Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,545 | Messages: 512,673 | Membres: 18,920 | Connectés: 526 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2013, 10h46   Afficher une version imprimable   (1)
Sally


CS
Sexe: Femme
Inscription: April 2013
Messages: 6
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Red face Bonjour

Nous possédons 2 canaris (mâle et femelle) depuis bientôt 1 an. Nous nous sommes attachés à leurs petites frimousses . Le problème c'est qu'ils ne semblent pas proches du tout, donc j'aimerais avoir des réponses aux questions qu'on se pose ??


Merci par avance de votre aide.

Sally
Sally est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 10h48   Afficher une version imprimable   (2)
Sally


CS
Sexe: Femme
Inscription: April 2013
Messages: 6
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Re...

Enfin, je crois que c'est un mâle et une femelle ?!!
Comment en être sûr ???

Sally
Sally est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 11h08   Afficher une version imprimable   (3)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 478
Ville: Falmignoul
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonjour Sally,

Voici un article à ce sujet qui t'aidera pour différencier le mâle d'une femelle.

http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 11h37   Afficher une version imprimable   (4)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 56
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

bonjour et bienvenue sur le forum
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 12h33   Afficher une version imprimable   (5)
samba31


liza
Sexe: Femme
Inscription: January 2013
Messages: 21
Ville: 31190
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

bonjour,
mon premier "couple" s'est averé être deux mâles. on s'en est aperçu parce qu'ils battaient quand l'un d'entre eux chantait. on a vu de suite la différence quand on en a remplacé un par une femelle, le mâle n'arretait pas de chanter, ils dormaient à coté se faisaient des bisous et bien sur nous ont fait de beaux bébés à la période de repro. mais il arrive aussi qu'un couple ne s'entende pas d'après ce que j'ai lu. le mieux serait peut être d'essayer de les sexer si tu y arrives.
samba31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 14h02   Afficher une version imprimable   (6)
Sally


CS
Sexe: Femme
Inscription: April 2013
Messages: 6
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Kiki et Violette

Voici nos 2 canaris, un coup de coeur que j'ai eu. Le gris est censé être le mâle et la blanche femelle...Le mâle ne chante pas il pousse juste des cris (alors que le vendeur nous avait dit qu'il chantait)
Merci de m'aider à y voir plus clair, qui est qui et quelle est leur variété ??

J'expose en gros ce qui ne va pas :
La femelle est plus agressive que le mâle, elle ne veut pas qu'il s'approche trop donc il est toujours à bonne distance.
Bizarrement le mâle joue à faire et à défaire le nid mais la femelle n'en fait rien, un matin j'ai découvert un oeuf cassé dans le nid et vide donc je l'ai jeté.
J'essaye d'observer leur comportement, ils restent tout de même distants, si le gris s'approche d'un peu trop, il a droit au coup de bec, il leur arrive aussi de s'attaquer en ouvrant les ailes et les bec, alors je me demande si un jour ils feront des petits

Autre chose : ils sont très craintifs, j'ouvre la porte de la cage régulièrement pour qu'ils sortent voler un peu, mais ils ne s'approchent jamais de nous, j'ai beau leur présenter la nourriture dans la main, rien ne s'y passe. Je les prends à tour de rôle dans la main, pas facile de les attraper, ils volent dans tous les sens...et dire que ça fera bientot 1 an que nous les avons. Alors je ne sais plus quoi faire, j'aimerais les apprivoiser mais difficile avec leur peur.
Merci pour votre accueil et votre aide.
Sally
Images attachées
Type de fichier : jpg Kiki et Violette.jpg (98,5 Ko, 50 affichages)
Type de fichier : jpg Kiki ..jpg (33,8 Ko, 49 affichages)
Type de fichier : jpg Violette ..jpg (28,9 Ko, 44 affichages)
Sally est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 14h50   Afficher une version imprimable   (7)
samba31


liza
Sexe: Femme
Inscription: January 2013
Messages: 21
Ville: 31190
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

donc si il y avait un oeuf c'est que ce ne sont pas deux mâles c'est déjà ça. mais se pourrait il qu'il s'agisse de 2 femelles??? sachant qu'aucun des deux ne chante apparement???

je pense qu'il est difficile d'apprivoiser des oiseaux qui n'ont pas été habitués et nourris à la main depuis leur naissance. j'ai essayé mais pas de résultats...mais c'est déjà beau de pouvoir les voir évoluer aussi près de nous!
samba31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 15h14   Afficher une version imprimable   (8)
Sally


CS
Sexe: Femme
Inscription: April 2013
Messages: 6
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

je les ai acheté chez un éléveur, donc je suppose qu'ils sont habitués

oui samba c'est très beau de les voir évoluer chaque jour un peu plus

Parait-il qu'il y 'a des canaris qui ne chantent pas, il se peut que ça soit la vériété que nous avons ?!!

les notres font juste des cuis cuis mais sans chants



mais l'idée de les voir un jour s'approcher de nous est un bel espoir
Sally est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 15h45   Afficher une version imprimable   (9)
samba31


liza
Sexe: Femme
Inscription: January 2013
Messages: 21
Ville: 31190
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

oui oui, un bel espoir! et quelle récompense si on y arrive!!

je te souhaite trés bientôt une belle couvée.
bonne continuation
samba31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 15h55   Afficher une version imprimable   (10)
Sally


CS
Sexe: Femme
Inscription: April 2013
Messages: 6
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Merci samba c'est très gentil de ta part

Mon blème est tjrs le même qui est le mâle et qui est la femelle ?

Ca m'aiderait beaucoup...

Merci d'avance
Sally est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 18h39   Afficher une version imprimable   (11)
samba31


liza
Sexe: Femme
Inscription: January 2013
Messages: 21
Ville: 31190
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

avec plaisir.
ben c'est difficile de sexer l'oiseau de façon sure sur photo. t'as un bon article:http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle. je crois que Cédric te l'avais déjà donné.
il me semble que pour le male le cloaque est plus en relief et rond, alors que la femelle l'a plus allongé et près du corps. mais c'est vraiment pas facile. moi je me suis fiée au comportement, qui est vraiment différent, en tout cas avec ceux que j'ai eu. et surtout au chant.
désolée de pas pouvoir t'aider plus à distance!!
samba31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 23h26   Afficher une version imprimable   (12)
simba19952

 
Avatar de simba19952

michel
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: employer
Inscription: May 2009
Messages: 1 426
Ville: grace-hollogne
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
bienvenue sur le forum



michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 23h46   Afficher une version imprimable   (13)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Yvelines 78
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir et bienvenue

pour tes canaris regardes l'article qui t'a été envoyé au dessus les photos sont bien claires (surtout en cette période de reproduction c'est facile de les reconnaitre).

si tu as tout de meme un doute une chose que tu peux faire afin de savoir s'ils chantent c'est de les mettre dans une cage à part afin qu'ils ne se voient pas et observe si l'un des deux se met à siffler (en général quand on les sépare le male se met à siffler rapidement).
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 23h52   Afficher une version imprimable   (14)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Yvelines 78
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

sinon lequel de vos canaris a construit le nid? car vous dites qu'il y en a un de fait. car celui qui l'aura construit sera la femelle (les males ne construisent pas le nid, ils jouent juste avec les matériaux).

pour apprivoiser un canari celà demande de la patience. certains canaris sont moins craintifs que d autres aussi. une chose que je fais pour ma part c est d'humidifier le bout de mon doigt et de mettre dans de la patée, ainsi la patée restera collée sur le bout de mon doigt et je le passe à travers les barreaux près d'un perchoir et je patiente ainsi. au bout de quelques minutes en général il y en a un qui vient manger la patée de mon doigt. avec le temps vous arriverez peut etre à leur faire manger des graines dans votre main (j'ai l une de mes femelles qui le fait, mais il faut de la patience aussi et que je bouge pas ma main d'un millimètre sinon elle prend peur)
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 16h19   Afficher une version imprimable   (15)
Sally


CS
Sexe: Femme
Inscription: April 2013
Messages: 6
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Bonjour,

Désolée de vous répondre en retard...

Le male joue à faire et à défaire le nid, la femelle ne s'y interesse pas du tout.
Ils se battent souvent, elle fait sa loi. Ils restent à bonne distance l'un de l'autre, j'ai du les séparer par 2 fois mais dès qu'ils sortent l'un et l'autre de leurs cages ils se remettent ensemble...
Je pense qu'ils se sont habitués à être ensemble sans être proches
Dès que le male s'approche de trop, il a droit à des coups de bec
La cage est régulièrement ouverte afin qu'ils sortent voler dans la pièce mais sont très peureux, alors je les attrape parfois pour qu'ils s'habituent à moi sans espoir...

Suis perdue...
Images attachées
Type de fichier : jpg Kiki (6).jpg (86,9 Ko, 6 affichages)
Sally est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.