Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,568 | Messages: 512,778 | Membres: 18,920 | Connectés: 1395 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2005, 09h53   Afficher une version imprimable   (1)
Marie-jeanne
Invité

Aile bloquée

bonjour,j'ai un petit problème avec mon canarie jaune il ne sait plus tres bien volé avec son aile gauche,elle tremble que doit-je faire?

bonjour,j'ai remarqué se matin que l'aile de mon canarie tremblait et qu'il n'arrive plus a volé!!je pense qu'elle est déboité ou cassé je ne sais as aidé moii que doit-je faire?le laissé comme sa ou l'enmené j'ai un vétérinaire??

Dernière modification par Florianne ; 13/11/2005 à 10h04. Motif: Regroupement de messages
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 09h58   Afficher une version imprimable   (2)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Au Secours

Bonjour Marie-Jeanne,

Si ton oiseau a du mal a voler, il peut y avoir plusieurs raisons. Il a pu se battre avec les autres (si tu en as plusieurs) et se blesser. Il peut ausi avoir un kyste qui s'est formé à un endroit du corps qui l'empeche de voler.

Si tu pouvais mettre une photo cela aiderait beaucoup a déterminer de quoi il souffre.

Est ce qu'il a d'autres symptomes ? diahrrée, toux, ecoulements nasal, ventre violet ou rouge ...

Tiens nous au courant,

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 10h17   Afficher une version imprimable   (3)
Marie-jeanne
Invité

Re : Au Secours

euuh,je suis géné de dire sa mais c'est mon marie qui la pris dans ses mains et le canari a essayé de s'échappé,mon marie ne savait pas quoi faire la tenue par l'aile,et je pense que sa a cause de sa qu'il ne vole plus et que son aile tremble
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 10h20   Afficher une version imprimable   (4)
Chloée.
Invité

Re : Aile bloquée

Marie jeanne,
J'essaie de lire au maximum les posts et je me souviens du tien du 11 novembre dans lequel tu disais que tes enfants avaient jouer avec le canari, quand tu n'étais pas là.
Son état n'était pas super, j'ai attendu des nouvelles, je me suis dit qu'il était peut être sous le choque, qu'il avait eu très peur, et que tout allait rentré dans l'ordre, mais ce n'est pas le cas.
Je pense qu'il a l'aile cassée, aujourd'hui, pour le véto. c'est dimanche donc :-(
Mais si tu peux, amènes le chez le véto. demain , j'espère que des éleveurs qui ont connu ce problème ( aile abîmée) vont te répondre et t'aider.
Tiens moi au courant, si je vois que personne ne te réponds je mettrai un SOS avec un nouveau titre pour que l'on t'aide le plus vite possible.
bon courage
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 10h26   Afficher une version imprimable   (5)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Aie aie aie !

Oui c'est en effet possible.

Si il n'a pas de plaie et qu'il bouge l'aile, il a de grande chance que ce soit la jonction de l'aile qui soit déboité. Là, seul un vétérinaire pourra dire ce qu'il en est. Demande bien au veterinaire si il s'y connait en oiseau parce que ce n'est pas le cas de tous

Mais, il ne faut pas t'en vouloir pour l'accident car cela arrive. C'est un accident et cela arrive. Faut juste le savoir pour la prochaine fois

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 10h27   Afficher une version imprimable   (6)
Marie-jeanne
Invité

oui mais c'est génant de dire que son marie ne sais meme pas tenir un canari,enfin bon merci pour vos aide et je vais maintenant faire une petite photo de mon canarie que vous voyez un peu mieux l'aide merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 10h35   Afficher une version imprimable   (7)
Chloée.
Invité

tu sais que ce soit ton mari ou tes enfants, ce n'est vraiment pas le problème, que celui a qui un canari n'a jamais echappé, te jette la première pierre .
ça arrive à tout le monde, mais là manque de chance, ton mari l'a rattrappé par l'aile, mais je te répète que ce n'est pas sa faute.
Nous allons essayé de t'aider, et ne culpabilies pas....
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 10h46   Afficher une version imprimable   (8)
Marie-jeanne
Invité

Smile Re : Aile bloquée

ok,pas évident de prendre des fotos donc voila j'èspère que la foto apparaitra c'est la première fois que je le fait
Images attachées
Type de fichier : jpg Image012.jpg (176,4 Ko, 34 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 10h54   Afficher une version imprimable   (9)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par Marie-jeanne (Voir le message)

ok,pas évident de prendre des fotos donc voila j'èspère que la foto apparaitra c'est la première fois que je le fait
Bonjour,

Petit conseil, retire immédiatement le batonnet de graines...c'est très mauvais.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 11h02   Afficher une version imprimable   (10)
Marie-jeanne
Invité

ok,si cela est très mauvais pourquoi cela se vend il?(simple question)..Donc pour mon oiseau qui a l'aile bléssé je doit l'enmené chez le vétérinaire,car j'aime pas trop le voir ainsi.
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 11h06   Afficher une version imprimable   (11)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

ok,si cela est très mauvais pourquoi cela se vend il?(simple question)..Donc pour mon oiseau qui a l'aile bléssé je doit l'enmené chez le vétérinaire,car j'aime pas trop le voir ainsi.
Parce que tout simplement ca contient énormement de matière grasse et que tu risques d'augmenter l'embonpoint de ton canari. C'est pas parce que ca existe dans le commerce que spécialement c'est bon pour l'oiseau.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 11h10   Afficher une version imprimable   (12)
Marie-jeanne
Invité

ok,merci...et pour l'aile de mon oiseau cela se soigne ou pas?(une aile déboité ou cassé)???
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 18h51   Afficher une version imprimable   (13)
Marie-jeanne
Invité

Unhappy Re : Aile bloquée

Donc,voila j'ai su allé chez un vétérinaire un dimanche soir donc aujourd'hui.En ce qui concerne le canari il a tout simplement mis un petit batonnet qui est enroulé de wat, qui la ensuite mis en dessous de l'aile bléssé et que pour le batonnet tienne, il a ensuite collé avec du sparadra.Maintenant l'aile de mon canarie est tendue...il ma dit d'attendre 15jours afin que sa se rétablie..

Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 19h09   Afficher une version imprimable   (14)
Chloée.
Invité

Maire Jeanne,
et bien arrivé à ce stade là, tu n'avais plus grand choix, donc tu as consulté un vétérinaire et tu as bien fait.
Un éleveur expérimenté l'aurait fait aussi, mais ce n'est pas évident, d'en trouver un tout de suite.
Les éleveurs quand ils sont expérimentés arrivent pratiquement à soigner toujours seuls leurs oiseaux sans l'aide du véto. mais bon.
A présent, on espère qu'il va se remettre très vite.
Le baton de graines, c'est vrai que c'est mauvais, mais je n'ai pas vu l'utilité de t'en parler maintenant, tu as assez de soucis.
Donc enlèves lui, car effectivement c'est hyper gras et mauvais pour nos titis, ils en vendent parceque ça leur rapporte, c'est une question de fric.
Bon courage et tiens nous au courant
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 19h10   Afficher une version imprimable   (15)
stéphanois
nouveau

jeson dauboin
Club: oiseau club 43
Eleveur: agates opales mosaiques jaunes et jaunes intensifs

Moi j'adore mes oiseaux mais je dois avouer que je ne pourrai pas me permettre de l'emmener chez le vétérinaire manque de moyens obliges juste une petite question pour combien de frais de vétérinaire en as tu eu
Marie-jeanne
Invité

ok merci chloée je te teindrai au courant dans 15jours
Pour la consultation du medecin j'en aie eu pour 23euro,ha oui j'ai oublié de dire il ma prescrit quelque médicament aussi pour le canari du
licolcique ou licalcique(pas évident ses écritures de vétérinaire) et donc c'est de la poudre.(10gr) et un petit désinfectant aafin d'enleve le sparadra qui tien le petit batonnet
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 19h24   Afficher une version imprimable   (17)
stéphanois
nouveau

jeson dauboin
Club: oiseau club 43
Eleveur: agates opales mosaiques jaunes et jaunes intensifs

23 euros la tu m'étonnes chez moi une consultation comme celle ci est au minimum a 60 euros amicalement stéphanois
Chloée.
Invité

ok merci chloée je te teindrai au courant dans 15jours
Pour la consultation du medecin j'en aie eu pour 23euro,ha oui j'ai oublié de dire il ma prescrit quelque médicament aussi pour le canari du
licolcique ou licalcique(pas évident ses écritures de vétérinaire) et donc c'est de la poudre.(10gr) et un petit désinfectant aafin d'enleve le sparadra qui tien le petit batonnet
Marie jeanne,
tu es tombé sur un bon véto. c'est très correct comme prix pour un dimanche et il a l'air d'avoir bien "réparé" ton titi, avec les médicaments, il va s'en sortir comme neuf.
Oui tiens moi au courant ( et pour rire un peu, dis à ton mari d'enlever ses gants de boxe quand il veut attrapper le titi, il vaut mieux en rire tu sais) surtout que ça se termine bien, alors tout va pour le mieux.
grosse frayeur surtout
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 19h39   Afficher une version imprimable   (19)
Marie-jeanne
Invité

Oui j'y manquerai pas de lui dire
Sur ceux un très grand merci je me sens mieux
Et dans 15 jours bonne soirée au revoir
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 20h02   Afficher une version imprimable   (20)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, ET qu'est ce qu'il a diagnostiqué ce véto? cassure ? déboitement? élongation musculaire? il a fait une radio?...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages