| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction canari mosaïque
Bonsoir, voilà j'ai une femelle brun opale mosaïque rouge de janvier 2013 et je voulais lui trouver un beau mâle pour la prochaine saison de repro.
Voici ma question, le mosaïque est il un facteur récessif ? Dois je avoir 2 mosaïques pour obtenir du mosaïque ? Si non j'ai en tête 3 mâles avec les quelles j'hésite. Un blanc récessif, un vert ou un orange. Merci Ah oui autre question je ne suis pas fan des colorants donc si je ne lui en donne pas elle perdra son rouge ? Dernière modification par exotic ; 01/07/2013 à 20h41. Motif: post déplacé |
||||||||||
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il te faut acquérir un mâle Brun Opale Rouge Mosaïque, on croisse toujours mosaïque x mosaïque Son rouge s'atténuera et si tu ne colores pas les jeunes auront du jaune orangé à la place du rouge. Si tu ne veux pas colorer oriente toi sur du brun opale jaune mosaïque. |
||||||||||
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de cette réponse, mais si je ne souhaite pas de acquérir un mâle mosaïque je fais comment ?
|
||||||||||
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu prends celui que tu préféres ( croisement sans intérêt)
|
||||||||||
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Mais ça donnerai quoi ?
|
||||||||||
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
des panachés dont 50% seront mosaïque simple facteur.
"Il faut respecter les standards " |
||||||||||
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bah ça pourrai faire jolie ^^ merci