Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mirer oeuf
bonjour je doit mirer mes oeufs aujourd'huit comment faire car la femelle couve donc pas possible de prendre les oeuf merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Essaye de la "guetter" quand elle se lève pour aller se nourrir. Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Fait la ce lever du nid tu mires tes œuf directement dans le nid et quand tu auras fini la femelle y retournera sans problème
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Voici une photo "très parlante" des différents stades d'évolution d'un oeuf fécond : fff1%20copy.jpg La photo appartient à notre ami "Christian Abi Abboud" Qui je crois, n'apportera aucune objection à ce que je lui ai "emprunté" son cliché. Dernière modification par FREDDIE ; 06/05/2013 à 14h54. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très joli le diapo de l'oeuf fécondé !! De belles images !!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour mirer les oeufs il suffit de prendre une petite boite d'allumettes, faire un trou au milieu de la boite de la taille d'un stylo à bille !! Placer l'oeuf dessus le trou (à l'intérieur de la boite ce qui l'empèche de tomber) et à l'aide d'une lampe électrique mirer son oeuf !! Bien entendu faites cela dans une pièce noire genre salle de bain ou toilette !!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
très beaux clichés vraiment instructif !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour---
---Très belle explication avec ses photos. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai une question concernant le mirage des oeufs! Doit-il se faire 6 jours après la ponte ou 6 jours après la couvaison?? Même si j'ai ma petite idée, que ce soit pendant la couvaison, j'ai quand même un doute. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() une petite présentation est de coutume lors du premier message le mirage des oeufs se fait au 6ème jour de couvaison à compter de la ponte du dernier oeuf |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci micka
Oui désole je me suis pas présenté, je tente une repro de canaris de couleur, j'en suis à mon 2ème œuf aujourd'hui!! Plutôt satisfait pour l'instant, car ce sont de jeunes individus d'un an et le couple est fusionnel. J'ai une autre question, le 1er œuf pondu hier je l'ai retirer qu'en fin de journée, est-ce que cela pose problème par rapport au développement de l'embryon?? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non celà ne pose aucun problème pour le stockage dans les graines et toujours la pointe vers le bas |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjours Tu Peux Mettre Les Oeuf Comme Tu Veux Dans Une Boite Avec Des Graines
Et Au Troisiene Tu Remet Les Oeuf Dans Le Nid Et Tu Mire 5,6 Jours |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
légende ou pas chacun fait comme bon lui semble ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est sûr mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ;-)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vu que tu est étudiant tu dois encore être jeune ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Prends les gens pour dzes cons monsieur je sais tout , donc j'ai 15 ans d'elevage et je suis con car je ne changerai pas d'avis si nous sommes des cons pourquoi viens tu sur ce site ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|