Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oeufs orphelins
Bonjour, je me permets de venir vers vous, car je viens de découvrir (ce matin) que ma femelle qui couvait deux oeufs depuis une dizaine de jours est décedée sur son nid... je ne sais pas quoi faire, si je dois terminer son "travail" , et comment faire pour que les oeufs puissent éclore et les oisillons grandir...
Auriez-vous des conseils à me transmettre?? D'avance, je vous remercie de tout coeur !! Ptitbouchon |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Improviser une couveuse va être difficile je ne te le cache pas, qui plus est prendre le relais au dela de la naissance va être encore plus complexe à faire :/
Tu n'as pas une autre femelle à qui confier ces oeufs ? Tu as miré les oeufs au 6ème jour ? Le soucis est que si la femelle est morte dans la nuit, il est peut être déjà trop tard pour les oeufs :/ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour cette réponse si rapide, les oeufs sont pleins, j'ai une deuxième femelle mais je ne sais pas si elle pourra les couver, elle est assez agressive... J'ai deux couples, et j'ai du les séparer pour que ma première femelle puisse couver tranquillement...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tu peux confier tes oeufs a une personne que tu connais qui a une femelle prete
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c'est la seul chose que je voit sinon a ce que j'ai vu parfois le male s'asoit sur le nid mais il peut casser les oeufs parfois
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un mâle ne peut pas couver dans tous les cas il n'a pas les organes nécessaires pour maintenir les oeufs au chaud.
Sinon si tu ne peux pas confier ces oeufs à une autre femelle, il faudrait au plus vite improviser une couveuse avec une lampe (il me semble 60W, à confirmer), à l'abri et avec assez d'humidité. Bon courage ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces réponses, je crois que je vais essayer d'improviser une couveuse... par contre une autre question me vient à l'esprit, combien de temps les œufs peuvent-ils rester sans être couvés? si je le fais cet après-midi ça pourrait être bon?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Logiquement pas plus d'une ou deux heures je crois :/
|
|||||||||