Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
Voilà maintenant presque deux ans que je possède un canari femelle qui vit seule dans une grande cage, jusqu'au mois de avril de cette année tout allait bien jusqu'à qu'elle ponde des œufs bien évidement non fécondé et qu'elle les couvent jusqu'à s'en rendre malade ... Donc j'ai pensé lui rajouter un male afin qu'elle se sente peut être mieux. J'ai donc rajouté un male progressivement dans la cage en mettant tout d'abord les deux cages face à face pendant une journée, puis en le mettant ensuite avec la femelle. Tout c'est bien passé pendant deux heures puis le male s'est mis a attaqué la femelle, je les ai laissés quelques heures puis j'ai été obligé de les séparés pour qu'ils ne se blessent pas ... Ils sont donc maintenant chacun dans leur cage ... Le pire dans tout ça c'est que maintenant qu'ils sont séparés le male appelle la femelle et vice versa ... J'espère que vous pourrez me conseiller, ceux sont mes premiers canaris et je n'ai pas vraiment l'habitude. Merci d'avance à tous. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je te rassure j'avais pareil jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum.
Laisse les séparer. Si tu veux qu'ils s'accouplent ils doivent être séparé, la femelle doit faire son nid et frétiller lorsque le mâle chante (ça veut dire qu'elle est prête) et à ce moment là tu peux les remettre ensemble. Au sinon, je ne sais pas si après la période de repro tu peux les remettre ensemble. Personnellement, le mien étant un chaud lapin il lui sautait dessus non-stop ou se bagarraient car elle n'était pas d'accord. La femelle que j'avais avant est morte d'un mal de ponte pendant la mue car il la "violait". |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il la violait... du grand n'importe quoi
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je vois pas d'autre mot pour qualifier ça ! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bagarre tout simplement
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle frétille déjà comme tu dis ... Donc je pensais vraiment que ça irait ! Mais du coup je ne pourrais jamais les mettre ensemble ? ça me semble vraiment étonnant ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu dois surement (malgre ton age) etre une grande experte en canariculture pour pouvoir faire la difference entre un bagarre de canari et un (viol ) comme tu le crois
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() On est là pour régler le problème qui a été posté pas pour discuter de si il y a eu viol ou non. Alors merci d'aider un minimum la personne qui demande de l'aide. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
un e autre question dans un autre poste la difference entre un canari ordinaire et un de race
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et pour mon problème s'il vous plait ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il faudrait les laissez pkus qu'une journee en face l'un de l'autre le temps qu'ils s'habituent
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ils ne risquent pas de se blesser l'un l'autre ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
non s'ils sont dans des cages separees mais il faut qu'ils se voient pour s'habituer
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
laisse les sépare pour le moment encore un peu pendant se temps donne a la femelle de quoi faire un nid et des que le nid et fais remet le mâle avec elle et laisse les ensemble au début y auras des petite tension mes ça va passer
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
D'accord je vais faire ça
Merci à tous pour vos réponses. |
|||||||||