Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/06/2013, 18h32 | (1) | ||||||||||
Passionnée
|
Urgent, 2 canaris qui perdent beaucoup de sang !
Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car j'ai 2 canaris qui perdent du sang et qui restent au sol, surement une oeuvre de mon chat ce qui m'étonne car depuis 3 ans que j'ai des canaris il n'a jamais rien fait !
Alors voilà j'ai un canari qui a perdu un doigt, et un autre qui a perdu une griffe, ils restent au sol et perdent beaucoup de sang, comment arreter la perte de sang ? je dois les isoler ? dois-je changer le fond de cage qui est actuellement du sable anisé ? comment désinfecter ? merci à l'avance de vos réponses, le seul véto pour oiseau près de chez moi est fermé, alors il faut que je me débrouille seule et avec ce que j'ai, aidez moi au plus vite merci, je n'aime pas les voir souffrir |
||||||||||
09/06/2013, 18h44 | (2) | ||||||||
|
salut Pauline dans les premiers temps commence a retirer le sable et bien nettoyer le fond pour désinfecter tu mes de la betadine et mes oiseaux au calme. amirié
|
||||||||
09/06/2013, 18h47 | (3) | |||||||||
|
Salut,
Tu peux également mettre la patte dans de la farine un peu humide, normalement le sang arrêtera de sortir |
|||||||||
09/06/2013, 18h50 | (4) | ||||||||||
Passionnée
|
merci à vous 2, j'ai l'impression qu'il y en a un qui s'est fait mordre, j'arrive pas à bien voir avec les plumes..
|
||||||||||
09/06/2013, 19h57 | (5) | ||||||||
|
ben moi c'est m'est arrivé cette semaine apres l'attaque d'une pie, le seul rescape apres lui avoir sectionné la pate, je l'ai désinfecté a la betadine matin et soir. la ca cicatrise . je l'ai isolé dans une petite cage au calme et en fond j'ai mis du sopalin que je change tout les jours. bon courage
|
||||||||
|
|