Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/11/2005, 22h36 | (1) | ||||||||
SuperPask
|
Ajout d'un canari
Bonjour, ça fait 5 mois que je possède mon canari et, dans quelques semaines, je vais lui adjoindre une femelle. Comment devrais-je procéder pour ne pas troubler les 2 oiseaux ? J'ai pensé les installer dans 2 cages différentes pour qu'ils prennent le temps de se découvrir. Y'a-t-il un risque que le canari le plus ancien n'aime pas sa "compagne" ? Il me paraît assez macho avec sa huppe et son regard boudeur.
Merci, Pascal |
||||||||
13/11/2005, 23h00 | (2) | |
Invité
|
Re : Ajout d'un canari
Dans tous les cas les nouveaux oiseaux doivent se trouver en quarantaine.
Si tu envisages de les faire reproduire il faudra les séparer et les remettre ensemble mi-mars. |
|
13/11/2005, 23h06 | (3) | |||||||||||||
|
je pense que tu n'as pas une mauvaise idée mais moi à ta place je les mettraient tout les 2 dans une cage avec une séparation comme celà ta femmele prendrais l'habitudede son nouvel environnement ensuite à toi de voir si tu la laisse dedans ou si tu change de cage à toi de faire le bon choix bien cordialement didier |
|||||||||||||
15/11/2005, 23h35 | (4) | |||||||||
SuperPask
|
Et s'ils ont ensemble, est-ce vrai que, si je ne mets pas de nid, il n'y aura pas de reproduction ? Merci, Pascal |
|||||||||
16/11/2005, 08h34 | (5) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Pour la séparation, les canaris ne sont pas malheureux d'etre seuls, ils n'ont pas l'instinct de groupe. Pour la reproduction, la presence du nid ne veut jamais dire pas de reproduction. Si la femelle est excitée par le chant du male, elle va pondre. Elle peut aussi trouver n'importe quel endroit de la cage pour faire son nid avec tout ce qui traine (papier, plumes, verdure...). Si on ne veut pas de reproduction, la séparation est la meilleure solution en sachant que meme en les separer, la femelle risque de voir nicher quand meme. L'année dernière, les femelles que j'ai arreté après la deuxième couvée (et donc séparer des males) m'ont fait des nids dans les mangeoires jusque debut aout |
|||||||||||
16/11/2005, 11h54 | (6) | ||||||||||||
gérard
|
Quel âge a ton canari? Il ne faut pas attendre trop avant de les accoupler car la fertilité diminue avec l'âge .Il faut savoir qu'après l'âge de 3 ans une femelle est moins féconde.
|
||||||||||||
17/11/2005, 13h57 | (7) | ||||||||
SuperPask
|
Le mâle a 1 an et demi et la femelle me semble plus jeune.
|
||||||||
20/11/2005, 16h00 | (8) | |
Invité
|
oui moi aussi je les mettrais dans des cages differentes et tu introduit ton male vers le mois de fevrier +-
|
|
|
|