Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
N'arrive pas a faire son nid
Bonjour a tous
voila j ai la passion des oiseaux depuis que je suis petite, mais j ai toujours eu peur de m'en occuper (peur de mal faire). Aujourd'hui je me suis lancée dans l aventure, j'ai un gloster depuis 3 ans et nous venons de lui offrir une jolie femelle, toute blanche avec un peu de jaune (canaris diamant je pense)! mais je suis complètement novis dans l'accouplement, j'essai de laisser faire la nature le plus possible. mais j'ai beaucoup de questions je compte sur votre savoir et votre expériences pour m aider ![]() Depuis hier ils font de gros calinous ![]() christine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
j'ai deja eu ce probleme de mangeoire il faut la changer (de forme ou de place) pour le nid lui aussi il faut le changer de place si cela ne marche pas il faudra changer de nid (interieur ou exterieur ) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Jean Paul pour ta réponse je vais le faire mais je sais pas comment faire pour qu'elle aille dans le nid est tres nervée, elle tire sur tout
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() pour ton problème change le nid d'emplacement en sachant qu'il ne faut pas le mettre ni trop bas ni trop haut pour les mangeroires tu peux mettre une petite mangeroire genre anti gaspillage celà évite qu'elle fasse son nid dans celle-ci ci-joint lien http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=10671 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
de toute facon des qu'elle a trouve sa place elle fait le nid tres vite mais a l'endroit quel a choisie elle
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci a vous deux pour vos réponses
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour soi la bienvenue sur ce site . je suis nouveau sur le forum et je suis nouveau aussi dans l élevage de canari . le site ma apporter beaucoup de réponses a mais questions meme si des foi certain tarde a t aider lol
![]() pour ton probleme j ais eu le meme probleme avec une femelle canari , j ais changer la position du nid et c t ok . un conseil super important , tu doit avoir beaucoup de patience avec l accouplement de canari ![]() mais apres sa tu ressentira une tres grande joie lorsque les oisillons viendront ![]() ![]() ![]() amicalement jack |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci a tous pour vos messages sa fait chaud au cœur de voir que je suis pas seul parce que c'est vraiment nouveau pour moi.
Alors pour vous donner des nouvelles de mon petit couple d'amoureux ![]() Elle a enfin fait son nid grâce a vos conseils, mais elle était vraiment énervée maintenant sa va mieux. Je pense qu'elle risque de faire des œufs clairs vu qu'elle est toute jeune ont verra bien en tout cas elle reste pas dans son nid pour le moment voila pour les infos je vous dis a très bientôt j a hâte de vous lire bonne soirée a tous et bon Dimanche Christine ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Une fois le nid fait, la ponte est imminente. Souvent, la veille du première œuf, la femelle boit beaucoup.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Yoann oui je pense c'est vrai qu'aujourd'hui elle est allée plusieurs fois a l'abreuvoir
j'espère que sa va marcher je suis trop contente ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
je viens vous donner des nouvelles de mon couple de canaris toujours pas œufs mais je pense que c'est pour bientôt je trouve que ma femelle mange plus qu'avant et elle fini son nid. Le mal lui la prend toujours( mais elle se laisse plus trop faire, et même se retourne) il c'est remis a chanter chose qu'il ne faisait plus depuis l'arrivée de la miss, et depuis 2 jours ils se donnent à mangé. voila pour les nouvelles je vous souhaite à tous une bonne journée ![]() Christine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Christine,
ils sont sur la bonne voie on dirait. Courage. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Marko j'espère je fait tout pour
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles ce matin j ai trouvé ma femelle ds son nid et elle ne sortait pas je me suis dis chouette elle pont et puis elle est sortie de son nid pour manger est a fait son œuf du coup il est tombé du haut du perchoir(mais il n'est pas cassé) donc je l ai ramassé avec une petite cuillère et je lui ai mis ds son nid mais elle ne le couve pas pourtant elle l a vu puisque qu'elle est allée ds son nid que faire?
Merci par avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai oublié de vous dire la couleur de l'œuf et blanc et pas bleu gris c'est normal??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis déçu
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'oeuf est vraiment blanc ou juste bleu clair ?
Il est possible que la coquille n'ait pas été bien faite et dans ce cas il faut aider la femelle avec du calcium via calcivet pour l'aider pour les autres oeufs à pondre. Surtout surveille qu'elle ne fait pas de mal de ponte. Le fait qu'elle l'ait expulsé du perchoir est dû au fait je pense qu'il n'était pas formé comme il faut et que du coup elle n'avait pas réussi à pondre dans le nid. Pour la couvaison, en général les femelles ne pondent qu'au bout du troisième oeuf (ou dernier) pondu donc ne t'inquiète pas, ce serait même mieux que tu le remplace par un oeuf factice. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponse oui l'œuf est vraiment très blanc donc je pense qu'il n'est pas bon mais je lui laisse quand même ont verra bien j'attend demain pour un autre œuf et s'il est encore très blanc j'irai acheter le calcium. bonne nuit
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|