| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
jeune chardonneret
salut , alors voila je vien d'acheter 2 jeune chardonneret aujourd'hui et il sont vraiment jeune c'est a dire il on pas encore le masque rouge , il chante pas encore et tout alors se que j'aimerai savoir c'est comment distinguer les male et la femelle en plus je suis pré a accueillir toute astuces et aide possible car je m'y conné pas trop au chardo , merci
voila des photos d'eux Dernière modification par exotic ; 26/07/2013 à 19h08. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, on achète jamais des oiseaux pour lesquels on ne connait pas, mais l'on se renseigne plutôt avant
de plus la détention et l'élevage des indigènes sont très règlementés en Europe ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
alors oui je m'y conné pas trop au chardo mais vous avez pas a me dire on achète jamais des ... sur tout avec cette arrogance , vraiment ça dérange
j'ai mis une 100N de photos d'oiseaux non bagué sur le forum personne m'a informé que c'est interdit ! en fin bref quand quelqu'un pose une question on doit soit répondre a sa question soit partir comme si on a pas lu la question et comme on dit : quand on sait pas on se tait sur ce tu ma pourri le forum et c'est pas la premier fois je me barre définitivement, peace. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un peu de ![]() tu es sur un site en Europe donc loi Européenne en plus il n'y a aucune obligation à réponde à une question
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Acheter un si bel oiseau et ne même pas savoir les distinguer.. je doute fort sur la capacité à savoir les nourrir correctement et à les laisser voler dans un espace suffisant.. honteux.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
chardonneret
bonjour , les jeunes chardonnerets sans le rouge n'ont pas beaucoup de chance de survivre en cage , des que le rouge va commencer a sortir , ils sont super fragiles , ils doivent manger qlques choses dans la nature qui leurs fait passer cette periode , autrement en cages ils vont commencer a faire la boule et mourir.quand a les reconnaitres male ou femelle , le bec ou le rouge la femelle le rouge tombe en plein milieu de l'oeil , le male le rouge va jusqu'au'a la fin de l'oeil , voila
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
un petit rappel
pas oublier que en Afrique du nord Maroc, Algérie et Tunisie ou le chardonneret et present un peu partout vous en trouve dans toute les rue et pour vous dire la bas le prix d'un chardonneret mâle " bon chanteur "comme il appel ca la bas ne coûte entre 20 a 40 euro et je parle même pas des jeune attrape avec des filet et la bas il ont pas les même loi que nous donc vous comprenne pourquoi on a plusieurs personne qui vienne sur le forum demande un renseignement ou autre |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir..
Pauvre Chardo ils n ontpas la vie facile si on peut les acheter si facilement ,sur qu il y a pas de licence et pas de bague ,tu m etonnes qu ils soit en voie d extinction ,avec se type d attitude comment veut qu ils durent deux jours en cage .A titre info si ils n on pas de bague c est qu ils ont etaient capturer a coup sur et en Capture seul sont autorise les males (du moins ici ) .Il est Oblige de les baguer avec une bague speciale ,des sa capture sur le champ , les captures par ans ne peuvent depasser 10 unitees .Comment est il possible d avoir des jeunes dont on ne sait pas le sexe ?????? ,que chaqu un fasse sa conclusion . un cordial saludo. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'est un trafic immense a part les dénoncer a la dsv ou brigade verte on peu rien faire contre se trafic plus en interdit plus en le fais et malheureusement quelque personne en profite
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
c'est koi le pblem ici !! un chardonnerets reste tjrs chardonnerets soit en Europe ou bien al Afrique !! j'ai un chardonnerets depuis 3 ans !! je l'acheté tt petit sans le rouge au visage et sans bague !! je le trouve trankil en cage, il mattak kand je touche sa cage .... donc mon conseil a toi carlo zidane de voir kelk un pri de toi pour te dir si c'est un mal ou bien femelle ... jspr bien d'arrêt vous conneries merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
rien ne sert de s'enerver je dit juste que la loi et pas pareil en Europe comme en Maghreb
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
on é la pour changer nous idées et aider si on peu |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
certe mes pour s'aide les uns des autre il faut d'une avoir tous les élément
pour se qui et du chardonneret chaqu'un a son avis moi aussi qui a vécu plus e 15 ans au Maroc j'ai eux des chardonneret que se soit des petit ou des adulte après comme ca étai dit pour sexe un jeune chardonneret il faut attendre ca première mue pour savoir si c'est mâle ou femelle |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bah pour tout dire vous parlez pour rien les deux chardo que j'ai acheté vont tres tres bien et l'un d'eux mange meme dans ma main et l'autre commence a s'habituer a moi , ba moi qui est pas un pro chardonneret je doit dire que je suis fort
, en fin un pti conseille , un peut de graines de Pine sa les aide a déstressé et ils adorent , merci quand meme pour m'avoir casser le morale et de me faire croire que j’allai tuer des oiseaux !
Dernière modification par carlo zidane ; 06/08/2013 à 23h45. |
|||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|