| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Nous possédons 2 canaris (mâle et femelle) depuis bientôt 1 an. Nous nous sommes attachés à leurs petites frimousses
. Le problème c'est qu'ils ne semblent pas proches du tout, donc j'aimerais avoir des réponses aux questions qu'on se pose ??![]() Merci par avance de votre aide. Sally |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re...
Enfin, je crois que c'est un mâle et une femelle ?!!
Comment en être sûr ??? Sally |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sally,
Voici un article à ce sujet qui t'aidera pour différencier le mâle d'une femelle. http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et bienvenue sur le forum
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
mon premier "couple" s'est averé être deux mâles. on s'en est aperçu parce qu'ils battaient quand l'un d'entre eux chantait. on a vu de suite la différence quand on en a remplacé un par une femelle, le mâle n'arretait pas de chanter, ils dormaient à coté se faisaient des bisous et bien sur nous ont fait de beaux bébés à la période de repro. mais il arrive aussi qu'un couple ne s'entende pas d'après ce que j'ai lu. le mieux serait peut être d'essayer de les sexer si tu y arrives. |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Kiki et Violette
Voici nos 2 canaris, un coup de coeur que j'ai eu. Le gris est censé être le mâle et la blanche femelle...Le mâle ne chante pas il pousse juste des cris (alors que le vendeur nous avait dit qu'il chantait)
![]() Merci de m'aider à y voir plus clair, qui est qui et quelle est leur variété ?? J'expose en gros ce qui ne va pas : La femelle est plus agressive que le mâle, elle ne veut pas qu'il s'approche trop donc il est toujours à bonne distance. Bizarrement le mâle joue à faire et à défaire le nid mais la femelle n'en fait rien, un matin j'ai découvert un oeuf cassé dans le nid et vide donc je l'ai jeté. J'essaye d'observer leur comportement, ils restent tout de même distants, si le gris s'approche d'un peu trop, il a droit au coup de bec, il leur arrive aussi de s'attaquer en ouvrant les ailes et les bec, alors je me demande si un jour ils feront des petits ![]() Autre chose : ils sont très craintifs, j'ouvre la porte de la cage régulièrement pour qu'ils sortent voler un peu, mais ils ne s'approchent jamais de nous, j'ai beau leur présenter la nourriture dans la main, rien ne s'y passe. Je les prends à tour de rôle dans la main, pas facile de les attraper, ils volent dans tous les sens...et dire que ça fera bientot 1 an que nous les avons. Alors je ne sais plus quoi faire, j'aimerais les apprivoiser mais difficile avec leur peur. Merci pour votre accueil et votre aide. Sally |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
donc si il y avait un oeuf c'est que ce ne sont pas deux mâles c'est déjà ça. mais se pourrait il qu'il s'agisse de 2 femelles??? sachant qu'aucun des deux ne chante apparement???
je pense qu'il est difficile d'apprivoiser des oiseaux qui n'ont pas été habitués et nourris à la main depuis leur naissance. j'ai essayé mais pas de résultats...mais c'est déjà beau de pouvoir les voir évoluer aussi près de nous! |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
je les ai acheté chez un éléveur, donc je suppose qu'ils sont habitués
oui samba c'est très beau de les voir évoluer chaque jour un peu plus Parait-il qu'il y 'a des canaris qui ne chantent pas, il se peut que ça soit la vériété que nous avons ?!! les notres font juste des cuis cuis mais sans chants mais l'idée de les voir un jour s'approcher de nous est un bel espoir
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
oui oui, un bel espoir! et quelle récompense si on y arrive!!
![]() je te souhaite trés bientôt une belle couvée. bonne continuation
|
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci samba c'est très gentil de ta part
![]() Mon blème est tjrs le même qui est le mâle et qui est la femelle ? Ca m'aiderait beaucoup... Merci d'avance |
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
avec plaisir.
ben c'est difficile de sexer l'oiseau de façon sure sur photo. t'as un bon article:http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle. je crois que Cédric te l'avais déjà donné. il me semble que pour le male le cloaque est plus en relief et rond, alors que la femelle l'a plus allongé et près du corps. mais c'est vraiment pas facile. moi je me suis fiée au comportement, qui est vraiment différent, en tout cas avec ceux que j'ai eu. et surtout au chant. désolée de pas pouvoir t'aider plus à distance!!
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et bienvenue
pour tes canaris regardes l'article qui t'a été envoyé au dessus les photos sont bien claires (surtout en cette période de reproduction c'est facile de les reconnaitre). si tu as tout de meme un doute une chose que tu peux faire afin de savoir s'ils chantent c'est de les mettre dans une cage à part afin qu'ils ne se voient pas et observe si l'un des deux se met à siffler (en général quand on les sépare le male se met à siffler rapidement). |
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
sinon lequel de vos canaris a construit le nid? car vous dites qu'il y en a un de fait. car celui qui l'aura construit sera la femelle (les males ne construisent pas le nid, ils jouent juste avec les matériaux).
pour apprivoiser un canari celà demande de la patience. certains canaris sont moins craintifs que d autres aussi. une chose que je fais pour ma part c est d'humidifier le bout de mon doigt et de mettre dans de la patée, ainsi la patée restera collée sur le bout de mon doigt et je le passe à travers les barreaux près d'un perchoir et je patiente ainsi. au bout de quelques minutes en général il y en a un qui vient manger la patée de mon doigt. avec le temps vous arriverez peut etre à leur faire manger des graines dans votre main (j'ai l une de mes femelles qui le fait, mais il faut de la patience aussi et que je bouge pas ma main d'un millimètre sinon elle prend peur)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Désolée de vous répondre en retard... Le male joue à faire et à défaire le nid, la femelle ne s'y interesse pas du tout. Ils se battent souvent, elle fait sa loi. Ils restent à bonne distance l'un de l'autre, j'ai du les séparer par 2 fois mais dès qu'ils sortent l'un et l'autre de leurs cages ils se remettent ensemble... Je pense qu'ils se sont habitués à être ensemble sans être proches ![]() Dès que le male s'approche de trop, il a droit à des coups de bec La cage est régulièrement ouverte afin qu'ils sortent voler dans la pièce mais sont très peureux, alors je les attrape parfois pour qu'ils s'habituent à moi sans espoir...Suis perdue... |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|