| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Aile bloquée
bonjour,j'ai un petit problème avec mon canarie jaune il ne sait plus tres bien volé avec son aile gauche,elle tremble que doit-je faire?
bonjour,j'ai remarqué se matin que l'aile de mon canarie tremblait et qu'il n'arrive plus a volé!!je pense qu'elle est déboité ou cassé je ne sais as aidé moii que doit-je faire?le laissé comme sa ou l'enmené j'ai un vétérinaire?? Dernière modification par Florianne ; 13/11/2005 à 10h04. Motif: Regroupement de messages |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : Au Secours
Bonjour Marie-Jeanne,
Si ton oiseau a du mal a voler, il peut y avoir plusieurs raisons. Il a pu se battre avec les autres (si tu en as plusieurs) et se blesser. Il peut ausi avoir un kyste qui s'est formé à un endroit du corps qui l'empeche de voler. Si tu pouvais mettre une photo cela aiderait beaucoup a déterminer de quoi il souffre. Est ce qu'il a d'autres symptomes ? diahrrée, toux, ecoulements nasal, ventre violet ou rouge ... Tiens nous au courant, |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Re : Au Secours
euuh,je suis géné de dire sa mais c'est mon marie qui la pris dans ses mains et le canari a essayé de s'échappé,mon marie ne savait pas quoi faire la tenue par l'aile,et je pense que sa a cause de sa qu'il ne vole plus et que son aile tremble
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Re : Aile bloquée
Marie jeanne,J'essaie de lire au maximum les posts et je me souviens du tien du 11 novembre dans lequel tu disais que tes enfants avaient jouer avec le canari, quand tu n'étais pas là. Son état n'était pas super, j'ai attendu des nouvelles, je me suis dit qu'il était peut être sous le choque, qu'il avait eu très peur, et que tout allait rentré dans l'ordre, mais ce n'est pas le cas. Je pense qu'il a l'aile cassée, aujourd'hui, pour le véto. c'est dimanche donc :-( Mais si tu peux, amènes le chez le véto. demain , j'espère que des éleveurs qui ont connu ce problème ( aile abîmée) vont te répondre et t'aider. Tiens moi au courant, si je vois que personne ne te réponds je mettrai un SOS avec un nouveau titre pour que l'on t'aide le plus vite possible. bon courage chloée |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Aie aie aie !
Oui c'est en effet possible. Si il n'a pas de plaie et qu'il bouge l'aile, il a de grande chance que ce soit la jonction de l'aile qui soit déboité. Là, seul un vétérinaire pourra dire ce qu'il en est. Demande bien au veterinaire si il s'y connait en oiseau parce que ce n'est pas le cas de tous ![]() Mais, il ne faut pas t'en vouloir pour l'accident car cela arrive. C'est un accident et cela arrive. Faut juste le savoir pour la prochaine fois
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
oui mais c'est génant de dire que son marie ne sais meme pas tenir un canari,enfin bon merci pour vos aide et je vais maintenant faire une petite photo de mon canarie que vous voyez un peu mieux l'aide merci d'avance
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
tu sais que ce soit ton mari ou tes enfants, ce n'est vraiment pas le problème, que celui a qui un canari n'a jamais echappé, te jette la première pierre .ça arrive à tout le monde, mais là manque de chance, ton mari l'a rattrappé par l'aile, mais je te répète que ce n'est pas sa faute. Nous allons essayé de t'aider, et ne culpabilies pas.... chloée
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
ok,pas évident de prendre des fotos donc voila j'èspère que la foto apparaitra c'est la première fois que je le fait
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Petit conseil, retire immédiatement le batonnet de graines...c'est très mauvais.
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
ok,si cela est très mauvais pourquoi cela se vend il?(simple question)..Donc pour mon oiseau qui a l'aile bléssé je doit l'enmené chez le vétérinaire,car j'aime pas trop le voir ainsi.
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
ok,merci...et pour l'aile de mon oiseau cela se soigne ou pas?(une aile déboité ou cassé)???
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Donc,voila j'ai su allé chez un vétérinaire un dimanche soir donc aujourd'hui.En ce qui concerne le canari il a tout simplement mis un petit batonnet qui est enroulé de wat, qui la ensuite mis en dessous de l'aile bléssé et que pour le batonnet tienne, il a ensuite collé avec du sparadra.Maintenant l'aile de mon canarie est tendue...il ma dit d'attendre 15jours afin que sa se rétablie..
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Maire Jeanne,
et bien arrivé à ce stade là, tu n'avais plus grand choix, donc tu as consulté un vétérinaire et tu as bien fait. Un éleveur expérimenté l'aurait fait aussi, mais ce n'est pas évident, d'en trouver un tout de suite. Les éleveurs quand ils sont expérimentés arrivent pratiquement à soigner toujours seuls leurs oiseaux sans l'aide du véto. mais bon. A présent, on espère qu'il va se remettre très vite. Le baton de graines, c'est vrai que c'est mauvais, mais je n'ai pas vu l'utilité de t'en parler maintenant, tu as assez de soucis. Donc enlèves lui, car effectivement c'est hyper gras et mauvais pour nos titis, ils en vendent parceque ça leur rapporte, c'est une question de fric. Bon courage et tiens nous au courant chloée |
|
|
|
|
(15)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Moi j'adore mes oiseaux mais je dois avouer que je ne pourrai pas me permettre de l'emmener chez le vétérinaire manque de moyens obliges juste une petite question pour combien de frais de vétérinaire en as tu eu
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
ok merci chloée je te teindrai au courant dans 15jours
Pour la consultation du medecin j'en aie eu pour 23euro,ha oui j'ai oublié de dire il ma prescrit quelque médicament aussi pour le canari du licolcique ou licalcique(pas évident ses écritures de vétérinaire) et donc c'est de la poudre.(10gr) et un petit désinfectant aafin d'enleve le sparadra qui tien le petit batonnet |
|
|
|
|
(17)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
23 euros la tu m'étonnes chez moi une consultation comme celle ci est au minimum a 60 euros
amicalement stéphanois
|
|
|
|
|
(18)
|
||
|
Invité
|
Marie jeanne,tu es tombé sur un bon véto. c'est très correct comme prix pour un dimanche et il a l'air d'avoir bien "réparé" ton titi, avec les médicaments, il va s'en sortir comme neuf. Oui tiens moi au courant ( et pour rire un peu, dis à ton mari d'enlever ses gants de boxe quand il veut attrapper le titi, il vaut mieux en rire tu sais) surtout que ça se termine bien, alors tout va pour le mieux. grosse frayeur surtout chloée
|
||
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ET qu'est ce qu'il a diagnostiqué ce véto? cassure ? déboitement? élongation musculaire? il a fait une radio?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|