Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable |
![]() ![]() ![]() |
408 | 59,04% |
écorce de hêtre |
![]() ![]() ![]() |
64 | 9,26% |
grillage |
![]() ![]() ![]() |
71 | 10,27% |
sciure |
![]() ![]() ![]() |
10 | 1,45% |
Tapis de sol |
![]() ![]() ![]() |
17 | 2,46% |
journal |
![]() ![]() ![]() |
149 | 21,56% |
papier essuie tout |
![]() ![]() ![]() |
34 | 4,92% |
autre |
![]() ![]() ![]() |
69 | 9,99% |
paille de lin |
![]() ![]() ![]() |
9 | 1,30% |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
fond de cage
il y une autre solution ne rien mettre dans le fond de la cage et uniquement du sable dans une mangeoire dans le fond de la cage vou en pensez quoi ? ou du sable sur 10 cm de large c'est mon idée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
fond de cage
personnelement journal + sable anise tout les 3 jours environ
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Sable anisé, sa attenu les odeurs (les masque pas mal) et je le change tous les deux jours a peu près
![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
changer le sable assez souvent sa devient chere moi je le change une ou deux fois par semaine
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il peut servir... Dernière modification par FREDDIE ; 12/07/2013 à 15h17. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'utilise comme fond de cage la litiere pour rongeurs de chez Animalis a 9,90 euros les 15 kg que je change ts les 15 jrs
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous moi j'ai utilisé cette saison les granule natural anti coccidiose pour pigeon es je n'ai eu aucun probleme es c'es tres absorbant
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou jeter vous le sable apres utilisation ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je le mes dans une poubelle que je vide une fois par semaine a la déchetterie que se soi le sable ou les graine
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peut donner la marque exacte ou le sachet en photo ? merci ;-) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, moi actuellement je lui mets que une feuille de fond cage et en complément un godet de sable anisé, tout a l'air de bien ce passer, il fut un temps je mettais une feuille et du sable anisé mais mon épouse se plaignait de l'odeur.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
fond de cage
Bonjour. Je ne mets, depuis des années, que du papier journal, plusieurs feuilles que je remplace assez souvent. Et je n'ai jamais eu le moindre problème.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai testé beaucoup de sortes de litière.
Je déteste les grilles,je ne supporte pas d'y voir des jeunes sortis du nid dessus à longueur de journée et un oeuf hors du nid est un oeuf perdu.Et ce n'est pas plus hygiènique qu'un autre système avec les fientes sur les barreaux.Un ami a retrouvé un de ses canaris mort avec un éclat de hêtre dans le bec,par précaution je n'ai jamais essayé. J'utilise du papier cartonné gaufré de chez Animalis à waret la chaussée (aux mesures des fonds des cages domus molinari ou sur mesure)et j'y verse un petit peu de sable anisé. C'est très pratique,mise en place rapide et nettoyage facilité. En grande volière c'est sable+copeaux ou sable +paille de lin J'ajoute le lin ou les copeaux pour diminuer le cout,car si je ferais tout avec du sable il me faudrait 6-7 sac de 25 kg.A 6 €le sac,ca fait vite beaucoup Dernière modification par avihobby ; 19/10/2013 à 15h01. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bjr moi jutilise le sable anise il se sante bien l adessu.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'aurais une question qui me taraude...j'utilise du sable anisé avec morceaux de coquillages que je change 1 fois par semaine.
Moi, ce qui me dérange, c'est que mes canaris et mes mandarins descendent au sol, marche dans le sable et picorent aussi ![]() Je crains qu'ils ne se contaminent à force. Mais je ne peux pas changer le fond de cage tous les jours... Pourtant je leur mets un godet de sable anisé à disposition. Je ne comprends pas. Vos conseils sont les bienvenus ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis,trop d'hygiène est néfaste pour tous les animaux,humains y compris.Un peu de saleté renforce le système immunitaire. Il y a un juste milieu. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui, je comprends ce que tu veux dire avihobby. Merci pour ton avis
![]() Sinon, je détourne un peu le sujet, je l'avoue...mais j'ai eu une invasion de poux rouges. En nettoyant la cage, je les ai découverts dans les barres en bois (logés entre la vis et le rondin de bois). J'ai jeté les bois et en ai racheté d'autres. Y a t-il une technique pour les éradiquer, sachant que c'est une grosse cage sur roulette qui est à la base pour les perroquets. Elle ne contient que 4 canaris et 3 mandarins mais je l'ai choisie car elle me semble spacieuse. Je la mets dans ma baignoire (bien que très très lourde) et la nettoie à l'eau chaude + savon mr propre. Même nettoyage avec les jouets etc... Est-ce une bonne chose ? Puis je mets à chaque nettoyage du fond de cage de la poudre anti-poux que je mélange dans le sable. Est-ce correct ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Erico34 : si je mets une grille dans le fond, il va y avoir des fientes sur le grillage de fond et si ils descendent dessus, ils vont marcher dessus, non ?
Si je comprends bien, je mets du sable dans les bacs du fond et la grille par dessus. Les canaris n'auront pas accès au sable en dessous. Est-ce bien cela ? En terme d'hygiène, serait-ce préfèrable ? Merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|