Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
question eclosion peur lol
Re mes mais
pas declosion ce matin sniff mais la femelle fai plus d'allez retour je trouve quand elle a quitté le nid jai pris les oeufs et jentendai un tout petit bruit dedans une sorte de petit TIC encore un autre tic comme un rythme respiratoire .. jai juste peur que la coquille soit trop dure pour lui .... est ce bon signe ;? jai peurrrrrr jai jamai seu ca mais ca serai balo quil settoufe lol |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ça fait combien de jours de couvaison ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
aujourdhui ets le treizieme
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si la coquille n'est pas perce on peut encore faire le test de flotaison avec de l'eau tiede cela va ramolir la coquille
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
13 jours, ne panique pas
![]() Les miens sont nés à 14 jours. Surveille de temps en temps le mouvement, si les bébés bougent et essaient de casser la coquille tu devrais voir l'oeuf gigoter lol |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ouais je dois pas paniquer lool c clair jai refai flotter les oeufs quelques secondes mnt je vais sortir et oublier tout ca sinon ca va jamais eclore hihiihhh
merci je vous tiendrais au jus quant a leclosin des pioux |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
rien ne sert de courrir avant de savoir marcher patience et sa devrai aller
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
le test de flotaison sert a ramolir la coquille avant tout car pour avoir une bonne eclosion et eviter d'avoir des petits morts nes il faut 65 a 70% d'humidite dans la piece
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
COUCOU
bonne nouvelles jai eu mes naissances ce matin deux piou le troisieme pas encore il eclora demain....il nest pas mort dans l'oeuf il a juste une journee de retard bizarre dailleurs.. je mexplique.. hier quand jattendais je disais que jentendai une sorte de petit tic.. mais jentendai ce tic sur les deux oeuf qui ont eclo pas le troisieme ;.. et la ce matin jai pris loeuf et jentendai le tic donc il eclora demain..... voila esperont que totu se passe bien en totu cas voila jreste zennnn lol |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il peut éclore dans la journée
![]() Les miens ont éclos, tôt le matin, début d'après midi et fin d'après midi ![]() Super pour tes naissances ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ah ok merci... ouais jsuis contant en plus les parents sont super cool.. le bopnheur....la femelle a du manger une grosse partie des coquilles car jai retrouvé juste unbout lol hihih
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est magique lol
La mienne a mangé deux coquilles sur trois, elle devait avoir l'estomac plein pour la troisième mdr |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
a ouais c clair elle se recharge en minerau pour la prochaine nichée.. jsais pas si je vai laisser la deuxieme .. fau voir
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|