| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
couleur Jeune
Bonjour,
Quel est la couleur et le sexe de mon jeune canari? ![]() Le male est un agate Blanc et la femelle Agate Topaze Blanc. le male ou la femelle sont ils porteurs ? est il possible de sexe les jeunes au nid? ils me sortent des jeunes blancs comme le male et des jaunes. Photos des parents: le male ![]() la femelle ![]() Merci pour votre aide Ludovic |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
peut etre que le jeune est un agate mosaique jaune?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Ludovic,
Si tu obtiens des jeunes jaunes de ce couple, c'est qu'au moins un des parents est à fond blanc dominant. Tous tes jeunes seront agate porteurs de topaze, de couleur de fond jaune ou blanc dominant et, éventuellement porteurs de blanc récessif (si l'un des parents est blanc récessif) Il est impossible de les sexer sur la base de la couleur. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir.
Je pense que le mâle est un brun blanc et la femelle est une isabelle blanc ce qui explique ce jeune brun soit jaune (du fait de l’hérédité du blanc des parents) ou blanc si c'est un mâle il est donc porteur isabelle, mais il serait intéressant de voir d'autre photo sous d'autres angles pour confirmation. |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je vais mettre d autres photos ce matin du jeune. Pour les parents, je vais attendre car ils ont encore des jeunes au nid. |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Voici quelques photos de ce matin avec flash et sans flash.
avec ![]() sans ![]() avec ![]() sans ![]() encore merci pour votre aide. Dernière modification par ludo272 ; 18/07/2013 à 07h18. |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
Effectivement le jeune est un agate jaune ce qui nous permis de en déduire que le père est aussi un agate, donc tout les jeunes que vous pouvez avoir de ce couple seront des agate blanc ou jaune, les mâles seront porteur d'isabelle dont je vous conseil de en prendre le meilleur pour le mettre avec la maman dés la saison prochaine si vous voulez bien sur avoir des jeunes de cette belle couleur qui est l'isabelle. |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci blilou,
On ne sait pas sexer les jeunes au nid alors? on peut mettre un jeune avec sa mère ? il n y aura pas un problème de consanguinité ? Et si j accouple un jeune male avec sa mère je vais sortir quoi comme couleur de jeune? encore merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Les problème de consanguinité apparaissent souvent dans le croisement des frères et sœurs, par contre le fils avec la mère et la fille avec le père sont des croisement plutôt conseillés pour suivre une souche. Je penses avoir répondu a la dernière question (les mâles seront porteur d'isabelle dont je vous conseil de en prendre le meilleur pour le mettre avec la maman dés la saison prochaine si vous voulez bien sur avoir des jeunes de cette belle couleur qui est l'isabelle. Donc pour être plus précis si vous mettez un jeune mâle avec sa maman vous aurais 50% des jeune mâles de couleur isabelle jaune ou blanc et les 50% restant seront des agates blanc ou jaune porteurs d'isabelle, c'est le même résultat pour les jeunes femelles. |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup pour ton aide blilou,