Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
chardonneret
bonjours a tous je vient juste d'acheté 1 chardonneret bagué 2011 il es beau très nerveux très bonne santé celui qui me la vendu ma dit qui avais été cherché le couple chez 1 grand éleveur mais que quelque semaine plu tard il en avais perdu 1 es qui avais laissé celui si en volière avec c' canaris es qui ne sais pas si celui si es 1 mal ou une femelle et moi c'es mon premier chardo donc je sais pas encore voir la différence si vous pouviez m'aider merci
Dernière modification par exotic ; 04/08/2013 à 22h13. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi c'est un mâle le masque rouge dépasse les yeux et la moustache autour du bec et bien noir donc mal |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
c un mal sans probleme ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pourait tu me dire avec quelle genre de canaris j'aurais les plu beau mulet es comment les accouplé si je fait comme pour mes canaris vu qui été en voliere il es assez sauvage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir..
Si ton Chardoneret est de 2011 il a deja fait deux mues et a mon avis celui ci n est pas de 2011 . Je ne sais pas en belgique mais en France il faut un certificat de capacite et il est tout a fait interdit d avoir un Chardo non bague. Saludos |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pourrais tu me dire comment faire si je doit procede comme avec mes canaris? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
personne pour m'aider pour la préparation du chardonneret es sur quelle genre de femelle de canaris je peut l'accouple pour avoir de beau mulet? merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=fred quelle genre de femelle de canaris je peut l'accouple pour avoir de beau mulet? merci[/QUOTE]
Tout dépend du type de mulet que tu recherches! Personnellement, je choisirais une femelle noire, agate, ou brune avec comme couleur de fond jaune ou rouge, mais mosaïque. Les mulets seront mosaïques intermédiaires. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, en fait, il suffit qu'elle soit mélanique pour éviter d'avoir des jeunes panachés. Agate, brun, opale sont des mutations récessives qui ne se verront pas chez l'hybride porteur.
Après, qu'elle soit rouge-mosaïque ou jaune-mosaïque, cela dépend de tes gouts: le facteur rouge donnera un masque plus coloré, mais peut-être que les rémiges auront de l'orange à la place du jaune (si le jaune apparait car le facteur mosaïque intermédiaire peut le freiner). |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci bcp je vais le metre avec une agate opale joune mosaique j'en ai j'ai eu pas mal de jeune es les parent sont de bon eleveur es pour la preparation comment doit je faire je fait comme pour mes canaris ou faut faire autrement
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Le principal problème est que le mâle de chardonneret sera prêt à se reproduire en mai, alors que la femelle de canari voudra couver dès le mois de mars. Prendre une femelle née tardivement cette année (en juillet) t'aidera. Il faudra aussi jouer avec la durée de l'éclairage de ton chardonneret pour avancer la saison artificiellement et lui donner des jeunes pousses de pissenlit, de la vitamine E, éventuellement aussi, des insectes pour le mettre en condition. Dernière modification par SERINUS ; 04/08/2013 à 22h23. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Pour moi c'est une femelle. Essaye de prendre une photo avec l'aile dépliée. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Possession interdite en Belgique je pense.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense la même chose que bechir.... J'ai bien peur que cela soit une femelle ... En effet la tête a l'air arrondie , et son oeuil paraît rond , son bec petit... Pour être sûre on aurait besoin de voir une photo avec une aile depliè.... P |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |