Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
alimentation
bonjour
svp sur une période de 1 ans voir un calendrier , j aimerais connaitre quel genre de graine je doit donner a mais canaris? est a quel periode leurs donner des œufs dures de poule et des coquilles d œufs de poules ? car j ais un couple de canari qui manque de vitamine. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
j ais vu sur le forum différente graine, pouvez vous me dire quel graine pour tel période merci.
http://www.apdcanari.com/index.php?p...s-pour-canaris Dernière modification par jacklogan4ever ; 03/04/2013 à 23h41. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Cela dépend si tu élèves en intérieur ou en extérieur. Tu veux faire ton propre mélange ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
[quote=Revenge;557298]Slt,
Cela dépend si tu élèves en intérieur ou en extérieur. Tu veux faire ton propre mélange ? j aimerais connaitre pour les deux cas svp et j aimerais faire mon propre mélange svp amicalement jack |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ca m interresse aussi ce calandrier alimentaire interieur. Cdlt Marko |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
J ai entendu dire que il ne faut de pâtée aux œufs en reroduction mais sinon c est environ tout les jours , on dit qu il faut beaucoup de calcium et vitamines en mue car il refait son lumage , désole ma 16 eme lettre de l alhabet ne fonctionne en ce moment sur mon mobile alors toute mes excuses . Saches que ca m intéresse aussi énormément mais au lieu d acheter de la pâtée je la fais a la maison , voici ma recette Pour un couPle ( je viens de trouver ma tactique , mettre une majuscule lol) 1 demi d œuf de Poule cuit dur 1 biscotte Une cuiller a the de miel Écraser avec mixeur ou fourchette l œuf dur avec sa coquille (Pour le calcium ) avec le biscotti réduit en morceaux , rajouter le miel et mélanger , ne se conserve Pas Plus de 2 voir 3 jours alors ne Pas produire de grandes quantités , contrairement a d autres , je ne met Pas ma Pâtée a congeler car elle Perd de la beaucoup de nutriments j esPere que mon Peu de savoir t aide , Tchina qui s intéresse aussi a ce calendrier |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je comprend pas pourquoi personne ne répond au sujet du calendrier alimentaire .
![]() quel graine dois-je donner sur 1 ans ? ![]() c si difficile qu sa ? http://www.apdcanari.com/index.php?p...s-pour-canaris |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Jacklogan,
T'inquietes pas si la reponse ne vient pas de suite, ca va venir, ta question est interessante. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir marko oui c vrai qu elle est intéressante et tres impotante surtout pour les nouveaux qui débute comme moi . j espère avoir des réponses vraiment |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il suffit d'avoir un peu de bon sens ! le canari est granivore ok, donc il mange des graines toute l'année, un mélange de graines de base c'est mieux car chaque graine a ses propriétés ! ensuite il y a des saisons et périodes où il a besoin de + ou - de protéines et vitamines et minéraux! en période de reproduction il a besoin et pour ses petits de + de protéines + de minéraux + de vitamines, en période de repos il a besoin de - de vitamines et - de protéines voilà pour faire simple (protéines= patée à l'oeuf et graines riches) (vitamines= fruits, légumes, graines germées) (minéraux= grit, sable, os de seiche, coquilles d'oeuf broyées) ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mouai.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
qu elle sont les graines ? car il parait que chaque periode il y a certaine graines qu il faut pas leurs donner. et pour la période de mue il faut donner quel régime alimentaire ? merci d avance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour merci pour c info stp pour les coquille d oeufs de poule je donne sa comment ? je les grille et de quel maniere stp ?ou je leur donne comme ca ? merci amicalement jack |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut cuire l’œuf 15 minutes ensuite tu les broies le plus finement possible en retirant la membrane externe.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir si j ais bien compris se sont les coquille d œufs dure bouillis dans l eau ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est un apport de fortune, il y a mieux comme source minérale.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a tous
Perso je pense qu'un calendrier d'alimentation ca sert pas a grand chose.. ce qui servirai c un descriptif d'alimentation selon les maladis, la ca serai interessant.... Le but d'un canaris en bonne santé c'est de manger equilibré c a dir un melange des plus variés de graines.. en ajoutant des fruits en complement des fruits frais ou meme sec ... apres effectivement en repro on va ajouter pour preparer et fortifier les canaris des oeufs dur des patés a base d'oeufs oui.. mais voila quoi un calandrier c niannian c du chichi pour rien lool apres c que mon avis ..... pas besoin de se compliquer.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
waw j avais vraiment aucune idee de tout sa . et le melange d oeufs avec la coquille c bon pour les oisillons aussi ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |