Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/03/2013, 18h23 | (1) | ||||||||||
|
Canari meurt crise epilepsie ?
Bonjour
j'ai un canari le bébé (enfin bébé il a 2 ans et demi) il vit avec ses parents qui sont âgés d'environ 4 ans,et depuis quelques jours il dort dans la mangeoire,il avait l'air affaibli après c'est peut être parce que je viens de déménagé et donc ils sont passés dans une pièce un peu plus sombre et un peu plus froide même s'il y'a de la lumière et tout mais moins qu'avant,du coup ce matin (je l'ai ai remonté dans ma chambre depuis hier,c'est plus lumineux,et il fait un peu plus chaud) mon canari bougeait pas vraiment normalement mais déjà plus vif que quand il était dans la pièce sombre,et y'a 10 min il était dans une mangeoire au sol et il dormait ensuite il s'est réveillé il a fait une genre de crise bizarre,il vibrait un peu je trouve et il s'est etiré il a écarté les ailes,allongé ses deux jambes et il s'est allongé et il est mort quoi Je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé,de quoi est-il mort ? J'suis vraiment déçu surtout qu'il avait 2 ans et demi et y'a même pas un mois il était en super santé,il chantait etc Merci pour vos réponses
|
Personne ?
|
Slt,
C'est impossible de t'apporter une réponse complète tant les causes peuvent être diverses. Carences, problèmes digestifs, problèmes neurologiques, virus, bactéries, mauvaises conditions d'alimentation ou d'élevage etc... A 2 ans un canari n'est plus un bébé. Dès qu'un canari se comporte bizarrement il faut l'examiner sous toutes les coutures, recueillir un maximum d'informations et agir vite si on veut une chance de pouvoir le sauver.
|
Bonjour
ça ne serait pas une crise cardiaque? une frayeur, grosse peur.... |
|||||||||||
29/04/2013, 18h03 | (5) | ||||||||||
|
bonjour et
une petite présentation est de coutume lors du premier message |
||||||||||
|
|