Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
Coloc' de canaris
![]() ![]() ![]()
|
Reproductions infructueuses...
Bonjour,
Cette année, ma femelle a fait trois pontes qui ont commencé tardivement. à chaque ponte elle n'a pondu que deux oeufs et un seul était fécondé. Chaque oeuf fécondé à donné naissance à un petit. Mais le premier est mort à 3 jours, le second à 10 jours et le dernier est mort ce matin à 4 jours... Les autres années, j'ai eu en moyenne 5 petits sevrés par an avec un seul couples sur deux pontes à chaque fois... Cela arrive-t-il souvent que les petits meurent aussi jeune ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Non çà n'arrive pas souvent, ni systématiquement, heureusement. Mais dans ton cas il peut s'agir de différent problèmes, tel que mauvaise condition de santé de l'un des parents avant la repro, ou mauvaise préparation (ou pas de préparation) pour l'accouplement, ou parents âgés .... etc......
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Coloc' de canaris
![]() ![]() ![]()
|
Alors ils ont été préparés comme les autres années et j'ai un spray anti acariens etc... que j'ai utilisé dans le nid, la bourre et le fond de cage.
Les parents sont en bonne santé et ils sont toujours dans la même pièce depuis que je les ai ! J'ai eu des problèmes de moisissures toutefois les autres années dans la pièce mais cette année j'avais bien nettoyé la pièce et les avais éloigné du mur touché. Sinon le mâle est de 2009 et la femelle est de 2008. Je les ai achetés durant leur année de naissance tous les deux. Donc je n'arrive pas à comprendre ce qui a raté cette année :s
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cet année plusieurs éleveur dise que ca étai dur y a eux le mauvais temps qui a joue beaucoup
après d'autre diront les oiseaux sont mal prépare chaqu'un donne l'explication qu'il veu |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ; une femelle de 2008 commence a etre trop vieille pour la repro ; tu devrais en changer si tu veut des petits l annee prochaine
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour je suis de belgique, j'ai eu le même soucis j'ai 4 femelle qui on pondu 5 oeufs chacune, Dans 2 nids il n'y a pas eu de naissance et dans les 2 autres j'ai eu des oisillons mais seulement après quelques jours il etait mort
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|