Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
elle les couve encore! la elle est su eux les ailes ecartées! ca serait dommage de separer la male c est un tres bon pere il nourrit tout le monde en continu.
PS: Samy j ai grandi a Marseille a la bricarde si tu connais ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ne sépare le mâle dans ce cas. Laisse faire .
La bricarde???!!! Oui en face de la castelane... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
a ok. ce n'était qu'une question car on me l'avait déconseillée. de mettre des cages parterre
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mes amis je vous de l aide!
j ai retrouve encore un oisillon mort certainement ecrasé par la femelle qui veut refaire son nid ! elle s'est accouplé avec le male depuis 3 jours. j ai mis un deuxieme nid mais apparemment il ne l interesse pas elle s'entete a revenir a son nid elle prend de la charpie qu elle pose sur les deux oisillons qui restent! la elle vient de les nourrir avec le pere mais j ai peur qu elle les ecrase cette nuit! que dois je faire? ils doivent avoir 11 ou 12 jours!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pas d'autres idées?? les deux petits sont en forme ils bougent regardent de partout! ont ils encore besoin de chaleur? j ai vraiment peur qu ils manquent d'air sous leur mere.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut zizouoooo
La mère n'etouffera pas les petits , pour sa ne t'inquiète pas. Met un nid embas de la cage , dedans met un peu de charpie , et n'hésite pas a pendre les petits et les mettre dedans... Tu verras que les parents continueront à nourrir leurs petits.. La mère pourra faire son nid (en haut)tranquillement tout en nourrissant ses petits.... Le père finira le travail petit à petit. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
hier c est ce qui s'est passé! un petit mort ecrasé alors qu il etait en pleine forme! il ne m en reste plus que deux et j espere que demain ils seront seins et saufs. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il est sale le nid!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
re
meme réponse que samy, 1 autre nid en face , enleve le cadavre,en ce qui concerne laisser 1 femelle elever seule ses jeunes je ne pense pas que cela soit 1 bonne solution, je sais les pros pratique cela souvent( 1 champion dont on veut 1 tres nombreuses descendencences 2,3 4,epouses)mais pour avoir testé l année derniere (plus de femelles que de males),,je me suis rendu compte que les petits males a priori étaient de mauvais peres mais pas assez de recul pour affirmer
cdlt |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
désolé
pardon je n avais pas vu qu il y avait 2 pages de réponses,bouger les jeunes....?retire la bourre et mets la dans l autre nid ...?c est ce que je tenterai mais je n'ai jamais eu de mère qui voulait remettre ça avec des jeunes de 12 jours
ps j ai eu ce genre de cage avec 1 petite ouverture prends quelqu'un qui ne soit pas "niarreux"avec des bras fins ou passe simplement par le dessous elle se demonte ,forcément pour le nettoyage |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j ai suivi vos conseils j ai donc mis un nouveau nid boite ou j ai place les jeunes! la femelle avait deja pondu 2 oeufs dans le nid ou il y avait les 2 petits! j ai remis un nouveau nid tout propre pour la femelle au meme endroit j ai remplace les oeufs par des factices enfin juste 1 puisque l autre je ne l avais pas vu il est tombe du nid quand j ai recupere les petits. elle l a couve sans hesitation! aujourdhui elle en est a son 4 eme oeuf. demain je remettrais les vrais oeufs. le papa nourrit bien les petits par contre la mere ne s en occuppe plus. un des petits est sorti du nid hier il cherche a manger . l autre ne devrait plus tarder. peut etre demain!! voici quelques photos!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bravo belle réussite!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Content pour toi ZIZOU ... Bravo!!
En plus ils sont très beaux ces petits. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bravo zizou70 !! ta bien fais de déplacer les petits et de remplacer les œufs
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci a vous ! voici d'autres photos le deuxieme s apprette a sortir!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|