Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Titi
Bonjour !
Nous a deux avons perdu il y a deux ans maintenant ,notre petit canari mâle agé de 12 ans et nous lui cherchons maintenant un successeur ! C'était un petit canari mâle sans race défini que m'avait donné mon voisin , au nom banal de "Titi" .Nous y étions très attachés avec mon mari car sans avoir été eam il était très proche de nous , avec un sacré caractère quand même car il n'avait jamais toléré aucune autre compagnie dans sa cage et n'hésitait pas à me pincer quand je l'attrapais pour lui couper les ongles .Il logeait dans une cage pour perroquet et sortait dans ma véranda pour y voler librement .Sans être un chanteur émérite ,il nous ravissait par son chant .Le matin lorsqu'on ouvrait la porte de la maison ou lorsqu'on revenait de faire des courses , on voyait qu'il était content de nous voir et n'arrêtait pas de pailler de joie ! Mon voisin n'ayant plus d'oiseau ,je préfèrerais l'acheter chez un éleveur ou dans une bourse aux oiseaux , mais je ne sais pas qu'elle race conviendrait le mieux .J'aimerais donc un mâle seul , nous ne nous absentons que très rarement avec mon mari, .Il y aura également la compagnie de mon petit chien ,de poissons rouges et d' oiseaux du jardin ,qui viennent régulièrement se poser sur les arbres qui jouxtent la véranda .J'aimerais qu'il soit jaune , calme , peu farouche et pas de santé fragile . J'adore les "Norwich" pour leur coté nounours et leur belle taille qui ferait que je serais assurée qu'il ne passe pas par les grilles de la cage , mais je n'en ai jamais vu dans les expositions d'oiseaux de par chez moi . J'ai lu aussi que les Gloster étaient très calmes et facilement apprivoisables , avec un chant très doux , mais je ne sais pas si il existe des sujets jaunes dans cette race ! Voilà tout cela va vous sembler puéril ,et peut être sans intérêt ,mais c'est fou ce que ce petit canari peut nous , manquer .Nous ne recherchons pas d'oiseau EAM non plus ! En vous remerciant pour ce forum très intéressant ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour..bienvenue..vous trouverez j'en suis sûr le "titi" qui vous conviendra..il y a aussi les fife fancy et à ce qu'il parait très facile à apprivoiser..
merci pour votre jolie histoire avec votre "titi"..amitiés de Bruxelles..bonne continuation ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Sylvette et Bienvenue sur le forum
fife%20canary%20(14)_000.jpg Voici à ce que ressemble un Fife fancy |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos gentilles réponses et pour cette photo ! Je ne connaissais pas cette race non plus, il est magnifique votre "Piou" et ferait tout à fait notre bonheur , j'adore son petit corps rondouillard et sa mine éveillée !!! Reste à savoir si je pourrais en trouver par chez moi ... On va l'ajouter à notre liste et attendre avec impatience les salons des oiseaux qui devraient débuter en Septembre |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
vous pourrez trouver des glosters quasiment tout jaune : http://fandecanari59.skyrock.com/pho...e_media=310367 http://www.apdcanari.com/public/arti...photo_11_m.jpg |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
voici une liste d'eleveurs de votre région, en esperant que cela vous aidera
http://orniland.com/listeeleveurs.php?id=languedoc |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et bien venue parmi nous
et bon courage dans les recherche |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Ohoooo !!! Merci infiniment pour vos réponses et cette mine d'informations concernant les éleveurs de ma région !! Je ne sais pas maintenant si j'aurais la patience d'attendre le salon des oiseaux d'Aigues vives du 31 Aout et 1er septembre !...Mais peut être le faudrait -il pour que je puisse les voir ensemble et comparer les diverses races à cette expo ,ce qui me permettra de me faire une idée plus précise que sur photo .Je ne voudrais pas non plus déranger les éleveurs pour rien, cela me gêne déjà de le faire pour un seul oiseau ,même si il est de la plus haute importance pour nous ! Je vais lire sur le forum ce qui peut être en relation avec les variétés qui retiennent mon attention pour essayer de choisir en "connaissance de cause" et éviter de déranger ou de choisir sur place par un coup de cœur qui pourrait être incompatible avec le bonheur de l'oiseau ! Peut -être que dans chacune des races que vous m'avez indiquée ,existe il des sujets plus aptes que d'autres à vivre en solitaire et plus proche de l'homme tel que l'était mon Titi :
Sans vouloir vous offenser est-ce qu'un éleveur peut arriver à sélectionner de tels sujets dans son élevage , tout comme il sélectionne sur leur "physique " ou est-ce une chose impossible à voir chez les jeunes en tous cas , cet état ne se révélant que par la relation que l'oiseau tisse avec "ses humains" par la suite ! Je ne suis pas pour acheter un jeune de l'année , si l'on me propose un sujet plus agé qui correspond mieux au profil recherché , d'autant que je veux être sûre de son sexe, mais alors ne sera t-il pas traumatisé par le fait de se retrouver seul dans sa cage et est-ce qu'un éleveur aura le cœur de me le céder , alors qu'il s'y sera sans doute attaché? Est-ce que ce sont des questions à poser , ou est-ce que je nous complique la vie pour rien... Sensibilité mal placée ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue sur ce site sur ce forum tu peut aussi trouver une liste d'éleveurs vendant des oiseaux de qualités. Et ne t'en fais pas un oiseaux même seul ne s'ennuis pas il faut qu'il vous voyent de temps en temps et il s'habituera vite à son environnement qu'il soit jeune (je préfère) ou âgé, bonne chance dans tes recherches amitiés robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Là ou il sera ,dans la véranda donc, abrité du soleil ,il nous verra tous le temps ,car notre salon est ouvert sur celle ci , ainsi que le couloir et la cuisine .Titi voyait très bien quand j'ouvrais le Frigo et m'appelait pour son morceau de pomme ou de salade ! il sera protégé des intempéries et des chats , une moustiquaire en interdit l'accès tout en régulant la température ,l'été lorsque la maison est fermée en nos courtes absences .Les vantaux n'étant fermés que lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid . Il aura vue sur notre jardin et les nombreux oiseaux qui le fréquentent .Il sera rentré dans la maison en cas de température "extrêmes", en ayant alors au minimun la compagnie des 4 queues de voiles de notre aquarium ! Si il est plus sage que mon Titi il partagera même nos soirées dans la maison ! Sa cage est déjà prête !Il s'appellera "Gary" le canari !Mdr |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|