Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 6 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 428 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2013, 11h42   Afficher une version imprimable   (1)
Mariquita


Kamour Sell
Sexe: Femme
Age: 25
Métier: Etudiante :)
Inscription: April 2013
Messages: 4
Ville: BLC
Pays: Belgique

Angry Help me...

Salut tout le monde!
Je vous contacte car j'ai un souci assez grave. Je possède un couple de canaris (un canari de chant et une de couleur).Hier, j'ai retrouvé dans le nid de ma canarie deux œufs fécondés. Je les ai alors aménagés et ce matin, alors que je les nourrissais, le mâle s'est posé sur le bord du nid et a fait tomber celui-ci! Les deux œufs sont alors tombés et se sont cassés... :'(
Les pauvres, je me sens tellement mal.
Et suite à ces évènement, je me demandais si ma canarie allait encore des œufs, puisque d'habitude ils en pondent 4? Est-ce que ça touche les parents?
Quelles mesures sont à prendre si elle peut encore en pondre?
Bien à vous,
Mariquita.
Mariquita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 11h48   Afficher une version imprimable   (2)
samba31


liza
Sexe: Femme
Inscription: January 2013
Messages: 21
Ville: 31190
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

bonjour,
c'est vrai que c'est dommage, je te comprends.
moi je laisserais le nid, en vérifiant qu'il soit bien accroché, car effectivement en général la canari pond plus de 2 oeufs.
si elle continue à pondre, essaie de retirer chaque jour l'oeuf pondu en le remplaçant par un oeuf factice ou une bille, et tu pourras les remettre tous en même temps dans le nid à la fin de la ponte. normalement le dernier oeuf pondu est beaucoup plus bleu que les autres. ça permettra que les petits naissent en même temps et qu'ils aient ainsi autant de chance de survivre.
samba31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 11h52   Afficher une version imprimable   (3)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 25
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Bonjour,

Pour moi, dès que la femelle a pondue son premier oeuf (si il est fécondé), tu peut enlever directement le mâle car il aura aussi fécondé les oeufs suivants.
Cela évitera qu'il casse les oeufs...

Aloïs
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 11h57   Afficher une version imprimable   (4)
samba31


liza
Sexe: Femme
Inscription: January 2013
Messages: 21
Ville: 31190
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par piafmarquis (Voir le message)


Bonjour,

Pour moi, dès que la femelle a pondue son premier oeuf (si il est fécondé), tu peut enlever directement le mâle car il aura aussi fécondé les oeufs suivants.
Cela évitera qu'il casse les oeufs...

Aloïs
d'après ce que je sais le mâle nourrit la femelle pendant la couvaison et s'occupe des petits avec la femelle quand ils naissent. il a un rôle important et il vaut mieux les laisser ensemble.
après ça dépend s'il a fait tombé le nid simplement en se posant dessus, dans ce cas le nid n'était pas assez bien fixé. mais s'il casse les oeufs volontairement c'est différent.
samba31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 12h22   Afficher une version imprimable   (5)
Mariquita


Kamour Sell
Sexe: Femme
Age: 25
Métier: Etudiante :)
Inscription: April 2013
Messages: 4
Ville: BLC
Pays: Belgique

J'ai remplacé les deux œufs par des billes que j'ai posées comme les autres, sauf que le nid est posé par terre. En fait le mâle s'est simplement posé sur le bord, et le nid a basculé.
Merci pour vos réponses
Mariquita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 12h28   Afficher une version imprimable   (6)
samba31


liza
Sexe: Femme
Inscription: January 2013
Messages: 21
Ville: 31190
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

je pense que t'as bien fait. si tu peux mettre le nid en hauteur et le fixer solidement c'est mieux, sinon essaie de le caler au sol. j'ais lu une astuce sur le forum: poser le nid sur un tube pvc rigide assez large pour caler le fond du nid dans son creux.
je te souhaite de beaux bébés!
samba31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 12h42   Afficher une version imprimable   (7)
xeeper

 
Avatar de xeeper

cherif
Sexe: Homme
Inscription: August 2011
Messages: 97
Ville: haute normandie
Pays: France

Envoyé par samba31 (Voir le message)


bonjour,

si elle continue à pondre, essaie de retirer chaque jour l'oeuf pondu en le remplaçant par un oeuf factice ou une bille, et tu pourras les remettre tous en même temps dans le nid à la fin de la ponte. normalement le dernier oeuf pondu est beaucoup plus bleu que les autres. ça permettra que les petits naissent en même temps et qu'ils aient ainsi autant de chance de survivre.
Moi je laisse faire la nature, et la nature fait bien les choses hhh, je pense que si le but de la manœuvre est de faire en sorte que le bébé naissent en même temps cette technique n'est efficace que si tout se passe comme sur des roulettes.

effectivement, pour des raisons que j'ignore, les naissances ne se font pas exactement 13 à 14 jours après le début de la couvaison, certain naissent naturellement en retard. même s'ils ont été couvé à partir du même jour.

quoi qu'il en soit si tu devais manipuler les œufs, il faut prendre des précautions, il y a un article bien fait qui décrit la procédure à suivre :

http://www.apdcanari.com/index.php?p...e-a-l-eclosion

je te souhaite d'agréables petits kui kui.
__________________
cordialement cherif
xeeper est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.