Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour.
aujourd'hui le premier œuf a éclot,ce matin dès que je me suis levé je suis allé voir le nid et y'avait un petit oisillon. le problème c'est qu'il avait un petit point noir au ventre,plus petit que celui que j'ai vu sur le net !je l'ai pris délicatement dans la main et je l'ai regardé,et justement il y'avait un petit point noir! faut il ne pas toucher les petits même pour les examiner ? et qu'est ce que c'est ce petit point ?! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
La maladie du point noir n'est pas encore bien connue. Cela peut venir d'une alimentation trop riche, d'une mauvaise hygiène, trop d'humidité ... Cela se soigne dans un délais de maximum 4-5 jours. http://www.apdcanari.com/index.php?p...dit-Black-punt Je pense que la taille peut varier d'une race à l'autre. Bonne chance. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() voilà les petit de mon couple, le point noir se localise sur le coté gauche du ventre uniquement. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pas de solution a cette maladie
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
attends toujours sur un oisillon de 1 jour la tache noire est simplement le foie
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
amicalement, ali
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Sur le blog de Cédric, on parle de ce fameux "point noir" Titre de l'article : Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? De plus, il y à le traitement.....pour sauver les oisillons. Comme il est très difficile de se procurer de l'érytavicol, tu peut demander à "Harzy",le médoc qui remplace ce dernier...ne tarde pas trop quand même ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
en effet Freddie y a même je crois qu'un membre ADPC a soutenue sa thèse en 2012 ayant pour Thème le point noir, dommage que je ne retrouve pas la trace de la discussion sur le forum, j'avoue que ce forum APDC est une véritable Caverne d'Ali Baba
![]() ![]() Amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que ce forum est super !!
Surtout pour moi qui suit débutant avec 5 canaris et 4 petits... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
La seule solution pour le point noir c'est de blanchir les parents avant l'eclosion des oeufs avec un antibiotique a large spectre genre erytavicole ,
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|