Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peu mettre la baignoire au moment les plus chaud si tu veux par contre pour se qui et de l'eau de boisson tu devrait la changer 2 a 3 fois par jour si tu a l'occasion comme sa il ont de l'eau un peu fraîche et non chaude
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour l'eau je la change deux fois par jour je leur mets de l'eau fraîche mais pas trop
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il est vrai qu'on oiseau n'est pas un chien et qu'il faut être souvent présent sans pour autant le stresser pour ma part je leurs parle constament et bien en face de la cage, tu verras qu'au bout d'un moment ils viendront vers toi, laisse donc faire!!!
pour ce qui est de la baignoire je leurs laisse 1 à 2h par jours, en ce moment vu la chaleur plutôt deux qu'une ! le tout c'est qu'ils ne boivent pas l'eau souillée pour les maladies! j'espère t'avoir apporté quelques réponses Sophie ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas si tu as les mêmes températures que dans le sud chez toi mais tes oiseaux ont besoin de se baigner tout les jours et de plus ils en raffolent, alors n'hésite pas!!!
d'autres part pour moi aussi, ils me répondent en chantant et c'est magnifique!!! soit patient et comme je te l'ai déjà dit mets tes mains régulièrement dans la cage sans les bouger et tu verras qu'au bout de quelques temps ils viendront vers toi mais ça c'est à eux de le décider et pas toi, malheureusement mais c'est comme ça. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bienvenu ,
Pour la baignoire , j a entendu quelque chose comme 2 a 3 fois Par semaine Pendant la mue mais sinon quand même fréquemment mais Pas tout le temPs ! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Hihihi re je tiens a dire que les canaris ne snt Pas des animaux qui s aPPrivoisent facilement mais si tu as des bébés que tu élèveras a la main ils risquent de te faire vraiment confiance mais cela demande bcP de temPs , j ai entendu une histoire d une dame qui devait absolument donner des antibiotiques a son canari en le Prenant Par la main et le canari a finit Par comPrendre qu elle n était Pas dangereuse . Moi même ca fait 4 ans que j ai mon male et toujours Pas habitué a la main dans sa cage ! Le seul miracle que j ai réussi a fair Avec lui c est que j avais une graine sur le doigt et que j ai enfoncé mon doigt Par les barreaux et j ai attendu 10 minutes qu il vienne la chercher et il a finit Par venir la manger a la vitesse de la lumière , ( je lui avait enlevé ses mangeoires comme ca il devait absolument venir chez moi si il voulait manger de nouveaux a ses mangeoires , alors comme tu voit ca demande énormément de temPs mais c est encore et ce sera toujours une question d individu ( certains sont confiant et viendront vite a toi , d autres non )
Sur ce , encore bienvenu et au revoir ! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Alors c es génial ! Bonne continuation ! ![]() ![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non Julien tu n'est pas fou ! mdr, les canaris, malgrès qu'ils aient un petit cerveau, sont reconnaissant et la seule façon qu'ils ont pour te le faire comprendre c'est le chant (enfin, c'est mon avis!)
de plus je peux te dire qu'ils reconnaissent les personnes qui s'occupent d'eux, j'en ai la preuve car mon ami, qui ne vit pas avec moi, lorsqu'il vient va leur parler mais il est dégouté car il ne chante pas autant qu'avec moi, car je suis présente tout les jours! (même si c'est lui qui me les a offert!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il commence a s'habituer a ta présence et il te voie tous les jours
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui comme dit Mehdi ils s'habituent à nous, et reconnaissent ceux qui s'occupent d'eux et les aiment! c'est trop mignon!
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme je dit toujours la nature et bien faite il suffit juste de lui faire confiance et de laisse le temps des fois
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tout à fait d'accord avec toi
![]() |
||||||||||