Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bague posée l'envers
Bonsoir à tous !
Une petite question : J'ai rebagué tout à l'heure un petit qui avait perdu sa bague; la flemme de retirer puis remettre le sparadrap couleur chaire, donc 1 chance sur 2 qu'elle soit à l'envers... Au jour d'aujourd'hui je ne fais pas de concours, donc ça ne posera pas vraiment de problème, mais j'y viens petit à petit... Donc, pour les années à venir, si ce genre de chose se produit, ça peu poser problème ou ça n'a pas d'importance ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
je pense que cela n'a aucune importance ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Tu peut toujours faire une petite remarque avec un feutre sur le sparadrap.... Le mieux en effet est de poser la bague à l'endroit (plus facile à lire, lors du contrôle pendant les shows (expositions). |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peux tu nous donnez la définition de "mettre un bague à l'endroit ou à l'envers " ? ci-joint une photo d'une bague de pigeon voyageur pour toi laquelle est à l'endroit ? ![]() Dernière modification par micka ; 30/06/2015 à 21h54. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Micka,
Basic_pigeon_accessories_homing_pigeon_foot_ring_band_pigeon_ring_pigeon_ring_maker.jpg Ayant participé comme bénévole à divers shows et quelquefois au contrôle des bagues, je te dirai que sur le cliché, c'est la première bague qui est à l'endroit (sens de la lecture) ![]() On ne prend pas l'oiseau en main (interdiction), mais l'on se sert d'une lampe/loupe spéciale Dernière modification par FREDDIE ; 28/05/2013 à 21h49. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
et non ! la bonne réponse c'est la 2ème regarde bien la finition de la bague sur la 1ème photo la partie lisse et vers le haut ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Heu, j'ai pas compris l'histoire de partie lisse sur la bague du pigeon
![]() Mais le coup de feutre sur le sparadrap c'est simple et efficace; j'y avait pourtant pas pensé ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Il n'y a pas de problème pour la bague à l'enver Puisque tu ne fais pas de concours |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je viens tout juste de regarder une de mes bagues fermée AOB, et il y à bien un "bourrelet" de chaque côté (pas comme celle représentée sur ton cliché).(lisse des 2 côtés) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'oiseau d'un amateur ne sera jamais sanctionné parce que la bague n'est pas à l'endroit ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Pour avoir autrefois participé a des expositions je n'ai jamais eu de remarque que mes oiseaux étaient mal bagués.Cela a peut être changé depuis? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|