| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oiseau malade?
voila il y a 1 semaine de ca mon oiseau semblait malade puis plus rien...aujourd hui il allait bien et ce soir m'a l'air fatigué (se met en boule, les yeux mi-clos)...quel en est la cause?
Il est dans une voliere installée dans un cabanon , nourriture a base de melange pour canari, eau changée regulierement...) |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : oiseau malade?
Bonsoir,
Si tu penses qu'il est juste fatigué, je serais tentée de dire qu'une cure de vitamines ne lui ferait pas de mal. Juste pour etre sure, je l'attraperai pour verifier qu'il n'a pas de problème (kyste, poux, gale ou des plumes collées au niveau du croupion) |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
même si tu habites dans le sud de la France, les températures nocturnes sont basses en ce moment et les oiseaux commencent à puiser dans leurs réserves pour tenir le coup..donc il faut en tenir compte et adapter le mélange de graines en fonction de ces conditions et ne pas hésiter à distribuer un peu de patée..
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, est ce qu'il était habitué en extérieur chez le propriétaire d'avant?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Non rien de tout ca florianne ! je ne sais pas s il etait habitué a l'exterieur avant mais la femelle qui avait avec le supporte tres bien! ou puis je me procurer cette patée?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Juste une question : quand as tu mis cet oiseau a l'exterieur ? Pour qu'un oiseau non habitué à vivre dehors puisse s'habituer correctement, il faut le mettre dans la période chaude (au plus tard aout,septembre). Ainsi il subira le changement de temperature progressive. Cette année, le temps a été clément donc jusqu'en octobre ca pouvait passer mais si cela est plus recent encore (15 jours), il serait preferable de rentrer l'oiseau jusqu'a l'année prochaine. Pour la patée (c'est de la patée a l'oeuf ou de la patée d'elevage), tu peux la faire toi meme (voir article sur la patée) ou l'acheter en animalerie
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|