Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Flash spécial!!!!!!
Mesdames, messieurs
Cela fait trois ou quatre jours que j'attends des naissances... Dimanche matin, je regarde le nid , et je m'aperçois qu'un œuf est abîmé,j'en parle sur le forum,et on me conseil de ne pas toucher..... Le truc, c'est que j'avais lu dans la journée que si au bout de trois ,quatre heure,l'œuf n'avait pas éclos ,il fallait aider l'oisillon à naître sous peine de le perdre.... Et cela faisait déjà plusieurs heures que je n'avais pas regardé... Bref le soir donc, je jette un oeuil, et la ,bimmm j'ai pris un coup, l'œuf n'avais pas éclos et était donc mort pour moi !!!!!! Je l'ai retiré,et j'ai enlevé la coquille ,vous savez quoi??, j'étais fané dégoûté ...!!!!!! Je décide de ne plus les embêter. Cet après midi, je jette un oeuil et...... J'ai le plaisir de vous informer de la naissance de deux oisillons!!!! Nonnnnn de dieuuuuu comme je suis heureux!!!!! Il sont minuscule mdrrr ce sont des Agathe mosaïque rouge . Il reste un œuf..... Le problème , c'est qu'il a la même marque que le premier!!!! Je touche pas, on verra demain . En tout cas, c'est magique!!!! Je voulais juste vous faire partager ma joie mesdames messieurs!!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonne chance pour la suite!
![]() Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Il faut Toujours être patient bien souvent l'attente est payante
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
félicitations
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cool des ti zozios bravo
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,patience et longueur de temps tout arrive a point
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Salut Samy,
Et bein la c'est toi qui nous a fait ton film. ![]() Pas mal le "fané dégouté" je ne connaissais pas. Bref bravo pour ce recit j'ai eu l'impression d'etre à coté de toi cet aprem. Courage pour la suite ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos messages c'est sympa.
![]() Marko, tu m'as tué . Mdrrr.. Merci pour ton message. ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Pour la pochaine fois, pour eviter de craindre l'ettoufement de tes bébé, humidifie les oeufs deux jours avant leclosion prevue..... tu prend loeuf que tu trempe 1 minute dans de l'eau bien tiede.... tu donne en plus un bain a ta femelle qui les couvra avec les plumes humides.. l'humidité rend la coquille plus friable et plus facile pour loisillon a eclore....... ![]() Bonne chanc epour la suite |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Après mon instant de bonheur, j'ai le regret de vous apprendre que mes bébés sont mort!!! B La femelle ne les a pas nourris!!! Que dois je faire ? L'asperger de jus de sardine et la lâchée , que les chats en profite? Je suis dégoûté, en plus, rien ne me garantie quelle va nourrir ses bébés lors de la prochaine couvée ......:: Qu'est ce que je dois faire,? Aider moi! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
désoler pour toi est-ce que tes oisillons avait le point noir sur le ventre. Quand un point noir est apparent le femelle ne nourris pas et c'est la mort assuré. Il y a des articles sur le point noir. Bon courage pour la suite amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
mince !!! c'est toujours une grosse deception quand sa arrive !!! courage la prochaine fois ce sera la bonne !!! est-ce une jeune femelle (de quel année) ? c'est la premiere fois qu'elle faisait une nichée ? bonne journée! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
asperger les oeufs!!!!
J'ai lu a plusieurs reprises qu'il etait bon d'humidifier les oeufs pour aider a l'eclosion,je pense que c'est une habitude bien ancrée chez les eleveurs et que ça a fait ses preuves;...Moi je laisse la baignoire a mes femelles qui couvent,je n'ai jamais eu de problemes avec l'eclosion des oeufs et je pense qu'elles se baignent si elles en ont envie,!!!!Il faut dire que le temps s'est mis au beau, et que la journée j'ai 22 ds le chalet;
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Les oisillons n'avaient pas le point noir,et j'espère,de tout cœur que c'est sa première couvée , mais bon j'appréhende la prochaine couvée de ce couple. Concernant lhumidification des œufs, j'ai fait en sorte que tout se passe pour le mieux en mettant une baignoire ... J'espère que sa se passera mieux la prochaine fois ,d'ailleurs , si vous avez un conseil, je suis preneur.... Merci d'avance. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|