Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/05/2013, 15h02 | (1) | ||||||||||
|
Bonne nouvelle !!!
Bonjour tout le monde , après que mes 2 femelles lank et 1 male york ont chopper la trichomoniase , voila qui sont entrain de guérir !!! j'ai perdu 1 femelle parce qu'elle était a un stade très avancer . voici les photos des 2 rescapé après 4 jours de traitement , ils etaient vraiment dans un sale état.
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET CONSEILS |
||||||||||
28/05/2013, 15h06 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour ,
Courrage et Attention !! Je trouve que tu les nourrient de trop ? |
|||||||||||
28/05/2013, 15h15 | (3) | ||||||||||
|
Salut
merci pour ton message mais enfaite je n'ai pas bien compris ta dernière phrase , tu peux bien m'expliquer stp .
|
||||||||||
28/05/2013, 16h57 | (4) | |||||||||
|
bonjour,
1 cuillère à café de graine par oiseau et par jour. si vous avez 2 oiseaux par exemple vous mettez 2 cuillères par jour et vous remplissez la mangeoire chaque jour (ceci afin qu'ils terminent toutes les graines. si vous en laissez autant ils vont manger toutes leurs graines préférées en une seule fois, souvent les boules noires qui occasionnent des problèmes de foie et vont laisser les graines d'alpiste en dernier |
|||||||||
28/05/2013, 17h21 | (5) | |||||||||||
|
dommage pour la femelle morte mais c'est vrai qu'il faut tres vite reagir encore faut il avoir le bon traitement , pour les graines il faut acheter un melange clair ,les graines noires sont souvent grasses
|
|||||||||||
28/05/2013, 18h48 | (6) | ||||||||
|
Bravo pour le sauvetage !!
Mais dommage pour la femelle qui est morte... |
||||||||
28/05/2013, 22h20 | (7) | |||||||||
|
La dose journalière pour un Yorkshire ou pour un Lancashire, est je crois plus que 5gr. de graines par spécimen.... En règle générale pour les postures, le mélange light est conseillé . J'avais vu les oiseaux atteints (photos), au fait que leur à-tu donné comme médicament pour enrayer cette "saloperie" de trichominose ? Dernière modification par FREDDIE ; 28/05/2013 à 22h29. |
|||||||||
28/05/2013, 22h28 | (8) | |||||||||
|
bonsoir,
merci pour l'info |
|||||||||
28/05/2013, 23h10 | (9) | ||||||||||
|
re : re
|
||||||||||
|