Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Volière extérieure - Come Back !
Bonjour tout le monde,
Déjà, pour comprendre ma démarche, je vous propose de vous rendre sur ma brève description ICI. ![]() Comme vous pouvez le constater, avec plus d'un an de congé, la volière (ou le bois) a travaillé, s'est abîmer, les herbes ont pousser (cela ressemble plus à la pampa qu'à une volière sérieuse pour bichonner des canaris). Vous ne le voyez peut être pas bien (je ne le vois même pas personnellement) mais en bas à gauche il y a un trou de 40cm de diamètre environ laissé par le cher animal venu rendre visite à mes canaris il y a quelques temps. Donc comme vous pouvez le constater, c'est pas la JOIE ! Voici le boulot que j'entreprend de faire et que je mettrais régulièrement à jour au fur et à mesure du travail effectué (photos et monologue à l'appui) : 1) Tout démonter 2) Poncer et récupérer le bois encore en bon état ( je pense qu'il y en a notamment les portes) 3) Traiter le bois, tout remonter, tout peindre, etc.. Objectif : agrandir la volière ( elle fait actuellement 0,7*2m, j'aimerai passé à 2*2m). Je compte mettre la qualité sur le grillage pour éviter que l'histoire ne se répète, si vous avez des idées, astuces ou autres merci ! 4) Aplanir le terrain 5) Mettre une toile géotextile en dessous (elle est actuellement en pleine terre, j'avais pensé faire une chape de béton malheureusement avec les conseils de mon père, le terrain étant vraiment très mouvant par chez moi, cette solution me parait pas mal. Qu'en pensez vous?) 6) Reposer la volière 7) Abriter la volière grâce à des tuiles plastiques (ou matériaux du genre) J'ai essayé de jouer l'architecte, donc au final ça ressemblerait assez à ce que c'était au départ, mais en plus grand : ![]() Structure en bois, avec des planches sur le coté gauche (elle serait ainsi dos au nord et protégé des vents d'Est ou d'Ouest). Pas beaucoup d'idée pour le moment sur l'aménagement intérieur. Voilà une brève présentation du projet. J'espère recevoir nombres de critiques et de conseils avant de passer à l'action (c'est toujours mieux ![]() En attendant je vous souhaite une agréable fin de journée. Benoît M. Dernière modification par GlobTrotter ; 22/04/2013 à 15h41. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour l idée est pas mal en soit pour le beton ses preferable de le faire meme si vous avez de la terre tres molle alors je vous direr de mettre du gravier en dessou pour avoir plus de stabilté au niveau du beton
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Sympa le croquis, 2-3 idées en vrac, Pourquoi pas une petite structure en alu ? pas chère, durable, pas d'entretien, solide. Possibilité de faire un sas frontal sous l'avancée du toit pour lutter contre les nuisibles sauteurs comme les chats. A défaut, tendre un filet sur la façade ou protéger le bas avec du plastique rigide. Pour le sol, le problème est pour les nuisibles capables de creuser des galeries comme les rats ou les fouines de plus qu'il est toujours un peu risqué de laisser les canaris jouer dans la terre. Si tu ne peux pas couler de dalle, tu peux faire un petit terrassement et poser des dalles de pierre. Tu creuses sur au moins 20 cm, toile, gros cailloux, gros gravats, sable et dalles. Tu fais le nivelage avec le sable et tu peux encore seller le pourtour avec du béton une fois les dalles posées. Plus facile d'entretien et personne ne peut rentrer par en dessous.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup déjà pour vos réponses. Comme je disais pour le béton le problème c'est que chez moi il y a beaucoup de problème de sécheresse et la terre bouge beaucoup. Donc j'ai peur que ça fasse péter le bois ?...
Pour le bas c'est vrai que du plexi ça pourrait être pas mal pour bien protéger ! Et pour la structure en métal, ça m'intéresse beaucoup, surtout que j'ai vu que des bêtes pouvait se nicher dans le bois, mais le problème c'est que je maitrise pas les structures en métal, ça me parait plus complexe (est ce qu'il faut souder, des rivets, comment on fixe le grillage, etc... si des gens ont des idées ?!) Enfin voila, en tout cas merci pour ces réponses déjà qui apporte des éclaircissements ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Une chape en beton arme ne bougera pas la facon de proceder est simple :creuser une fondation , retirer une dizaine de centimetres de terre a l'endroit de la chape et mettre un grillage a beton avant de couler le beton
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Par contre je pense rester sur une structure en bois, je me suis un peu renseigner sur de l'alu ça me reviendrai plus cher (et quand on est étudiant le moindre centime compte ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui biensur mais du beton c'est moins cher en plus si le terrain n'est pas bon les auto bloquants vont bouger
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
tout depends du pave mais cela ne tiendra pas sur un terrain meuble ,
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon ok je vais mettre du béton !
Et pour le sas de sécurité, vous pensez que c'est préférable de le mettre dans la structure (comme sur le croquis) ou en dehors (l'inverse quoi), ou on s'en fou ?! Personne n'a d'autres conseils a partager ??? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour le beton creuser 10 cm de terre mettre un plastique dans le fond et couler le beton dedans en mettant une paillasse en fer le trou fera d office de coffrage
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour je te conseile aussi de doubler ton grillage on sait jamais suffit qu'il y ai un trou tout le monde sebarre!, un chat qui vient blesser un oiseaux! enfin bref je te consil de le doubler! et de faire un sass d'intérieur pour l'hiver! bonne soirée
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sur non certain oui je travaille dans se domaine depuis plus de 20 ans donc je pense que je sais de quoi je parle le plastique ses pour eviter que l humidité remonte dans le beton
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Donc je creuse, je met quoi, une toile géotextile ? Du plastique c'est vague .. ?! J'ai vu aussi que certains conseil de mettre une couche de gravier,sable,... pour stabiliser ou je ne sais quoi. Puis la ferraille et le béton. Et sinon c'est aussi "simple" que cela ? ![]() Par contre le problème c'est que ça se trouve dans un coin, donc pour aplanir avec une grande règle c'est compliqué non ? (question bête peut être ! ![]() PS : Pensant qu'il y a la moitié du bois qui est réutilisable dans la volière actuelle je pense que la structure sera en bois, ça coutera moins cher (peut être a court terme mais j'ai pas beaucoup de moyen pour viser sur le long terme actuellement ^^ ). Donc une structure en bois posé sur une jolie dalle en béton lol Dernière modification par GlobTrotter ; 24/04/2013 à 18h39. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Mdr c'est la crise!^^ Non je rigole, en bois c'est tres bien ma voliere intérieur est en bois et c'est nickel!
bye ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ses comme je t avais dit en premier mettre du gravier ou des bricaillon dans le fond pour stabilisé la terre comme tu avais dit qu il etait meuble ses mieux dans mettre avant de couler le beton premier etape creuser le trou dans ton cas 20 cm ne sera pas du super flu puis ajouter du gavier ou autre ensuite mettre un plastique que tu peut trouver en rouleaux ou autre car le geotextile fait passer l eau contrairement au plastique puis mettre la feraille poser sur des brique pour avoir la feraille au milieu environ puis couler le beton pour se qui est de mettre en niveau plante des petit bar de fer que tu met au niveau comme sa tu auras un repere
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou tu peut encore faire autrement caler des bloc de beton dans le sol surelever par rapport a la hauteur acteul environ 20 cm poser des poutre en bois sur les bloc en beton et sur tes poutre tu vis des panneaux en bois comme cela le sol ne sera pas en contact avec ton sol en terre et les rongueur ne savent pas creuser vue que ses plus haute et en plus tu peut carreller sur le panneaux sans probleme il existe de bon produit pour coller le carrelage actuellement (il y a plin d idée faut juste prendre le temps d y penser )
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |