Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
femelle qui ne nourrit plus..abscès????
bonsoir,decidement...c'est mon second post...
j'ai deux femelles qui couvent et ont des ptits.;je vous joint les photos.. ce sera plus marquant... le nid ou j'ai 4 petits..la femelle nourrit super bien et la male aussi ..mais je trouve que sur un poussin..si je peux dire ainsi,il lui manque des plumes... là est ma 1ere inquietude.. sur l second nid,la femelle je pense qu'elle ne nourrit plus les jeuns,je ne les entends jamais piailler pour reclamer ni voir la femelle donner a manger alors qu'elle mange comme cinq.. que puis je faire et comment verifier,car je n'ose pas toujours au nid au cas ou je me tromperai mais bon..je ne la voit jamais quand meme nourrir ses trois petits.. Sur les deux photos jointes c'est le nid dont je ne vois pas la femelle nourrir,et AUSSI ce qui m'inquiete,c'est e que je viens de voir..la boule a coté d'un petit..c'est quoi? un absces?? la photo que je vous adresse seule est celle dont je me pose la question sur les plumes qui manquent..enfin pour moi?? suis troublé là.. Dernière modification par kanaris59 ; 03/04/2013 à 19h36. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
pour le manque de plumes ne pas s inquiéter çà va pousser progressivement. voici pour te faire une idée sur l evolution http://www.apdcanari.com/index.php?p...e-1-a-25-jours pour le nourrissage vérifies que les jeunes aient le jabot plein, comme ceci: ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir papillon..merci des photos.parcontre quand je parle d'abcses..c'est le jabot alors..
j'ai joint des photos..mais je n vois qu'un seul petit quii en a un aussi gros.. ou dois je les nourrir..si oui comment..enfin si c'est un probleme de nourrisage?? arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
allo...concernant la photo qui me trouble du jeune et de savoir comment et pourquoi faire si la femelle ne nourrit plus..
car sur les photos de nids orange..pourquoiiii cette boule alors que les autres n'en ont pas( 1 sur 7 jeunes), de plus si je ne vois pas la femelle s'occuper de ses petits.. merci! Dernière modification par kanaris59 ; 03/04/2013 à 21h02. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui en effet, je pense qu'il s'agit d'une poche d'air (vérifies que c est pareil que la photo de mon lien), c est expliqué dessus comment faire pour l enlever: http://www.apdcanari.com/forum/showt...ht=emphis%E8me
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cela ressemble en effet à une petite poche d'air, mais cela devrait se résorber tout seul ! vu les fientes autour du nid les petits sont nourris
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour exotic,merci des précisions,donc en fait c'est une poche d'air..je ne dois donc rien faire,cela va se resorber tout seul...alors cela ma rassure..c'est la 1ere fois que je vois cela..
c'est dingue quand meme,bon. pour la nourriture,je donne de l'endive,pomme,concombre epinard je ne savais pas pour le pissenlit..merci amicalement arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
pour la poche d air j'ai lu que çà pouvait etre mortel si çà ne se résorbe pas, voici le lien d un jeune mort de çà : http://www.apdcanari.com/index.php?p...-de-l-oisillon |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le petit en réclamant la becquée a avalé trop d'air normalement cela va se résorber tout seul, si cela persiste +sieurs jours ça peut être une maladie ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|