Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
enfin la fin pour les exotiques
voila enfin la fin de la reproduction pour mes exotique c'est vrais que c'est tard mes le problème en volière c'est pas toujours facile il niche partout dans les arbres .
et je vous joint quelques photos des petit et très petit Dernière modification par exotic ; 29/07/2013 à 21h22. Motif: post déplacé |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la suite
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai des diamants goulds comme vous et je cherche désespérément à les faire reproduire mais je n'y arrive pas. Comment faire ? On me dit de faire comme les canaris, c'est a dire a la même période. Ou d'attendre la période d'hiver chez nous pour les faire reproduire. Dans quelle conditions faut ils les faire reproduire ? Je suis complètement novice. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Jolis oiseaux. félicitations.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Mehdi, pourquoi tu dis enfin la fin ? les exotiques n'ont pas vraiment de saison de reproduction, tu te calques sur la même période que les canaris ?
Vincent; cela dépend depuis combien de temps tu as tes gould ? chez moi ils reproduisent en ce moment dans une volière extérieur ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non du tout jean michel c'est juste que comme je les ai installer en volière extérieur depuis 1 mois ben ca arrête pas de reproduire donc je commence a avoir pas mal de petit et en plus j'ai remarque que certaine espece n'elever pas leur petit comme les chanteur de cuba ou quelque couple de rufficauda donc je suis obliger de changer les petit de nid pour être élever par d'autre comme le petit gould avec les mandarin
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
en volière communautaire il y a souvent des conflits! ce sont les padda qui foutent la pagaille ou les mandarins ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non paddas et mandarin sont a part dans une volière seul
le problème et que j'ai remarque j'ai certain couple que j'ai recuperer pour cet année qui sont de mauvais parent il couve mes des les premier jour il laisse les petit mourir ou les jeté en dehors du nid j'ai du me faire avoir sur certain couple j'ai même du me sépare d'un couple de goutellete qui manger les œuf qu'il ponde ou ceux des autre oiseaux c'est pourquoi je vais changer quelque couple cet année j’espère trouver de bon oiseaux a Aarschot ou hannut cet année |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en plus la il sont dans une volière qui fais 3 sur 3 sur 2.30 de haut avec pas mal d'arbuste et de bambou je vais les laisse dehors pour cet hivers j’espère que ca va aller c'est dans la grange elle et bien isole du vent et des intempérie c'est la première année ou je me lance dans les exotique pour le moment ca va j'en suis assez content j'ai pas mal de jeune mes la prochaine fois je choisirait mes couple mieux que ca et surtout plus jeune .
j'ai fais une erreur de débutant en voulant avoir tous tout de suite surtout des oiseaux de 2009 et 2010 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Mes goulds sont dans des cages sépare mais en couples. Une personne m'a dit et lui les faisais reproduire dans des cages de repro pour canaris. Ils sont dans un garage extérieur à la maison ou il y a mes autres oiseaux (canaris). Je vais les voir le matin et le soir pour m'occupe de l'alimentation. Les goulds sont dans des petites cages ou ils ont un nids extérieur à la cage et ou il y a des brindilles à l'intérieur. Quand je les ai acheté une autre personne m'a dit que ces oiseaux la demandait beaucoup de calme et de tranquillité . Vrai ou faux ? J'ai sinon une volière ou je peux mettre les quatre goulds ensemble. Que faut il que je fasse car je suis un peux démuni ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai des dans mon salon ils ont reproduit cet hiver dans une cage de 80 cmx 40x40 , pour VINC il de faut des moineaux du japon si tes goulds ne couvent pas
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour vinc
pour se qui et des gould je l'ai fais reproduire en volière cet année car je voulais voir se que ca donner l'année dernière je l'ai fais en cage d’élevage et ca a marche pas mal aussi mes la comme j'ai une volière plante je voulais voir se que ca donner . pour jean paul pourquoi vouloir toujours faire élevé des jeune gould par des moineau du japon faut pas oublier que plus en mes des parent adoptif plus les jeune perde leur instinct de parent plus tard |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Vincent, tu ne réponds pas à ma question; tu les as depuis combien de temps tes gould? parce-qu’il faut un certain temps pour qu'ils s'habituent à leur environnement ! ils ont quel age? est ce qu'ils ont fait leur mue? il ne faut pas que la cage soit trop petite, pour le nid il est préférable de mettre un nid-boite à l'intérieur de la cage et pour les matériaux uniquement des fibres de coco ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les femelles ont un an.
Car pour tout dire le premier couple etait deux femelles donc j'ai achete deux males qui ont pas encore un an La fibre de coco est directement dans le nid Par contre je n'ai pas du tout d'oeufs. Il y a t il une periode de reproduction ? Je les ai deplace il y a un peu plus d'un mois pour les.mettres dehors avec les canaris. J'ai un male qui est en fin de mue. Il y a t il une periode de mue precise ou c'est cyclique pour chaque oiseaux. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu dit que les femelle ont 1 ans c'est bon et pour se qui et de la cage elle et comment
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les cages sont toutes les deux pareils.
La cage doit faire environ 1m de long par 1m de haut sur 0.5 de large. C'est de la cage avec un le dessus en forme de toit de maison. Mais alors est-il préférable de les faire reproduire en volière ou et tous les 4 goulds ensemble ? Et il y a t il une période plus propice dans l'année et par rapport a nos température de nos régions ? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour se qui et de la cage je pense que c'est suffisant par contre essayer de les mettre les 4 ensemble pour voir peu être que tu auras plus de chance pour se qui et des température moi il sont dans une grange et j'ai des petit par contre l'hivers je fais attention tous de même .
essaye de les mettre les 4 dans la mime cage et mes les nid dans la cage pour voir une question et pour se qui et de la lumière il ont se qu'il faut |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En ce qui concerne la lumière, il n'y a pas de soucis car je suis meme obligé de caché un peu l'été pour la chaleur et pour que cela ne monte pas trop haut en température.
En ce qui est de la tranquilité, est-ce vrai que les goulds demande beaucoup de tranquilité ? Faut il que je les laisse avec les autres oiseaux (canaris) car sa chante beaucoup et cela fait beaucoup de bruit ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi mes volière ou ya mes exotique sont a cote de celle des crochut collier , callo et pourtant ca les dérange pas .
pour se qui et de l'alimentation tu leur donne quoi |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Du mélange pour oiseaux exotiques mais je n'ai pas en tête le nom exacte et du millet en branche.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|