Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Salut tout le monde!
Je vous contacte car j'ai un souci assez grave. Je possède un couple de canaris (un canari de chant et une de couleur).Hier, j'ai retrouvé dans le nid de ma canarie deux œufs fécondés. Je les ai alors aménagés et ce matin, alors que je les nourrissais, le mâle s'est posé sur le bord du nid et a fait tomber celui-ci! Les deux œufs sont alors tombés et se sont cassés... :'( Les pauvres, je me sens tellement mal. Et suite à ces évènement, je me demandais si ma canarie allait encore des œufs, puisque d'habitude ils en pondent 4? Est-ce que ça touche les parents? Quelles mesures sont à prendre si elle peut encore en pondre? Bien à vous, Mariquita. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
c'est vrai que c'est dommage, je te comprends. moi je laisserais le nid, en vérifiant qu'il soit bien accroché, car effectivement en général la canari pond plus de 2 oeufs. si elle continue à pondre, essaie de retirer chaque jour l'oeuf pondu en le remplaçant par un oeuf factice ou une bille, et tu pourras les remettre tous en même temps dans le nid à la fin de la ponte. normalement le dernier oeuf pondu est beaucoup plus bleu que les autres. ça permettra que les petits naissent en même temps et qu'ils aient ainsi autant de chance de survivre. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour moi, dès que la femelle a pondue son premier oeuf (si il est fécondé), tu peut enlever directement le mâle car il aura aussi fécondé les oeufs suivants. Cela évitera qu'il casse les oeufs... ![]() Aloïs |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
après ça dépend s'il a fait tombé le nid simplement en se posant dessus, dans ce cas le nid n'était pas assez bien fixé. mais s'il casse les oeufs volontairement c'est différent. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai remplacé les deux œufs par des billes que j'ai posées comme les autres, sauf que le nid est posé par terre. En fait le mâle s'est simplement posé sur le bord, et le nid a basculé.
Merci pour vos réponses ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je pense que t'as bien fait. si tu peux mettre le nid en hauteur et le fixer solidement c'est mieux, sinon essaie de le caler au sol. j'ais lu une astuce sur le forum: poser le nid sur un tube pvc rigide assez large pour caler le fond du nid dans son creux.
je te souhaite de beaux bébés! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
effectivement, pour des raisons que j'ignore, les naissances ne se font pas exactement 13 à 14 jours après le début de la couvaison, certain naissent naturellement en retard. même s'ils ont été couvé à partir du même jour. quoi qu'il en soit si tu devais manipuler les œufs, il faut prendre des précautions, il y a un article bien fait qui décrit la procédure à suivre : http://www.apdcanari.com/index.php?p...e-a-l-eclosion je te souhaite d'agréables petits kui kui.
![]() |
![]() |
|
|