Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,510 | Messages: 512,505 | Membres: 18,920 | Connectés: 498 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2013, 16h28   Afficher une version imprimable   (1)
Elena

Sandrine
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: Harz et canari de couleur

barreaux

Bonjour,

Je possède un couple de canari harz. J'ai aménagé ma cage avec des barreaux en bois que j'ai achetés en animalerie. Je les trouvais trop lisses. J'ai mis à la place des barreaux en bois provenant d'un arbre de 12 à 14 mm. Je les ai lavé avec de l'eau et du produit vaisselle. Est-ce que c'est mieux pour mes canaris? J'espère que les barreaux ne vont pas leur apporter des maladies. Merci pour vos conseils.

Dernière modification par exotic ; 28/04/2013 à 17h14. Motif: post déplacé
Elena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 16h45   Afficher une version imprimable   (2)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

les barreaux en eux meme n apportent pas de maladies, il faut juste veiller à avoir un bon écartement entre eux. le souci c est le bois en cas d'infestation de poux ils vont se loger à l interieur et ce sera difficile à traiter ou meme le nettoyage du bois n est pas simple
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 16h53   Afficher une version imprimable   (3)
Elena

Sandrine

Je ne pense pas que les barreaux ont des poux. Je n'ai rien vu d'anormal. Est-ce que je dois mettre des barreaux en plastique qui sont plus faciles à nettoyer? J'ai lu que les barreaux en plastique n'étaient pas recommandés.
Vieux 28/04/2013, 16h58   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

Guilaine

vous auriez une photo de votre cage peut etre? qu'on ait une idée des barreaux. sinon oui il n y a pas de poux dans les barreaux mais si un jour l'un de vos oiseaux attrape des poux ils iront se loger dans le bois et ce sera difficile à traiter
Vieux 28/04/2013, 17h12   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, quand tu parles de barreaux tu veux dire des perchoirs ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 17h42   Afficher une version imprimable   (6)
Elena

Sandrine

Quand je parle de barreaux, je parle de perchoirs. Je ne pense pas que mes oiseaux attrapent un jour des poux car je les change tous les jours. Quel type de perchoirs utilisez-vous? Je vais essayer d'envoyer une photo des perchoirs.
Vieux 28/04/2013, 17h52   Afficher une version imprimable   (7)
samba31

liza
Département: 31 Haute-Garonne

bonjour,
moi j'utilise deux perchoirs individuels en plastique depuis qu'ils sont plus nombreux mais au départ j'ai coupé des branches de noisetier de différents diametres et j'en ai disposé aussi de travers du fond de la cage vers le haut , pour qu'ils puissent se muscler les pattes. il y a d'autres bois naturels qui conviennent trés bien.
samba31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 19h08   Afficher une version imprimable   (8)
Papillon

Guilaine

ah d accord; si ce sont des perchoirs pas de souci pour les pattes des oiseaux c'est meme mieux ils ne glissent pas et leur diamètre varie
Réponse

Règles de messages