| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
nous avons avec des canaris un petit moineau du japon. Je trouve qu'il ne vole pas bien au début il tombait souvent maintenant il est plus habile a sauter de barreaux en barreaux et a s'accrocher aux grilles. De plus il a une queue quasi inexistante. J'ai penser pendant un moment que sa queue repoussait mais il en a de nouveau plus a première vue il pourrait se l'enlever lui même qu'en pensez vous? est ce une mue? (il semble tres jeune, il va souvant au contact affectueux d'une femelle canari) est ce un stress? une maladie? ... par ailleurs pourquoi ne vole t'il pas ? Par avance merci a vous |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||
![]() ![]()
|
Sa peut etre le stress oui! Mais sa peut etre aussi l'un de tes canaris qui lui enleve! Comme c'est la saison de reproduction, ils ont peut etre besoin de se confectionner un nid! Tient nous au courant pour av oir des nouvelles!
|
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci
pour préciser, les canaris eux font des nids et des œufs. Ils y a d'autres moineaux du japons dans la volière principale. 2 sur sont des mâles et se font la cour a tour de rôle, et ils fabriquent en permanence des nids ils ont décidé de s'installer dans une baignoire. Nous avons récemment introduit deux autres mdj à dominance marron , l'autre c'est le petit dont j'ai parlé. le marron a fini par être accepté dans le nid baignoire, le gris lui ne semble pas l’être et s'approche plutôt de la femelle canari restée dans la volière et va même dans le nid de celle ci Une des femelles canari a été placée dans une seconde cage pour qu'elle puisse mener a terme si possible ses petits, nous arrivons entre le 20e et le 30e jour. Depuis deux à trois jour nous avons pensez que ce petit moineau se sentait pas bien dans cette volière du coup nous l'avons déplacé dans l'autre cage pour voir (donc en compagnie de deux jeunes canaris et de leur mere, qui au passage commence a se désintéresser progressivement de sa progéniture, elle cherche a pondre a nouveau et a faire un nid) La nuit ces 4 oiseaux sont blottis les un contre les autres sur un barreau le petit moineau entre la mère et un des jeunes canaris |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|