Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
barreaux
Bonjour,
Je possède un couple de canari harz. J'ai aménagé ma cage avec des barreaux en bois que j'ai achetés en animalerie. Je les trouvais trop lisses. J'ai mis à la place des barreaux en bois provenant d'un arbre de 12 à 14 mm. Je les ai lavé avec de l'eau et du produit vaisselle. Est-ce que c'est mieux pour mes canaris? J'espère que les barreaux ne vont pas leur apporter des maladies. Merci pour vos conseils. Dernière modification par exotic ; 28/04/2013 à 17h14. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
les barreaux en eux meme n apportent pas de maladies, il faut juste veiller à avoir un bon écartement entre eux. le souci c est le bois en cas d'infestation de poux ils vont se loger à l interieur et ce sera difficile à traiter ou meme le nettoyage du bois n est pas simple |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne pense pas que les barreaux ont des poux. Je n'ai rien vu d'anormal. Est-ce que je dois mettre des barreaux en plastique qui sont plus faciles à nettoyer? J'ai lu que les barreaux en plastique n'étaient pas recommandés.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
vous auriez une photo de votre cage peut etre? qu'on ait une idée des barreaux. sinon oui il n y a pas de poux dans les barreaux mais si un jour l'un de vos oiseaux attrape des poux ils iront se loger dans le bois et ce sera difficile à traiter
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, quand tu parles de barreaux tu veux dire des perchoirs ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Quand je parle de barreaux, je parle de perchoirs. Je ne pense pas que mes oiseaux attrapent un jour des poux car je les change tous les jours. Quel type de perchoirs utilisez-vous? Je vais essayer d'envoyer une photo des perchoirs.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
moi j'utilise deux perchoirs individuels en plastique depuis qu'ils sont plus nombreux mais au départ j'ai coupé des branches de noisetier de différents diametres et j'en ai disposé aussi de travers du fond de la cage vers le haut , pour qu'ils puissent se muscler les pattes. il y a d'autres bois naturels qui conviennent trés bien. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ah d accord; si ce sont des perchoirs pas de souci pour les pattes des oiseaux c'est meme mieux ils ne glissent pas et leur diamètre varie
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|