Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Catastrophe !!!!!
Mes amis, mon élevage vient d'être attaqué par un bataillant de poux malgré mon hygiène , j'ai troyvé les poux partout dans les nids, sur les bébés, dans les cage..... Je suis foutu aiderrrr moi svp chez nous y'a aucun produit pour ça k´est ce que je dois faire
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je serai pas quoi te dire si tu as pas de produit contre les poux met tu peut faire des piege a poux cela consiste a prendre un tube en plastique de 2cm de diamettre que tu coupe sur 5 cm de long et tu met dedans du papier alveoler genre papier de biscuit petit lu que tu enroule et que tu met dans le tube les poux vont si installer et ses a toi de prendre tout les jour et bruler le papier cela va reduire la quantité de poux que tu pourrai avoir biensur a placer pres de cage ou a l interieure de la voliere
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si tu n'as pas de produits il y a des plantes comme répulsif contre les poux
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
http://www.ornibird.com/fr/insectici...t-1-litre.html
voici un produit que vends Cedric regarde quand meme il est ecrit que l'on peut pulveriser avec les oiseaux dans la cage |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bjrs
J'ai u la m'aime surprise l'année passer (je ment suis sortie avec front Line et jai tous désinfecté et nettoyé, les poudre ces bien mes quant il en a bocou ces pas top top et comme il li a que les femelle qui suce le sang pour moi le front Line et bien (ou ivomec) le front line les a tousse tué car pas de sang pas de petit poux et pas de petit poux pas de renouvèlement de poux) Quel saloperie ces poux une vrais peste ![]() Bon courage en tous qu'à
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Va au marjan de saidia et acheté une bombe anti mite qui s appelle FLUGATOR très efficace contre les poux mais a utiliser juste sur l environnement pas sur l'oiseau
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu geres ADIM toujours une solution ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Au pire il va a nador y en a un sur
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Y'a tt au bled pour les poux il̀ va dans n importe quel pharmacie il demande poudre anti poux pour le poule
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir .
un article de Léon ci sa peux aiderhttp://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29863
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci adim95 et concernant les poux sur les canaris comment je dois faire?!?!?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme je tes dit tu vas en pharmacie tu achetes une poudre ou ivomec et tu leur met dessus
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
pour traiter les poux sur les oisillons et dans les nid moi je vous conseille un bon produit que vous pouvez mettre dans les nid meme avec les petits dedans sans aucun soucis et c'est super efficace pour éliminer les poux le produit c'est: "Bi-poux "de la société de Boicarbonate qu'ont peut commander sur internet |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
moi aussi je vis ce problème en ce moment, donc pour commencer il faut désinfecter la cage faut bien la laver avec de l'eau et du savon noir (sabon lbeldi) et si tu as la poudre anti poux (pyrevol ou insectornis) tu met un peut dans l'eau et tu vaporise la cage (ne jamais laisse l'eau et la nourriture au moment de vaporiser) et tu prend un nouveau nid que tu vaporises aussi un peu et tu le sou-poudre de la poudre anti poux de l'intérieur et l'extérieur et tu met dedans une nouvelle charpie que tu arranges un peu comme la femelle et tu transferts les petits attention tout ça il faut le faire très vite et surtout remettre le nid dans la même position et la cage dans le même emplacement sinon la femelle ne voudrais plus couver les petits je te souhaite bonne chance Adil, c'est pas facile de l'exterminer mais il faut tenir bon et surtout surtout surtout toujours mettre la poudre dans le nid à l'intérieur et l'extérieur, la seule chose qui peut sauver les petits en ce moment mais à la fin de la saison il faut traiter à fond NB : j'ai essayer de mettre des produits anti poux sur les petits et ça me les a tué, donc je te le déconseille Meriem de marrakech ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
oui on peut commander sur internet mais la il y a urgence,voir en pharmatie????
![]() |
![]() |
|
|