Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/11/2005, 18h36 | (1) | |
Invité
|
chant
Bonjour a toutes et a tous j'ai acheté un canari male de race commune au marché aux oiseaux de PARIS il y a un peu plus de un mois mais depuis que je l'ai acheté il ne chante pas a part quelques "cuic" de temps en temps aussi ma question est : y a t-il des males qui ne chantent pas?
|
|
13/11/2005, 18h51 | (2) | |
Invité
|
Re : chant
freeman,
c'est assez rare un canari mâle qui ne chante pas, je pense qu'il va chanter d'ici peu et que là il se remet de sa mue, qu'il a peut être eu tardivement. A t'il une bague pour que l'on sache son âge? et question très importante es tu certain que ce soit un mâle? chloée |
|
13/11/2005, 19h26 | (3) | |
Invité
|
bonsoir chloée il n'a pas de bague l'eleveur m'a dit que c'etait un jeune j'ai vu que les ongles étaient courts pas d écailles dessus je suis sur que c'est un male j'ai deja eu plusieurs canaris....ce n'est pas un canari de chant c'est vrai il est vert et jaune de taille assez grande, de plus je lui donne une cuillérée àcafe de graines par jour donc pas d'embonpoint, os de seiche, gravier, vitamines deux fois semaine.... j ai aussi une femelle jaune clair qui se trouve dans une autre cage non baguée achetée au meme endroit et vendue elle aussi comme femelle de l'année....
bonsoir chloée il n'a pas de bague l'eleveur m'a dit que c'etait un jeune j'ai vu que les ongles étaient courts pas d écailles dessus je suis sur que c'est un male j'ai deja eu plusieurs canaris....ce n'est pas un canari de chant c'est vrai il est vert et jaune de taille assez grande, de plus je lui donne une cuillérée àcafe de graines par jour donc pas d'embonpoint, os de seiche, gravier, vitamines deux fois semaine.... j ai aussi une femelle jaune clair qui se trouve dans une autre cage non baguée achetée au meme endroit et vendue elle aussi comme femelle de l'année.... Dernière modification par freeman ; 13/11/2005 à 19h27. Motif: Regroupement des Messages |
|
13/11/2005, 20h19 | (4) | |
Invité
|
et bien il ne va pas tarder à chanter alors, si tu as déjà l'habitude des canaris, tu sais bien qu'il faut s'armer de patience.
Je connais ( enfin si l'on peut dire) un petit monsieur qui vend des canaris jaunes et verts sur le marché aux oiseaux mais qui sont des malinois. Je te dis ça car le malinois fait un peu plus grand que le canari commun, et il en a des jaunes et verts. chloée |
|
13/11/2005, 22h15 | (5) | |
Invité
|
merci pour ta reponse chloée quant a sa race je l'ai achete avec un marchand qui vend toutes sortes d"oiseaux, graines cages....il a des fois des malinois mais vendu comme tel et de couleur jaune schimmel, celui ci il était incapable de me donner la race il m'a dit que c'est du canari commun mais c'est vrai qu"il est grand et il me plait car j"aime bien les panachés!
|
|
|
|