Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
poux dans le nid
bonjour à tous
j'ai 3 oisillons nés le 13 avril , ils ont donc 9 jours . les parents s'en occupaient bien mais depuis 2 jours la femelle était de moins en moins au nid , tout en les nourrissant .j'ai pensé que c'était normal vu ce que j'avais lu sur le site. j'ai toujours trouvé qu'ils n'étaient pas très vifs mais comme c'est ma première couvée , je n'avais pas de point de référence... ce matin un des petits était mourant , il est mort une heure après...quand j'ai voulu le prendre en photo pour vous demander de l'aide , je n'ai rien remarqué de spécial juqu'au moment ou j'ai vu un pou galoper sur lui...j'avais toujours bien vérifié mais je n'en avais jamais vu jusque là... les cages étaient neuves , les canaris ne se grattaient pas , j'ai donc mis uniquement du tabac au fond du nid en prévention , j'ai vraiment pas assuré ![]() donc j'ai galopé vite fait à l'animalerie la plus proche et j'ai acheté du saniterpen. les petits étant voué à une mort assurée si je laissais faire , j'ai donc tenté le tout pour le tout , j'ai enlevé les nids extérieurs en plastique ,mis des neufs et j'ai refait les nids en mettant bien la poudre sur le fond de nid , mis de la poudre sur les petits surtout sous les ailes , nettoyé les cages et mis de la poudre partout dans les tiroirs. j'ai brulé la sharpie et les fonds de nid , mis les nids en plastique après les avoir lavés dans une poche hermétique avec de la poudre dedans , bien secoué et laissé comme ça le temps d'etre sure que ce soit bien désinfecté . les petits me semblent très faibles , ils mangent mais pas beaucoup je trouve. la femelle est revenue les nourrir malgré tout ce chamboulement , parfois elle les couve . dans l'autre cage , il y a mon couple de blancs , la femelle couve uniquement un oeuf factice , elle a pondu son 4 eme oeuf aujourd'hui et s'est remise dans le nouveau nid sans problème. que dois je faire à présent ? mettre du saniterpen sur les adultes (j'ai peur que ça leur fasse trop de stress ) ? tenter de nourrir les petits à la main ? je pense que la femelle essaie de les nourrir mais leurs jabots ne sont pas très remplis ...ils ont peut etre pas la force de réclamer ...en plus ils n'ont pas de nutribird dans mon animalerie et il n'y en a plus sur ornibird... je suis tellement triste de ma betise , franchement j'ai les boules d'avoir été aussi stupide malgré tout ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le forum. j'aimerai essayer de sauver les deux petits restant... merci de m'aider |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou alors je mets de l'ivomec aux parents ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour moonspell, j'ai déja eu ce probléme avec mon couple de blanc j'en ai perdu 3 et j'ai pu quand même sauver 2 je leurs aient mis un nid en plastique et du sopalin sans charpie et je sous poudrer les bébé et changer le sopalin toutes les 2 a 3 h de temps jusqu'a extermination des poux. Amicalement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour le conseil
je viens de mettre de l'ivomec aux parents , j'ai lu sur le forum que ça marche bien contre les infestations de poux , j'ai aussi réussi à nourrir les petits à la seringue avec jaune d'oeuf dur + mie de pain dur ,ils ont le jabot bien plein ça fait plaisir à voir ! je vais maintenant essayer de trouver du nutribird je remettrai de la poudre sur les petits à chaque fois que je les nourirai |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
alors franchement moi ce que je fait c que je met du pyrévol dans le nid et dans le fond de cage et en faisant sa je n'ai JZAMAIS eu de poux dans mon élevage!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
L' ivomec n' est pas actif sur les poux noir ( poux des plumes), il marche trés bien pour les poux rouges (suceur de sang). Je conseil vivement de traité les parent au saniterperm, on peut aussi traité la piece avec un fumigène genre parastop disponible chez le veterinaire ou en pharmacie. Ou animalerie, Home Protect, au rayon des shampoing chat et chien. olivier |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et merci de ta réponse
j'imagine que si ça a tué un petit , c'est que ce sont des poux suceur de sang et pas des poux de plumes , non ? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
je suppose que oui, enfin quoique... ?? un truc que j'ai pu voir la dernière fois, mes oiseaux se grattaient peu la journée et un soir alors que j etais dans la pièce où ils sont, j avais qu'une petite lumière d allumée j ai vu mes canaris se gratter nerveusement, il avait du mal à dormir c est là que j ai su que j avais des poux rouges car quand il faisait jour très peu. j ai traité mes oiseaux au saniterpen et c est parti. donc observes tes oiseaux le soir voir s'ils se grattent quand il fait noir dans la pièce où ils sont |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nutribird21 trouvé , les petits ont le jabot bien rempli , du coup ce soir la femelle s'est remise à les nourrir et là elle dort dans le nid,les petits bien au chaud !ouf
ça leur a peut etre donné un coup de fouet que je les nourrisse 2 fois, du coup ils arrivent à mieux réclamer à la mère. on verra bien demain l'état des troupes , j'espère que ça ira pour eux c'est assez émouvant de les nourrir , la première fois la femelle n'est pas venue voir ce qui se passait , mais la deuxième fois elle était sur le bord du nid et me regardait faire avec attention , les petits réclamaient déjà mieux et ouvraient bien le bec et ce soir elle s'y est remise, du coup je la laisse tranquille , je lui filerait un petit coup de main de temps en temps si je vois qu'elle fatigue et que les jabots ne sont pas pleins papillon , je les ai observés , ils ne se grattent pas |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oh c est mignon
![]() c est touchant de lire que la femelle etait au bord du nid quand vous les avez nourri |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|