Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
jeunes mort au nid
bonjour,
voila j'ai un énorme problème ![]() mes femelle couve très bien, les oisillons éclose sans problème puis 2 a 3 jours plus tard les femelle ne les nourrit plus et même quelque oisillons déjà plumé j'ai retiré le mâle mais rien ne fait je les nourrit avec des graine pour canaris,de la pâtée jaune grasse industrielle,vitamine une fois par semaine,calcium et un peu de miel je ne comprend pas et je cherche la solution la 1er tournée sa plus ou moins bien passée mais la 2eme tournée un scandale j'ai même pensée arrêté mais ma femme ma encouragé a trouvée une solution merci d'avance pour vos réponce |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour la sarpieet elle de couleur jaune ,es ce que sa sans une odeur au nid moi je pensse a la colibacillose ou la maladie du point noir ta verifier les petit ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour raza-espagnol59
oui j'ai vérifier les jeune mort il sont nickel sauf que le jabot est vide et le nid ne sens pas mauvais et il est propre je ne comprend pas je donne aussi 1 fois par semaine du Sédochol pour le foie Dernière modification par charal ; 25/06/2013 à 12h43. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
mortalités au nid
Slt,
ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur le forum. Si ce problème se rencontre chez la plupart des femelles, il faut agir sans tarder. Les causes de mortalité sont multiples ( colibacilles, flagellés, germes banaux, campylobacters,...); il y a donc lieu de traiter avec un produit à large spectre, tel le flagellamix du docteur Couteel ( site internet Trigeno Nijlen), ou alors une association d'érytavicol et de tricho-plus. Le vin blanc, le vinaigre de cidre,...c'est bien en préventif mais quand la maladie est là, il ne faut pas tergiverser. ps: ces médicaments se donnent dans l'eau de boisson durant la 1ère semaine de vie. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci croquet
je vais faire le traitement demain mais pour les femelle qui on des œufs je leur fait le même traitement ou je doit jetée les œufs et les jeunes qui sont sevré je doit traité aussi que pense tu de l'antibiotique baytril 10% |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
mortalité
Ne te complique pas la vie !
Si tu as des jeunes au nid de moins d'une semaine, tu donnes le médicament aux parents via l'eau.( le résultat est incertain étant donné que tu prend les problèmes en marche) Pour les femelles qui couvent, tu ne changes rien et , dès l'éclosion, tu donnes le médicament pendant une semaine ou jusqu'au jour du baguage.( si tu connais exactement la date d'éclosion, tu peux commencer la veille de l'éclosion) Les jeunes sevrés seront idéalement traités soit à l'ESB3, soit au minimum au Baycox à raison de 1.5 ml/l d'eau pendant 2 jours. Perso, je n'aime pas le Baytril avec lequel, si on sauve certains oiseaux de la mort, ne garantit aucunement qu'ils seront en forme pour élever la saison prochaine. Un grand principe en élevage : travailler préventif ( avec au besoin un traitement des jeunes durant la 1ère semaine de vie), mais vouloir sauver un oiseau malade n'apporte que des désillusions dans la plupart des cas. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci croquet j'en prend bonne note
je te tiendrai au courant de la suite des évènement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
plusieurs cas sont possibles comme il à été dit, s'il s'agit de la collibacillose c'est un peu tard car il faut traiter en ammont c'est à dire avant l'éclosion , quand les jeunes sont contaminés par la colibacillose , ils n'ont plus la force de demander la béquée( trop faibles), dont ils ne sont plus nourris et meurent, peut etre aussi les poux , celà peut arriver.
![]() Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance ![]() ![]() Dernière modification par angel65 ; 26/06/2013 à 11h24. Motif: ajout |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour angel65
les jeune demande toujour la bectée pour les pous je n'ai encore rien vu je visionne même dans la soirée un peu partout et le matin aprés avoir nourri et change l'eau je passe un coup de bombe natural au plafond et dans les coin toute les semaines voir deux fois |
|
![]() |
![]() |
|
|