernant les éleveurs de ma région !! Je ne sais pas maintenant si j'aurais la patience d'attendre le salon des oiseaux d'Aigues vives du 31 Aout et 1er septembre !...Mais peut être le faudrait -il pour que je puisse les voir ensemble et comparer les diverses races à cette expo ,ce qui me permettra de me faire une idée plus précise que sur photo .Je ne voudrais pas non plus déranger les éleveurs pour rien, cela me gêne déjà de le faire pour un seul oiseau ,même si il est de la plus haute importance pour nous ! Je vais lire sur le forum ce qui peut être en relation avec les variétés qui retiennent mon attention pour essayer de choisir en "connaissance de cause" et éviter de déranger ou de choisir sur place par un coup de cœur qui pourrait être incompatible avec le bonheur de l'oiseau ! Peut -être que dans chacune des races que vous m'avez indiquée ,existe il des sujets plus aptes que d'autres à vivre en solitaire et plus proche de l'homme tel que l'était mon Titi :
Sans vouloir vous offenser est-ce qu'un éleveur peut arriver à sélectionner de tels sujets dans son élevage , tout comme il sélectionne sur leur "physique " ou est-ce une chose impossible à voir chez les jeunes en tous cas , cet état ne se révélant que par la relation que l'oiseau tisse avec "ses humains" par la suite !
Je ne suis pas pour acheter un jeune de l'année , si l'on me propose un sujet plus agé qui correspond mieux au profil recherché , d'autant que je veux être sûre de son sexe, mais alors ne sera t-il pas traumatisé par le fait de se retrouver seul dans sa cage et est-ce qu'un éleveur aura le cœur de me le céder , alors qu'il s'y sera sans doute attaché?
Est-ce que ce sont des questions à poser , ou est-ce que je nous complique la vie pour rien... Sensibilité mal placée ?
Vieux 13/08/2013, 21h38   Afficher une version imprimable   (9)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir et
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 21h45   Afficher une version imprimable   (10)
simba19952

michel
Métier: employer
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
bienvenue sur le forum

michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2013, 17h15   Afficher une version imprimable   (11)
canarisfolies33

breyne robert
Métier: commerçant dans le passé
Département: 59 Nord
Eleveur: couleur

Bonjour et bienvenue sur ce site sur ce forum tu peut aussi trouver une liste d'éleveurs vendant des oiseaux de qualités. Et ne t'en fais pas un oiseaux même seul ne s'ennuis pas il faut qu'il vous voyent de temps en temps et il s'habituera vite à son environnement qu'il soit jeune (je préfère) ou âgé, bonne chance dans tes recherches amitiés robert.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2013, 21h00   Afficher une version imprimable   (12)
sylve

sylvette

Envoyé par canarisfolies33 (Voir le message)

Bonjour et bienvenue sur ce site sur ce forum tu peut aussi trouver une liste d'éleveurs vendant des oiseaux de qualités. Et ne t'en fais pas un oiseaux même seul ne s'ennuis pas il faut qu'il vous voyent de temps en temps et il s'habituera vite à son environnement qu'il soit jeune (je préfère) ou âgé, bonne chance dans tes recherches amitiés robert.
Merci encore pour votre accueil chaleureux : Les salons des oiseaux , ne sont ils pas les "vitrines" des éleveurs vendant des oiseaux de qualité justement ? Parce que oui , je voudrais acheter mon canari à un éleveur et pas à un particulier qui me vendrait une sorte d'oiseau , même si mon Titi sans pédigree nous comblait de bonheur ! Les photos que vous m'avez communiquée et les races susceptibles d'être en conformités avec mes désirs ne me permettent pas de savoir pour l'instant si je préférerais un gloster ou un Fife Fancy , ou autre par exemple , ils me plaisent tous ! ...Je comptais sur cette expo ,pour les voir de visu et donc d'être à même de mieux choisir l'élu de mon cœur ,dans cette "vitrine" ou seront exposées plus de races que chez un seul éleveur .Même si il ne sera pas destiné à la reproduction , je trouve normal d'acheter à une personne qui s'investit dans une race pour la préserver et l'améliorer , au prix de son temps , de sacrifices financiers et peut-être de sa vie de famille . Sans vouloir vous "passer du beurre sur la tartine" , je suis consciente que c'est bien grâce à vous que ces races d'oiseaux qui nous émerveillent ou nous surprennent existent et il est normal me semble-t'il que le simple "quidam "comme moi vous les achète d'autant que les prix , sont très corrects d'après ce qu'il m'a été donné de constater : Je ne cherche certes pas un champion ,ce serait dommage pour lui ,mais un joli canari fruit d'un travail certain .Même si je ne suis pas apte à l'apprécier comme vous , je sais qu'il ravira mes yeux ,et ensoleillera la maison : Un joli canari reste plus agréable à regarder qu'un moins beau ,car il aura été crée dans le but d'être le meilleur possible et pas pour une simple question d'argent !
Là ou il sera ,dans la véranda donc, abrité du soleil ,il nous verra tous le temps ,car notre salon est ouvert sur celle ci , ainsi que le couloir et la cuisine .Titi voyait très bien quand j'ouvrais le Frigo et m'appelait pour son morceau de pomme ou de salade ! il sera protégé des intempéries et des chats , une moustiquaire en interdit l'accès tout en régulant la température ,l'été lorsque la maison est fermée en nos courtes absences .Les vantaux n'étant fermés que lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid . Il aura vue sur notre jardin et les nombreux oiseaux qui le fréquentent .Il sera rentré dans la maison en cas de température "extrêmes", en ayant alors au minimun la compagnie des 4 queues de voiles de notre aquarium ! Si il est plus sage que mon Titi il partagera même nos soirées dans la maison !
Sa cage est déjà prête !Il s'appellera "Gary" le canari !Mdr
Réponse

Règles de messages