| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
lutte contre les poux
Bonjour tous le monde ,
Merci d'avance à chaque éleveurs chevronnés , expérimentés ou membres débutants et amateurs de bien vouloir nous exposer ça stratégie de lutte contre les poux de toutes couleurs . merci . |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir tous le monde ,
merci. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir kaddour,
C'est très simple, il vous faut de la poudre antiparasitaires. Si ils sont en reproduction, il vous faut en mettre dans le nid aussi ( surtout au creux, où ils y a le plus de risques ), pour les futurs oisillons. Mais si vous désirez en mettre juste sur vos canaris touchés par des poux, il faut mettre la poudre dans votre main, prendre les canaris ( un par un ) et les saupoudrés avec votre main partout ( aussi sous les ailes ) en évitant la tête et la nuque. -------> Moi personnellement, j'utilise de la poudre antiparasitaires, de la marque "Vinx" << Non toxique, aucun danger pour l'animal >>. Agit contre les poux, les puces, les tiques, les mallophages et les demodex. Cordialement Okan
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir .
fond de nid coller au savon de Marseille .nettoyage une fois par semaine avec ce même savon diluer dans l'eau. Et diffuseur de pyrèthre.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour la preparation du nid je mets successivement un filtre a cafe de la poudre antiparasite +des morceaux de tiges de tabac et enfin un fond de nid en feutre
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir en prevention j'utilise de la fleur de lavande ,des bouquets de genet , du mourron blanc les anciens me disaient que l'odeur de ces plantes etant plus forte que celle des canaris cela les preservaient des parasites ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
la lavande c'est tres bien je viens dans acheter pour mettre dans le jardin j'ai rajoute dans ma piece d'elevage des petits fagots de tiges de tabac en plus d'un diffuseur d'insecticide
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
La Lavande Pouvoir Appaisant
OK JEAN-PAUL pour la lavande je la recolte en septembre ,je la fait secher dans ma piece d'elevage et l'utilise sous les fonds de cages ,dans les fonds de nids ,je la remue pour la sente cela laisse une bonne odeur dans la piece .Il est bon d'echanger pour progresser dans nos elevages et de transmettre nos petits savoirs a ceux qui veulent .
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tous le monde ,
merci beaucoup messieurs okan i , leon62 , jean paul et mincheneau pour votre participation , je pense qu’il est très utile d’associer produits artisanale et chimique pour minimiser la présence de ces bestioles « microscopique » dérangeantes. Ma méthode et la suivante ; _ je badigeonne les mure de ma pièce d’élevage à la chaux une fois quand les poux envahissent la pièce. _ je mets de la poudre anti-poux à usage humain type aftéria ou tupoux dans les nids , charpie et fonds. _ je pulvérise les oiseaux avec un spray antiparasitaires « = » . Je rechanges les nids avec charpie et renouvèle la poudre chaque semaine avant éclosion des œufs des poux … VOILA tous ça et ils existent toujours.
Dernière modification par kaddour ; 12/05/2013 à 11h41. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
cette plante aussi on dit que c'est un exellent insecticide naturel
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
cette plante s'appelle la tanasie : Tanacetum vulgare (tanaisie commune, barbotine) Les tanaisies sont des plantes herbacées appartenant au genre Tanacetum et à la famille des astéracées (ou composées), vaste famille dans laquelle dans laquelle ce qu'on croit être une fleur est en fait un capitule de fleurons reposant sur un involucre de bractées. Autrefois classées dans le genre Chrysanthemum, les tanaisies sont des plantes annuelles ou vivaces, à inflorescence en corymbe. Capitule comportant un disque de fleurs tubulées hermaphrodites entourées de fleurs femelles ligulées ou non. Les fruits sont des akènes dont le pappus forme souvent une coupelle. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|