Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/07/2013, 19h35 | (1) | |||||||
|
prendre un canari entre ses mains
Bonjour:
Voila mon sujet c'est que j'ai un canari male que j'aime beaucoup. je lui donne de temps en temps des friandises. Je le sort de la cage, le caresse avec mes doigts. Je lui fais aussi des petits bisoux c'est mon petit bebe. Je veux juste savoir si trop vouloir donner de l'affection a son petit canari peut lui causer des problemes de santé ou perte de plumes. Ou bien si ke risque d'attraper une allergie. J'espere que vous adorez vos oiseaux. Je peux sentir qu'il ressens l'affection que je lui porte et a chaque fois que je m'approche de ma cage, il me suit du regard. |
|||||||
19/07/2013, 19h45 | (2) | ||||||||||
|
Hello Sara..c'est chouette de pouvoir apprivoiser son petit pioupiou..mais peut être que trop de manipulations ne sont pas bonnes pour lui..ce n'est que mon avis..amitiés de Bruxelles..;-)
|
||||||||||
20/07/2013, 17h41 | (3) | ||||||||
|
ça ne va lui causer aucun problème si tu le tien avec precaution
|
||||||||
21/07/2013, 12h01 | (4) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
21/07/2013, 18h30 | (5) | |||||||
|
Bonjour tout le monde:
Merci tout le monde d'avoir pris le soin de repondre a mon message. Merci pour la personne qui viens de bruxelles et pour son conseil. Merci Ali aussi, et merci François d'avoir partagé tes bons souvenirs avec tes canaris. En effet je viens de constater que mes canaris adorent quand je leur donne de l'affection mais quand ils sont fatigués, ils ont tendance a se cacher derriere les abrevoirs pour me montrer que ce n'est pas le moment de jouer. Bonne journee ou soiree tout le monde. sara du maroc |
|||||||
21/07/2013, 23h29 | (6) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
21/07/2013, 23h35 | (7) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
22/07/2013, 01h19 | (8) | |||||||
|
Salut François:
C'est bien de vouloir prendre soin des ses petits oiseaux, juste un tout petit conseil avant de nettoyer la cage, et pour éviter que les canaris aient peur, il faut d'abord s'installer à coté d'eux, leur parler un certain moment et s'approcher petit à petit. Et puis quand tu va les apprivoiser, c'est eux qui vont venir te proposer de nettoyer la cage :p non je rigole, mais ils vont te laisser faire en douceur. regarde j'ai mis la photo de mon canari entrain de manger une friandise (pomme) il n'a plus peur de moi, il est maintenant un membre de la famille. |
|||||||
22/07/2013, 14h22 | (9) | ||||||||||
|
bonjour,
moi aussi j'ai des chats donc je ne peux pas sortir mes pioux-pioux, de plus cela fait peu de temps que je les ai mais déjà j'ai le petit mâle qui vient de temps en temps sur ma main, je ne le force pas. Je leurs parle beaucoup et leurs passe des chants de canaris trouvé sur youtube et ils adorent ça ! c'est trop marrant à voir comment ils répondent aux chants qu'ils entendent! moi lorsque je change la cage, je nettoie d'abord les abreuvoirs, mangeoires et perchoirs et ensuite j'enlève le haut de la cage que je pose à terre sur du papier journal, comme ça ils n'ont pas trop peur et ne s'affolent pas. |
||||||||||
22/07/2013, 19h15 | (10) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
23/07/2013, 12h33 | (11) | |||||||||||
|
d'accord moi aussi mais en plus du lavage de la cage complète ou là je désinfecte tout! Pas toi? |
|||||||||||
23/07/2013, 14h37 | (12) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
23/07/2013, 14h55 | (13) | |||||||||||
|
ma cage est rectangulaire et le haut s'enlève facilement, puisqu'il faut bien enlever les déjections que les oiseaux font toutes les semaines voir 2 fois par semaine et je n'ai pas besoin de les sortir de la cage car il reste sous le haut de cage. Je mets du papier journal par terre et je pose le haut de cage dessus pendant que je lave le bas et tout les accessoirs. |
|||||||||||
23/07/2013, 17h57 | (14) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|